Chargeur externe : notre avis sur leur performance générale

chargeur externe guide

Il nous est tous arrivé de nous retrouver avec un portable à court d’énergie. C’est souvent bien embarrassant surtout quand on doit avoir notre portable allumé. S’il nous est impossible de recharger facilement notre portable cela devient encore plus compliqué. Mais une solution s’offre à nous, ce sont les chargeurs externes. Nous avons testé pour vous les chargeurs externes pour vous donner une idée sur leur performance.

La puissance du chargeur externe

Nous avions testé une batterie externe pour mesurer sa puissance. Elle estimée en milliampères-heures (mAh). Elle indique la quantité d’énergie que la batterie externe peut stocker. Nous avions donc choisi un chargeur externe de 6000mAh.

Nous avions donc cherché à recharger des Smartphones de différentes puissances dont un Smartphone de 4000 mAh et un autre de 5000mAh. Nous avions remarqué que le chargeur externe a pu recharger complètement le Smartphone dont la puissance est de 4000mAh, par contre, pour charger le Smartphone de 5000mAh, cela n’a pas pu être possible.

Nous avons donc conclu que pour choisir la bonne puissance de son chargeur externe, on doit prendre en compte les puissances de chaque appareil que nous voulions connecter au chargeur externe.

La durabilité

Nous avons testé la durabilité des chargeurs externes. Et comme vous devez vous en douter, certains chargeurs externes ne sont pas si fiables côté durabilité. Ils nous ont lâchés en quelques semaines d’utilisation. Ils ne nous ont pas simplement lâchés, mais ils ont aussi contribué à la détérioration de la batterie de nos Smartphones. Mais comprenez que sur un marché, il y a toujours de la contrefaçon, mieux vaut bien se renseigner.

Nous nous sommes donc penchés sur des modèles de grandes marques. Certes, ils sont plus chers que les autres, mais ils ne nous ont pas déçus en matière de performance et de durabilité.

Nous pouvons dire en conclusion que les chargeurs externes sont d’une importance capitale. Et pour mieux en jouir, il faut savoir faire un choix optimal.

D’autres tests à lire ici.