Rechercher sur Informatruc :             
  
Produit vedette  
Informatique 
  Accueil du site
  Antivirus en ligne
  Astuces informatiques
  Comparateur de prix
  Dossiers informatiques
  Driver et BIOS
  Eliminer les Virus
  Formatage
  Matériel Informatique
  Sécurité Informatique
  Télécharger
  Tester connexion
  Thèmes Windows
Les forums  
  Tous les Forums
  Problèmes matériels
  Désinfection des virus
  Sécurité informatique
  Problèmes réseaux
  Problèmes Win Vista
  Problèmes Win XP/2K
  Problèmes Win 98/ME
  Problèmes Apple - Mac
  Microsoft Office
  Problèmes navigateurs
  Logiciel de messagerie
  Informatique diverse
  Création de site
La boutique 
  Cartes graphiques
  Cartes mères
  Cartes de son
  Cartouches d’encre
  Disques durs
  Ecrans
  Imprimantes
  Lecteurs /graveurs
  Mémoires vives
  Modems
  Ordinateurs
  Processeurs
Le site 
  Annuaire
  Contact
  Contenu pour site
  Faire un lien
  News et Mises à jour
  Partenaires
  Plan-2-3-4-5-6-7-8
  Sondages
Présentation de Windows Longhorn, les différents composants

Auteur Yann ALET
Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft

La Side Bar fait également office, via le composant News Feed , d'aggrégateur de news. Ceci vous permettra de rester au courant des dernières news de vos sites préférés sans avoir à y retourner toutes les ½ heures. Il faudra bien entendu que le site en question propose un flux RSS.

Notez cependant que la version testée de Longhorn ne vous permet pas de rajouter vos propres feeds, mais uniquement de consulter ceux déjà intégrés à la Side Bar (Feeds MSDN). Il semble en revanche possible de contourner ce petit problème en utilisant le SDK de Longhorn.

Je vous parlais un peu plus haut du système de notifications que l'on pouvait entièrement paramétrer. Sachez que Longhorn gère les notifications d'une façon uniforme. Qu'il s'agisse d'un message système, de la réception d'un e-mail, ou tout simplement de la connexion d'un ami de votre liste MSN, c'est le même gestionnaire de notifications qui est sollicité.

Le composant Notification History est en fait la représentation de ce gestionnaire de notifications. Vous retrouverez dans ce composant toutes les notifications reçues, et vous pourrez les consulter à n'importe quel moment.

Plus fort encore, vous allez pouvoir gérer le comportement de Windows en fonction de la nature des notifications grâce à l'assistant Rules and Alerts (en français, Règles et alertes)

Nous avons 2 types de notifications :

Microsoft Windows pour toutes les notifications provenant d'applications Microsoft.

Unknown Applications pour les autres applications.

Il est ainsi possible, par exemple, de définir une règle qui supprimera toute les notifications de réception d'e-mail d'une personne en particulier ou les notifications de manque d'espace disque :

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur Create a new rule , nous obtenons alors cette fenêtre qui nous permet de paramétrer notre nouvelle règle :

Il s'agit ensuite de définir chacun des champs afin qu'ils reflètent la règle que nous voulons définir :

Il suffit maintenant de valider, et notre nouvelle règle est active :

Le composant People nearby est le plus énigmatique car personne ne sait exactement à quoi il sert. Il semble que cette option vous permet d'être informé, comme son nom l'indique, des personnes présentes dans vos contacts qui sont connectées au réseau. Ca ressemble un peu à MSN Messenger, sauf que les personnes en question ne sont pas obligées d'avoir un compte MSN. Nous vous donnerons plus de détails sur ce composant quand nous en saurons un peu plus :

Viens ensuite le composant Quick Launch qui n'est rien d'autre que la zone de lancement rapide que nous avons sur Windows 2000 ou Windows XP. Rien de particulier à signaler à ce niveau :

Le composant Search vous permet d'effectuer tous types de recherches. Il faut noter cependant que tous les éléments sujet à une recherche sont stockés en utilisant le nouveau système de fichiers de Longhorn : WinFS. Durant les tests, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que WinFS est particulièrement gourmand en ressources, ce qui rend le système horriblement lent dès qu'il intervient. Ce dernier étant omniprésent sur l'OS, je vous laisse imaginer mon calvaire sur Virtual PC…

Le composant Slide Show vous permet de faire défiler des images dans votre Side Bar avec un très joli fade en guise de transition entre images.

Sync vous permet de gérer la synchronisation de documents comme on le fait actuellement avec Windows 2000 et Windows XP.

Nous retrouvons enfin l'horloge , qui a pris un peu de volume, mais qui est également, comme vous pouvez le voir, un peu plus paramétrable.

Vous pouvez déja vous faire une idée de ce que proposera la Side Bar de Longhorn en vous rendant sur ce site. Une Side Bar pour Windows XP y est disponible.

<< Retour - Suite >>

Informatruc© 2001-2008

| Emploi en informatique | Votre site ici! Espaces publicitaires à vendre |





Liens pertinents 
Partenaires 
  Annuaire web
  AssistePC
  Astuces Windows
  Cours informatique
  Forum Informatique
  Libellules.ch
  Micro-Astuce
  Neuf Telecom
  Nom domaine gratuit
  Opodo
  Oxygène PC
  Plante intérieur
  PriceMinister
  Service de traduction
  Smtechnologie
  Sospc en ligne
  Votre site ici? PR >=6