| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8220 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 17 Juin 2006 9:38 Sujet du message: Mise à jour de sécurité pour Java |
|
|
Bonjour,
Une nouvelle version de Java est disponible depuis quelques temps.
Si vous n'avez toujours pas effectué cette mise à jour, je vous invite à la faire rapidement afin de combler une faille de sécurité, les virus privilégiant le java script pour s'infiltrer sur les pc.
Télécharger & installer Java Runtime Environment Version 5.0 Update 7
|
 |
renaut Fidèle

|
Posté le: 25 Juin 2006 7:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour LoreleÏ ,si je peux me permettre ,il faut prendre le telechargement "hors ligne" (c'est ce que j'avais noté lors d'une maj).
Depuis j'ai coché dans java > maj automatique,je n'ai donc plus besoin de désinstaller et telecharger les nouvelles versions  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8220 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 25 Juin 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour renaut,
| renaut a écrit: | | si je peux me permettre ,il faut prendre le telechargement "hors ligne" (c'est ce que j'avais noté lors d'une maj). |
C'est à l'appréciation de l'utilisateur
Si tu prends le téléchargement manuel, tu devras l'installer toi même, le téléchargement en ligne installe d'office l'update.
| Java Sun a écrit: | | Cette procédure permet de télécharger un fichier programme exécutable IFTW (Install From The Web), par exemple, jre-1_5_0_(version)-windows-i586-p-iftw.exe, d'environ 221 Ko. Il ne nécessite quasiment aucune intervention de la part de l'utilisateur. Lorsque vous exécutez ce programme, ce dernier récupère tous les fichiers requis sur le Web. Vous devez donc rester connecté à Internet pendant l'installation. |
| renaut a écrit: | Depuis j'ai coché dans java > maj automatique,je n'ai donc plus besoin de désinstaller et telecharger les nouvelles versions  |
J'ai remarqué que la plupart des utilisateurs avaient cet update au démarrage de leur machine, pour autant si j'en crois les quelques logs HijackThis sur le forum, les mises à jour de Java ne sont pas automatisées.
En téléchargeant la mise à jour, ils se retrouvent donc avec plusieurs versions de Java installées sur le pc, et la dernière installée n'est pas forcément celle utilisée par défaut.
C'est la raison pour laquelle, je conseille souvent de les désinstaller et d'installer la nouvelle mise à jour.
Cette partie du forum n'est pas destinée au dépannage, il ne sera donné que des réponses générales et non forcément adaptées à ton cas. Ouvre un sujet sur le forum approprié la prochaine fois
@+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|