Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème surprenant, gestionnaire de tâches disparu [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m@tix
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 06 Juil 2006 21:45    Sujet du message: Problème surprenant, gestionnaire de tâches disparu [Résolu] Répondre en citant

Bonsoir,

Jusqu'à hier encore, tout allait pour le mieux depuis x temps. Et puis tout d'un coup (si,si!), des problèmes au niveau de mon antivirus Kaspersky m'informant que toutes les protections n'ont pu être activées, la réinstallation de celui-ci ne change rien; puis viennent alors des problèmes d'affichage avec mon BricoPack. Etc.. Ah si, le plus surprenant: la combinaison Ctrl-Alt-Suppr ne fonctionne plus, plus rien ne s'affiche.
J'ai fait toutes les analyses antivirus imaginables, antispywares, etc, et même HijackThis (ci-joint), sans succès. Voyez-vous ce qui a pu se produire? Et si tel est le cas, comment retrouver la stabilité perdue de mon système?

Merci d'avance.

Analyse HijackThis: ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Juil 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir m@tix,

Il n'y a rien sur ton log Clin d'oeil

Par contre je vois beaucoup de logiciels de sécurité et il y a peut être un conflit avec l'un deux.

Bitdefender, tu l'as installé parceque KAV ne marchait plus correctement, ou il était là en même temps que KAV Question

C'est quoi la version de KAV exacte ?

Je déplace le sujet sur le forum Sécurité informatique Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 07 Juil 2006 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, j'ai installé BitDefender après avoir désinstallé Kaspersky, dont la version était la 6.0.0.299 d'après mes souvenirs.
Concernant la commande ctrl-alt-suppr, j'ai remarqué que je n'avais plus le fichier taskmgr.exe dans mon répertoire system32 .. Confus Donc il apparaît normal qu'il ne s'affiche plus .. Comment faire pour le retrouver? Et pourquoi est-il parti?

P.S: au passage, actuellement, quel logiciel antivirus conseillez-vous?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Juil 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi il est parti, difficile à dire s'il ne s'agit pas d'un virus. Confus

Peut être un conflit avec BricoPack qui contient un fichier nommé 54_taskmgr.exe Je sais pas

Pour le réinstaller, donne toi accès aux fichiers cachés et vérifie si tu n'as pas une copie de ce fichier à cet endroit : C:\WINDOWS\system32\dllcache, si oui tu fais un copier / coller et tu le remets dans le répertoire C:\WINDOWS\system32.

S'il est manquant, tu peux le télécharger ICI.

Après l'avoir dézippé, tu le mettras dans ces deux emplacements :

• C:\WINDOWS\system32\dllcache
  • C:\WINDOWS\system32

Pour l'antivirus Kaspersky était un bon choix, sinon je conseille Nod32 en général qui est lui aussi très performant et plus lèger que KAV.

J'aimerais bien que tu fasses un ou deux scans en ligne supplémentaires pour qu'on puisse écarter définitivement la possibilité d'une infection virale. Fais le scan de KAV, et celui de PestPatrol. Dis moi ce que ça donne ensuite. Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 08 Juil 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de mon analyse PestPatrol:

Risque: Cookie de suivi

Tracking Cookie "Cibleclick" trouvé(s) dans: Cookie "administrateur@www.cibleclick[1].txt" File "C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@www.cibleclick[1].txt"

Tracking Cookie "Weborama"
trouvé(s) dans: Cookie "administrateur@weborama[2].txt" File "C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@weborama[2].txt

Risque: Moyen

Adware "Network1.Popups" trouvé(s) dans: key "hkey_current_user \software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\media-motor.net"

Misc Tool "Tools.Nirsoft" trouvé(s) dans: key "hkey_current_user \software\nirsoft\netpass"

P2P "eMule" trouvé(s) dans: key "hkey_local_machine \software\classes\ed2k"

Risque: Elevé

Spyware "Netzip" trouvé(s) dans: key "hkey_classes_root \mime\database\content type\application/x-cnet-vsl" value "extension" data ".vsl"

Flèche Flèche A partir de là, que faire?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Juil 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour m@tix,

Il n'y a rien dans ce rapport qui justifie la disparition du gestionnaire des tâches.

Pour ceci :

Pestpatrol a écrit:
Adware "Network1.Popups" trouvé(s) dans: key "hkey_current_user \software\microsoft\windows\currentversion\internet settings\zonemap\domains\media-motor.net"

Il s'agit d'un faux positif de PP, il me trouve la même chose.

Par contre un peu de ménage à faire, mais rien de méchant Clin d'oeil

• Télécharge, installe & nettoie ton pc avec CCleaner (prendre le serveur n°1 ou 2 pour le téléchargement)

• Fais Démarrer / Exécuter --> Tape regedit

• Tu navigues dans le registre pour chacune des clés suivantes, et une fois que tu les as trouvées, tu supprimes ce qui est en vert uniquement (clique droit dessus et tu choisis "supprimer") en faisant bien attention à ce que ce soit la bonne clé :

• hkey_current_user \software\nirsoft

• hkey_classes_root \mime\database\content type\application/x-cnet-vsl

• Ferme l'éditeur de registre

• Redémarre le pc

• Nouveau scan & rapport de PestPatrol

Le scan de KAV n'a rien donné Question

Tu as retrouvé l'accès au gestionnaire des tâches Question

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 08 Juil 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage avec CCleaner effectué! Clin d'oeil Ainsi que le nettoyage manuel du registre.

Voici le résultat de l'analyse Kaspersky: Rien d'anormal, rapport vide.

Voici le résultat de PostPatrol: il reste:

Adware "Network1.Popups" (risque moyen)
P2P "eMule" (risuqye moyen)
Tracking Cookie "Weborama"
Tracking Cookie "Cibleclick"

Voilà ... que faire à présent?

D'autre part, comment faire pour supprimer les ActiveX que j'ai du installer sur mon disque dur? Ainsi que les bases antivirales de Kaspersky?

Merci!
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Juil 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la clé concernant e-Mule à toi de voir, selon si le programme est installé sur ta machine ou non. Clin d'oeil

m@tix a écrit:
comment faire pour supprimer les ActiveX que j'ai du installer sur mon disque dur? Ainsi que les bases antivirales de Kaspersky?

Tu peux désinstaller ça par Ajout / Suppression de Programmes pour KAV et Panda.

Pour PestPatrol, ouvre HJT, coche et "fix" cette ligne :

Citation:
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) - http//www3.ca.com/securityadvisor/pestscan/pestscan.cab

Tu ne m'as toujours pas répondu pour ton gestionnaire de tâches Pleure ou Très triste

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 09 Juil 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Très content

Concernant mon gestionnaire de tâches, je l'ai réintroduit dans le système grâce à votre lien, et c'est à présent ok! Bravo

J'ai désinstallé BitDefender (mange trop de ressources à mon goût) et j'ai installé NOD32, mais je ne comprends pas très bien comment il fonctionne, comment le paramétrer.. Roulement des yeux N'auriez-vous pas un tutorial? Est-il réellement efficace par rapport à ses concurrents?

Je voulais vous faire part de quelques autres petits soucis également:

* A la suite de ces "évènements", j'ai retrouvé mon panneau de configuration avec des "trous" un peu partout, comme vous pouvez le voir sur la capture; ne manque-t-il rien à tout hasard?

* J'ai par ailleurs remarqué que certains fichiers, et en particulier les images (*.jpg, *.png, etc..), n'arboraient plus leurs icônes habituelles, comme l'icône caractéristique de Photoshop pour les *.png, et l'icône des images attribuée par Windows pour les autres extensions... De quoi cela vient-il, et surtout, comment le corriger?
Pleure ou Très triste

Merci encore de l'attention que vous portez à mes problèmes.
Bon dimanche. Clin d'oeil
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Juil 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour m@tix,

m@tix a écrit:
J'ai désinstallé BitDefender (mange trop de ressources à mon goût) et j'ai installé NOD32, mais je ne comprends pas très bien comment il fonctionne, comment le paramétrer.. Roulement des yeux N'auriez-vous pas un tutorial? Est-il réellement efficace par rapport à ses concurrents?

Il est vrai que Nod peut dérouter avec son interface particulière mais il est actuellement un des meilleurs antivirus du marché.

Pour l'essentiel des fonctions de Nod tu peux toujours aller consulter la FAQ en français. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, je pourrais toujours te répondre car c'est mon antivirus résident, mais à ma connaissance il n'existe pas (encore) de tuto sur le paramètrage de Nod32.

m@tix a écrit:
j'ai retrouvé mon panneau de configuration avec des "trous" un peu partout, comme vous pouvez le voir sur la capture; ne manque-t-il rien à tout hasard?

A première vue il ne manque rien, il faut juste que tu rétablisse l'affichage en faisant Affichage / Réorganiser les icônes (par nom par exemple).

m@tix a écrit:
J'ai par ailleurs remarqué que certains fichiers, et en particulier les images (*.jpg, *.png, etc..), n'arboraient plus leurs icônes habituelles, comme l'icône caractéristique de Photoshop pour les *.png, et l'icône des images attribuée par Windows pour les autres extensions... De quoi cela vient-il, et surtout, comment le corriger?

Cela peut provenir d'un logiciel que tu as installé ou désinstallé qui s'est approprié la lecture de ces formats de fichiers par défaut.

Pour les rétablir, ouvre le panneau de configuration, puis fais Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers et sélectionne jpg par exemple pour refaire l'association des fichiers jpg. Clique sur Modifier et sélectionne le programme qui ouvrira ce format de fichier.

Si tu as d'autres problèmes ou des questions, n'ayant rien à voir avec le sujet d'origine, ouvre un nouveau topic. Clin d'oeil

@+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Sécurité informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: