Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible de démarrer le PC!!!!!!  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Juil 2005 18:51    Sujet du message: Impossible de démarrer le PC!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum, j'ai réussi il y a quelques semaines à "nettoyer" mon pc d'un virus.
Un ami qui à été infécté par un trojan ( et qui ne pouvez plus se connecter à Internet) m'a demandé conseil..Le problème est que le PC en question (portable Acer windows xp) ne me permet pas de démarrer (ni en mode normal, ni en mode sans echec)..
Dès que j'essaye de démarrer le PC, une page noire apparaît, en indiquant que le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...donc je ne peux absolument pas démarrer l'ordinateur. L'autre problème est que je ne peux pas réinstaller windows xp, sachant que je ne dispose pas le CD.....
Je voulais savoir, s'il etait possible par l'intermédiare du "set up" de trouver une solution pour réparer ce gros problème......

Je vous remercie par avance

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Juil 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

y a t-il quelqu'un pour m'aider et/ou me répondre???? Embarrassé
Merci d'avance
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 20 Juil 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé cette manip, elle ne fonctionne que si la Console de récupération est installée (si XP Pro, elle est native, si XP Home il faut l'avoir installée)

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :

md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.

Sinon je ne vois pas.

Peut être ton ami possède t'il un CD de restauration, ou bien existe t'il une partition cachée...

Précise le modèle du portable, on ne sait jamais.

@
elliu obirt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21 Juil 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours

J'ai une erreur Triste : je suis aller dans la propriété du Poste de travail là, je ne sais plus sur quel onglet j'ai été mais aprés je suis arrivé sur un eboite de dialogue "démarrage et récupération" et là j'ai décocher la deuxième case en penssant que cela irait plus vite au démarrage Embarrassé .

Maintenant quand j'allume mon PC il m'ouvre la console de récupération.
Moi je ne sais pas comment sa marche la récupération de Windows XP. Embarrassé
est ce que ca serait possible que vous m'aidiez a ce que mon ordinateur démarre normalement ?

Merci. svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nexus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Juil 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean-marie,

D'abord merci de m'avoir répondu, c'est gentil.
Concernant mon problème de démarrage.
Pour plus de précisions,voici les propriétés du pc portable en question:
processeur: AMD Athlon 64 processor 3000+
NVIDIA Geforce FX Go 5700, 64Mb
60 Gb HDD
512 DDR
802.11b/g wireless LAN

Le problème est que dès que j'essaye d'allumer le PC, y a cette page noire qui s'affiche en m'indiquant que le fichier c: windows\config\system est manquant ou endommagé. Je ne peux rien faire. A ce propos, comment faire pour démarrer en mode console de récupération??? Question

Autre chose, je lui est demandé de me donner tous les CD qu'il possédé pour son PC et m'a donc transmis trois CD, à savoir:
- 2 CD :CD Aspire 1360/1520 Series_ RECOVERY CD (cd 1 et 2)
- 1 CD: Aspire 1360/1520 Series_SSYSTEM CD.

J'essaye de lancer ces CD mais il ne se passe rien......

Pour résumer, la seule manipulation que je puisse faire est d'accéder au "Set up" en appuyant F2 mais je n'ose rien toucher...y aurait-il des manipulations dans le " set up" pouvant me permettre une reconfiguration du PC?????? Question

Encore merci de votre aide,

Dans l'attente de vous lire prochainement, je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon week end.

Nexus
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Juil 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous deux

Pour elliu orbit,

A l'avenir, merci de créer ton propre sujet; au démarrage de l'ordinateur, fais F8 ou F5 puis sélectionne "Démarrer Windows normalement" et corrige ton erreur.

Pour nexux,

On en sort pas, si la console n'est pas pas installée, c'est rapé.

Sinon, F8 ou F5 et vois si la console est dans les options avancées. si OK fait la manip décrite, sinon...

@+
Teli
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Juil 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir le même probleme, et je tente de récuperer ce fichier System pas la console de récupération.

j'ai suivit la procédure marquée en vert plus haut, , mais mon fichier system et repair system retsent introuvables.

comment le récupérer ?
nananov
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Teli, t'as pas oublie de taper "md tmp" avant? ca m'a fait ca a un moment hier...

Pour ma part j'ai fini par reussir a acceder a l'invit de commandes, j'ai tape une commande puis j'ai ete oblige de quitter mon lieu de travail (gardien). Je comptais recommencer au calme chez moi.
Mais une fois arrive chez moi tout fonctionnait Bravo Allez comprendre pourquoi puisqu'au final je n'ai fait que booter sur le cd et execute une seule commande.

Donc, sagement, j'ai prefere ne rien toucher d'autre, je garde le cd de boot et les commandes a effectuer dans un coin au cas ou et je prie!! Mort de rire

C'est frustrant, j'aurai prefere tout resoudre de maniere logique mais soyons pragmatiques.

Merci a ceux qui m'ont aide Clin d'oeil
z_rock66
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si rien ne marche il y a une autre procédure plus simple que Jean-Marie qui consiste à démonter ton disque dur et le brancher en esclave sur un autre ordinateur xp.

Ensuite celui-ci lancera un scan de ton dd et normalement il devrait réparer les erreurs notamment le fichier W
Citation:
indows\systeme32\config\system
et les réparer...

Ensuite rebranche le dd sur l'ordi d'origine (n'oublies pas de le remettre en maître) ...

Normalement ça marche (dans 90% des cas windows répare, sinon fais le truc de Jean --Marie si tu as xp pro ou que tu as téléchargé la console), enfin
quand tu as redémarré (si c'est réparé) lance un scan antivirus ou n'hésite pas à redemander de l'aide aux désinfecteurs... c'est l'oeuvre d'un virus donc nettoie-le avant qu'il ne te ressuprime le fichier !!!

Attentin ! La réparation windows ne marche pas à tout les coups et je ne te promets pas que ton ordi sera réparé...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: