| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hippos Habitué

|
Posté le: 25 Fév 2006 13:55 Sujet du message: Accès internet impossible malgré connexion active [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Je suis sous XP SP2 et ADSL 512 chez cegetel.
Voici mon problème : après une déconnexion "sauvage" (que ce soit du fait de mon FAI ou de mon fait), je reconnecte mon modem et je relance la connexion : tout est apparemment OK, il échange des paquets avec le réseau.
MAIS il m'est alors impossible d'afficher la moindre page sur IE, qui affiche la page d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas le serveur demandé !
C'est incompréhensible : dans la barre d'état, j'ai bien le petit logo des écrans qui m'indique que je suis connecté au net, la flèche de mon modem Sagem Fast 800 est verte, mais toutes les applications du PC réagissent comme s'il n'y avait pas de connexion : IE, outlook express, MSN, etc...
Savez-vous d'où cela vient et si l'on peut y remédier (car pour l'instant, le seul remède est le redémarrage du PC : c'est lourdingue...) ?
Merci d'avance. _________________ Hippos
Dernière édition par Hippos le 28 Fév 2006 22:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 26 Fév 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaye de faire une réparation de ta connexion Internet avec WinSock XP Fix :
Info et Lien de Téléchargement
Tiens nous au courant  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Hippos Habitué

|
Posté le: 28 Fév 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Waow ! On dirait bien que ça marche : je viens de l'installer, puis j'ai testé en faisant une déconnexion "sauvage" (j'ai débranché la prise USB du modem, puis je l'ai rebranchée) : pas besoin de redémarrer le PC pour revenir sur internet.
Merci beaucoup. _________________ Hippos |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 28 Fév 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Merci du retour :) _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Hippos Habitué

|
Posté le: 09 Mar 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Finalement, ça n'était pas ça car le problème a continué.
Mais le problème a quand même été résolu, voir ici.
Merci à tous. _________________ Hippos |
|
|
 |
|