Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
probleme de redémarrage de mon PC  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchguy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Mai 2006 21:46    Sujet du message: probleme de redémarrage de mon PC Répondre en citant

Bonsoir, dsl de vous solliciter autant,

un autre probleme est survenu sur mon PC depuis un peu plus d un mois, celui ci étant que mon PC redémarre automatiquement a n importe quel moment. Cela est particulierement génant lorsque je fais quoi que ce soit et que je n ai pas sauvegardé cela est assez embettant.
Pourriez vous me venir en aide svp, je vous remercie d avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 29 Mai 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir & bienvenue,

Je crois qu'il y a une relation de cause à effets avec les différents sujets que tu as ouverts ce soir.

Je remets tes messages sur ce topic pour éviter qu'on ne se disperse dans tous les sens. On verra ensuite si les problèmes sont indépendants les uns des autres, mais vu que tous sont survenus au même moment, je pense qu'il est préférable de chercher la cause dans un premier temps Clin d'oeil

Le premier :

frenchguy a écrit:
bonjour,

Depuis un mois je ne peux plus lancer Windows Media Player (wmp) puisque a chaque tentative un message m annonce "le lecteur windows media n est pas installé correctement et doit etre réinstallé."
De ce fait j ai bien essayé de le réinstaller en téléchargeant une nouvelle version mais apres le déroulement de l installation qui me semble sans probleme majeur toujours ce meme message apparait.
Que faut il que je fasse pour régler ce probleme.
je vous remercie d avance pour votre aide.

Le second :

frenchguy a écrit:
Depuis maintenant 1 mois l image de mon écran n est plus fluide comme avant, c est a dire que lorsque je déplace les fenetre 'd internet, de msn,...) celles ci se déplacent par étape et n ont pas en continue cela est pénible notamment lorsque j essai de regrader un film de plus cela est particulierement déagréable pour les yeux. cela se fait également lorsque je déroule la page d un site internet.
Merci de votre aide

Je les verrouille pour l'instant Clin d'oeil

Si j'étais toi, je commencerais par faire un coup de ménage avec CleanUp et je vérifierais la santé du pc avec un scan en ligne.

Poste le rapport de scan sous forme de lien comme c'est expliqué sur ce post-it.

Une défragmentation ne devrait pas faire de mal non plus à ton disque dur.

Est-ce que le pc redémarre quand tu es connecté à Internet ou il le fait tout le temps Question

Un écran bleu, un message d'erreur Question

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Mai 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci d avoir répondu a mon courrier,

J'ai bien suivi toute la procédure que tu m as indiqué mais je n arrive pas a poster le rapport de scan. Apres avoir effectué celui ci il était inscrit "aucun virus ou logiciel malveillants n a été détecté".
En effet le probleme de redémarrage automatique s effectue principalement lorsque je navigue sur internet et avant ce redémarrage un message d erreur apparait me signalant que internet explorer a rencontré un probleme et g le choix entre "envoyé le rapport" ou "ne pas envoyé", ensuite mon PC se redémarre.
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Mai 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si Panda ne trouve rien, inutile de poster le rapport Clin d'oeil

Pour éviter le redémarrage après le plantage de Internet Explorer, fais ceci :

• Clique droit sur Poste de Travail
  • Propriétés
  • Onglet Avancé
  • Dans le cadre Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres
  • Décoche la case Redémarrer automatiquement et valide par Ok

Concernant Internet Explorer, regarde dans l'observateur d'événements / Applications si tu trouves le message d'erreur complet de Internet Explorer. Pour cela :

• Fais démarrer / Exécuter --> tape eventvwr.msc

• Clique sur Applications

• Recherche l'erreur correspondant à l'heure et à la date du plantage de IE et double clique dessus

• Clique sur les deux feuilles superposées pour copier l'erreur, ouvre le bloc notes et fais ctrl+c (ou édition / coller) pour obtenir un fichier texte de cette erreur. Sauvegarde le fichier et uploade le via c-joint.

Tu as installé un nouveau matériel ou périphérique avant ce problème ? fait la mise à jour de pilotes ?

As tu vérifié tes barettes de RAM ?

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Mai 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Effectivement j ai installer une nouvelle barrette de RAM tres peu de temps avant que ces problemes surviennent, je suis maintenant a 768Mo de RAM contre 256 avant.
Je vais suivre les conseils que tu viens de me donner pour voir si cela regle mes problemes et je te tiens au courant. merci
frenchguy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Mai 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles,

Apres avoir suivi a la lettre vos conseils il me semble que le probleme de redémarrage est résolu, mais les autres problemes persistent.
Voici lesinformations que j ai récupéré selon la procédure que vous m avez conseillé.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESENT
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 489
Date : 10/05/2006
Heure : 11:48:33
Utilisateur : N/A
Ordinateur : VERONIQUE
Description :
wuauclt (2564) Une tentative d'ouverture du fichier "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log" pour accès en lecture seule a échoué en indiquant l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". L'opération d'ouverture de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

En espérant que cela vous parle plus qu a moi.
Encore une fois merci de votre aide
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 31 Mai 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Effectivement j ai installer une nouvelle barrette de RAM tres peu de temps avant que ces problemes surviennent, je suis maintenant a 768Mo de RAM contre 256 avant.

Et tu as essayé de revenir à 256Mo pour voir si ça ne va pas mieux ?

Est-ce que tu fais tes mises à jour Windows sans difficultés Question

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: