| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aya Nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2006 9:16 Sujet du message: Mon Windows XP ne fonctionne plus correctement |
|
|
Bonjour!
Mon XP ne fonctionne plus correctement depuis deux ou trois semaines. J'ai fait une réparation avec le CD-rom mais à présent, au démarrage, il m'annonce que le programme ATI n'est pas installé et ne peut pas fonctionner. Donc, j'ai réinstaller windows et ré-activer via le téléphone mais c'est toujours pareil. ATI ne fonctionne pas. Je n'ai toujours pas accès à mes documents, tout ce qui fait partie de explorer puisqu'il m'annonce à chaque fois "Un problème est survenue. Explorer.exe ne fonctionne pas correctement." Du coup, adieu dossiers et tout le reste. Mais maintenant, même internet se ferme tout seul. Je peux tout juste rester sur une page. Donc, je ne sais plus quoi faire pour rendre toutes ses fonctionnalité à ce PC! Et je rame, il est devenu extrêmement lent. J'ai déjà défragmenter et nettoyer, la mémoire n'est pas pleine! |
|
|
 |
sam11 Accro

|
Posté le: 19 Juin 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
salut, essaye deja d'être plus explicite dans ton titre.
as tu fais une analyse anti virus, anti spyware, est ce que cela bug aussi en mode sans echec (f8 au démarage) ? |
|
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Merci d'avoir répondu.
Eh bien comme l'indique le titre je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai l'analyse kapersky et tout est normal et en mode sans échec, le problème persiste. Il me dit toujours que le panneau de controle ATI ne fonctionne pas et quand je vais dans "Mes documents" ou "c:" et autres, tout se ferme automatiquement avec l'indication d'erreur sur "explorer.exe". Et je ne comprends pas ce que c'est ni comment résoudre le problème.
Merci et bonne soirée! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 19 Juin 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous deux
Pour arriver à déterminer la cause du problème on va utiliser l'observateur d'évènements :
Clic droit sur le poste de travail
Gérer
Regarde les erreurs qu'il y a dans l'obrervateur d'évnements
Bonne soirée
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Merci pour tout! Je vois bien trois erreurs:
Enregistrement d'erreurs d'application
enregistrement d'audits de sécurité
Enregistrement d'erreurs système
Et maitenant? Que dois-je faire?
Merci et bonne soirée! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 20 Juin 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Et bien il faut déterminer quelles sont les erreurs qui correspondent à cette fermeture de explorer : poste les messages d'erreur que tu as (avec leur ID)
Je déplace ton sujet dans le forum Problèmes avec WINDOWS XP - 2000.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais posté ici avant que ce ne soit déplacé en problème matériel!
Alors en fait des erreurs, il y en a pleins! Le premier dit ça :
Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{6C752C8A-CB38-468B-B87D-41777D6E7C13}. L'explorateur secondaire s'arrête.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Voilà! Merci de m'éclairer, inculte que je suis! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 20 Juin 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir
Pour nous, pour faire les recherches sur le site de microsoft il serait plus facile que tu nous donne aussi l'ID de l'évènement qui se trouve quelques lignes au dessus de de sa description...
Plein de messages? ou plein d'erreurs? (avec des croix...)
Pas bon ça...
@+ _________________
 |
|
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir!
C'est plein d'erreur avec des croix!
Le premier ID c'est ça
8032
et celui du premier avertissement c'es ça!
8021
Enfin, j'espère que je ne me suis pas encore trompé!
Bref, merci beaucoup et a plus tard! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 20 Juin 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Et voilà
Il s'agit de ceci
Je poste le lien si quelqu'un peut t'aider... je n'aurais pas le temps ni ce soir ni demain d'analyser tout et de te répondre mais si quelqu'un passe...
Sinon..
Bonne soirée
@+ _________________
 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 21 Juin 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
As tu essayé les instructions données par microsoft :
| Microsoft a écrit: | 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez services.msc.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le service Explorateur d'ordinateurs, puis cliquez sur Propriétés.
3. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel, puis cliquez sur OK.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le service Explorateur d'ordinateurs, puis cliquez sur Redémarrer. |
Concernant le programme ATI... Es tu sûr qu'il a bien été réinstallé? N'as tu pas un autre disque pour l'installation de logiciels complémentaires?
@+ _________________
 |
|
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Et merci pour ton aide!
Ca a l'air de fonctionner! Pour ce qui est de ATI, il me sembles pourtant avoir tout bien réinstaller. Sinon, est-ce qu'une simple réparation avec le cd ne suffirait pas? Et pour toutes les autres erreurs, est ce que je fais la même procédure?
Merci beaucoup!
A+ |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 25 Juin 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Désolé je n'étais pas chez moi ce week end...
Concernant ton problème : quel est exactement le programme ATI qui n'est pas installé?
Pour les autres messages d'erreur... On va voir si ils sont toujours là : tu retourne dans l'observateur d'évènements et tu clique droit sur chacun des journaux et tu fais effacer tous les évènements (il te propose d'enregistrer le journal ce qu tu fais bien sûr : on efface jamais des journaux sans les enregistrer)
Et tu regarde au bout d'un certain temps si tu as toujours autant d'erreurs
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 27 Juin 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!!
Alors le panneau de controle ATI apparement c'est un driver! Je l'ai réinstallé avec le cd drivers & utilities, ça fonctionne à nouveau! Donc de ce côté là, ça va mieux! ^^
Et donc j'ai suivit la procédure que tu as indiqué et j'attends la suite!
Merci beaucoup beaucoup pour ton aide!! Je te sauterais bien dessus pour te faire pleins de bisous!! Mais je vais me retenir!!
Bonne soirée! A+ Et je vais donner des nouvelles! |
|
|
 |
Aya Nouveau

|
Posté le: 27 Juin 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Re bonsoir!
Et bien l'erreur n'a pas tarder!
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant , version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.
ID événement : 1000
Comme cet erreur est la même qu'un autre utilisateur je la joint au post de l'autre utilisateur! L'union fait la force!^^
A plus! |
|
|
 |
|