Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Deux PC sur le net [Répondu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimosa
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Juil 2005 12:19    Sujet du message: Deux PC sur le net [Répondu] Répondre en citant

Bonjour,

actuellement, j'ai un PC sur le net relié par modem ethernet, je viens d'acheter un deuxième PC, mais là ou je coince, c'est que je ne sais pas comment le relier lui aussi sur le net Triste
Dois je acheter un autre modem ethernet pour le relier au net Question étant lui aussi équipé d'une carte réseau
Ou dois acheter un routeur Question en sachant qu'ils ne sont pas dans la même pièce(les PC).

Merci de votre aide svp Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 06 Juil 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non tu n'est pas obligé d'acheté un routeur,tu peux aussi avec le Wifi avoir plusieurs PC connecté à internet sauf que c'est du sans fil...

Il ta faut pour cela que chaque PC soit équipé d'une carte PCMCIA (infra-rouge)

Voilà ce que ça donne ici

Clin d'oeil

Pas de dépannage par E-mail.Merci de votre compréhension!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M@rion
Accro
Accro

MessagePosté le: 07 Juil 2005 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu peux utiliser les antennes ou les clés usb, les clés marchent mieux. Mon modèle: yakumo QuickWLAN usb elle marche bien mais le wi-fi n'est jamais super au point d'après ce que j'ai vu...mais c'est la solution si tu veux pas t'embêter avec les cables!
Mimosa
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Juil 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci abdel pour ces infos,
mais je suis novice, je n'y comprends rien en wifi, routeur... Roulement des yeux
Le wifi est bien un routeur, mais sans fils, c'est çà Question le problème est qu'il faut donc 2 cartes PCMCIA (infra-rouge), elle se branche comment Question

Merci M@rion, pour les clés USB, je n'aurais donc pas besoin des cartes PCMCIA Question et l'émetteur, c'est quoi Roulement des yeux

si vous auriez des marques à me donner afin que je puisse les acheter Clin d'oeil Merci beaucoup

je suis désolé de vous embêter, je suis vraiment plus que novice Embarrassé Embarrassé
Ortale
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Juil 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà deux liens ICI et LA qui te permettront d'en savoir plus.

A+ Clin d'oeil
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 07 Juil 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

abdel a écrit:
Bonsoir,
Non tu n'est pas obligé d'acheté un routeur,tu peux aussi avec le Wifi avoir plusieurs PC connecté à internet sauf que c'est du sans fil...
Il ta faut pour cela que chaque PC soit équipé d'une carte PCMCIA (infra-rouge)
Voilà ce que ça donne ici
Clin d'oeil

Bon du gros n'importe quoi Abdel je ne te felicite pas pour confondre au moins 3 choses :

1) tous les routeur Wi-FI on aussi des ports réseau standard et vu le prix des cartes autant acheter un routeur en brancher le pc le plus proche avec un cable réseau.

2) l'infrarouge se nomme aussi IRDA

3) le PCMCIA c'est la fente des ordinateurs portables servant à ajouter TOUT type de carte d'extension et pas seulement du wi-fi.

Pour repondre à la demande de Mimosa, un routeur avec fil c'est plus SIMPLE et plus sur (vis à vis des voisins bidouilleurs) mais si l'eloignement est vraiment trop grand un routeur sans fil et une carte wi-fi
de ce type c'est à dire PCI c'est une meilleur solution que 2 cartes wi-fi.

Pourquoi ?
les pc sont indépendants , chacun etant relié au modem par l'intermédiaire du routeur donc pas besoin d'avoir le pc1 allumé pour surfer avec le pc2 ; de plus, si le pc1 tombe en panne on continue à utiliser le pc2 et profiter des joies du net ou venir ici pour essayer de le dépanner Clin d'oeil

la différence globale entre 2 cartes wi-fi en PCI et une carte + 1 routeur + 1 cable rj 45 represente environs 30 euros et vous permettra de plus à l'avenir d'ajouter une autre machine à moindre frais

je vous conseille quand même de lire les articles proposés par Ortale que je salue . À la prochaine
Mimosa
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Juil 2005 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ortale et merci de ton aide, je crois que j'en ai appris avec tes deux liens Très content Très content surtout le deuxième Accord Super

Bonjour old_cat, et bien chapeau, je crois que je comprends de plus en plus Très content Très content donc en résumé, j'achète un routeur sans fil que je relie sur le PC1 par cable RJ45 sur la carte réseau, et sur le PC2, j'installe une carte PCI Wifi Clin d'oeil si j'ai bien compris Embarrassé Embarrassé

je ne sais pas si j'ai le droit, mais est ce que ce routeur irai avec cette carte PCI
Je vous remercie infiniment de votre aide
old_cat
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 08 Juil 2005 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu as parfaitement compris Accord

Pour le routeur, ce sera parfait ; avoir tous les périphériques de la même marque évite grandement les problèmes d'incompatibilité et de perte de signal
Mimosa
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Juil 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour old_cat et merci Accord

je vais acheter tout çà, et je vous reviendrais surement pour la question des parametres Roulement des yeux a moins que cela se configure tout seul Mort de rire

Merci infiniment de votre aide svp vous êtes tous super Accord Bravo Bravo
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: