Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pour les débutants; Comment poster un message dans le forum.  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Annonces, charte et instructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 18:24    Sujet du message: Pour les débutants; Comment poster un message dans le forum. Répondre en citant

Exclamation Merci à Laurent pour ce tuto. Accord

Description.

Ce Tuto est destiné à tous ceux pour qui, l'utilisation d’un forum n’est pas familière.
Quand vous arrivez sur le forum, vous avez sous les yeux la page appelée Index du Forum Informatruc™, cette page est composée de plusieurs rubriques nommées Forum :

Et ainsi de suite...

Exclamation Il est très important de poster dans la bonne rubrique suivant votre souci, cela permet de se repérer plus facilement.

Exclamation L'équipe d'Informatruc est une équipe conviviale, bénévole qui vous aidera avec plaisir pour tous vos petits et gros soucis Informatiques.
Cependant les règles élémentaires de politesse sont de rigueur, notamment, Bonjour; Au revoir; Merci, cela ne mange pas de pain et cela fait toujours plaisir.

Vous trouverez à chaque composition de sujet (appelé aussi Topic) et de message (Post) ces quelques règles à respecter impérativement sous peine de bannissement.

• Pensez à vous relire pour éviter de faire trop de fautes d'orthographe et surtout de vocabulaire.
  • Le langage SMS est strictement interdit sur ce forum; Après 1 avertissement, c'est le bannissement.
  • Avant de poster un message, merci de faire une recherche dans le but d'éviter les doublons.
  • SVP, ne postez pas plusieurs messages pour un même sujet, c'est considéré comme du Spam, après 1 avertissement, c'est le bannissement.

Création d'un nouveau Sujet (ou Topic).

• Placez-vous dans le forum approprié à votre problème, par exemple Problèmes avec Windows XP – 2000
  • Cliquez sur le bouton situé en haut ou en bas de la page.
  • Commencez par écrire un titre explicite en minuscule pas un truc du style problème avec Windows XP... Clin d'oeil
  • Ensuite vous pouvez composer votre texte.
  • Je vous conseille une fois le post terminé de cliquer sur le bouton Prévisualisation, histoire de vous relire.
  • Une fois corrigé cliquez sur Envoyer.

Idée Si vous constatez une erreur sur votre sujet, vous pouvez le corriger avec le bouton .

Idée La description de votre ordinateur peut vraiment faciliter la résolution de votre problème, pensez à la mettre (surtout pour un problème matériel).
  • Voici une composition type ou vous pourrez prendre exemple :

Mon lecteur de CD ne lit plus mes CD.

Bonjour à tous,

Voilà depuis plus de deux jours mon PC ne veux plus lire mes CD.

L'insertion automatique ne marche plus, dans Poste de travail l'icône de mon lecteur de CD à disparu, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et à "Lecteur de CD-ROM / DVD-ROM", je ne vois plus que mon graveur.

Ma configuration :
Pentium IV 2.4 Ghz
Memoire vive 512 Mo
Carte mére ASUS A7N8X
Carte Graphique ATI Radeon 9800 Pro 128Mo
Lecteur de CD Lg goldstar - LG CRD-8523B et Graveur de DVD Pioneer DVR-108
Système d'exploitation : Windows XP Pro avec SP2

Merci de vos réponses.
À la prochaine

Idée Faites des sauts de ligne pour aérer votre texte, il sera plus explicite et agréable à regarder.

Idée Pensez à toujours envoyer une réponse au dépannage proposé: cela aidera les personnes ayant le même souci que vous, à savoir si la procédure de dépannage a résolu votre problème ou pas.

Répondre à votre Sujet (ou Topic).

• Placez-vous dans votre sujet et cliquez sur le bouton si vous appuyez sur le bouton vous allez créer encore un nouveau topic, ce n'est pas le but recherché surtout que vous allez vous faire rappeler à l'ordre par un Modérateur.

Idée Si, à la fin de votre message et après avoir cliqué sur envoyer, la boîte d'erreur suivante apparait:
Vous devez préciser le nom du sujet avant de pouvoir poster un nouveau sujet.
Et bien là vous vous êtes trompé.

Le BBCode.

Le BBcode sert à mettre un texte en gras, en couleur, souligné, italique, insérer un lien hypertexte, une image, citer quelq'un...

Vous trouverez toutes les explications sur ce sujet ici.

Voilà, merci d'avoir fait l'effort de lire ces quelques lignes.

A bientôt sur le forum.

Laurent.

PS : Merci à l'équipe qui m'a permis de corriger et d'améliorer le post. Accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Annonces, charte et instructions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: