| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kg61 Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 03 Aoû 2006 17:21 Sujet du message: Achat anti virus sur internet ? [Répondu] |
|
|
Bonjour
J'ai norton anti virus et je voudrais changer. J'hésite entre panda et kaspersky . En fait je voulais savoir si il n'y a aucun soucis quand on achète sur internet (Par exemple est ce qu'il donne un n° de licence?) et surtout si leur sav est en français.
Merci de vos conseils et bon courage pour ceux qui ont repris le boulot! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4537 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 06 Aoû 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mais pourquoi ne pas essayer tout simplement un antivirus gratuit...
Dans les produits commerciaux, Kaspersky 6.0 et NOD32 ont d'ardents supporters... ce comparatif vient tout juste de sortir. |
|
|
 |
Jean-Marie Membre fondateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 2729 Localisation: Cagnes sur mer ( France)
|
Posté le: 06 Aoû 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous deux,
| Jango78 a écrit: | | Dans les produits commerciaux, Kaspersky 6.0 et NOD32 ont d'ardents supporters... ce comparatif vient tout juste de sortir. |
Et ce, à juste raison:
NOD 32 pour sa rapidité et sa légèreté (chez moi, associé à Look'n'Stop ^^)
Kapersky pour son taux de détection toujours au top.
Les gratuits... restent des gratuits quand bien même certain s'en tire avec les honneurs _________________ ----------o00o----'(_)'----o00o---------- |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8228 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 06 Aoû 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
| Jean-Marie a écrit: | NOD 32 pour sa rapidité et sa légèreté (chez moi, associé à Look'n'Stop ^^)
Kapersky pour son taux de détection toujours au top. |
+1
Pour kg61 : Sache que Panda pompe énormément de ressources systèmes, plus que KAV malgré les idées reçues. Ensuite je le trouve moins performant sur la détection et la réparation de fichiers infectés.
Pour répondre à ta question initiale, je pense que tant que tu souscris à un abonnement chez l'éditeur du produit lui même, il n'y a pas de raison pour que le reste des services diffère de ce que tu trouves dans le commerce. En cas de doute et avant d'investir, tu peux leur poser éventuellement la question :
--> Ici, pour Panda
--> Ici, pour KAV
@+  _________________
 |
|
|
 |
Heliamo Nouveau

|
Posté le: 07 Aoû 2006 9:15 Sujet du message: TOP 10 Antivirus |
|
|
Avant de faire ton choix visite cette page, il y a un très bon classement des antivirus, gratuit et payant.
http://soswindows.net/antivirus/top10/ |
|
|
 |
kg61 Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 07 Aoû 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses.
Je vais suivre les conseils de Loreleï et je laisse tomber panda !!
Du coup, suite à la lecture des comparatifs, j'hésite entre kaspersky et bitdefender. ( pour le nod32 ils précisent qu'il vaut mieux être un utilisateur expérimenté)
En tout cas je ne savais pas qu'il y avait autant d'antivirus...
Bonne soirée et à bientôt |
|
|
 |
Heliamo Nouveau

|
Posté le: 08 Aoû 2006 4:12 Sujet du message: antivirus classement |
|
|
NOD32 est facile à installer et à désinstaller, tu peux le tester sans probléme, c'est pas comme les usines à gaz que sont Norton et Kapersky quelquefois il faut carrement formater son PC pour s'en débarasser.
Je partage le classement à 80% sur le TOP 10, mais chacun à droit de donner son avis.
http://soswindows.net/antivirus/top10/
Bon courage |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 08 Aoû 2006 4:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| kg61 a écrit: | | Du coup, suite à la lecture des comparatifs, j'hésite entre kaspersky et bitdefender. ( pour le nod32 ils précisent qu'il vaut mieux être un utilisateur expérimenté) |
Je n'ai jamais été fan des comparatifs sur les antivirus, tu n'en trouveras pas un qui te dira la même chose, à prendre avec circonspection.
Mon avis sur Bitdefender, est que c'est un monstre gourmand lui aussi, et pas à la hauteur de sa réputation malheureusement.
Concernant Nod, son interface peut dérouter comparé aux antivirus classiques, mais il reste très simple d'utilisation et il est à la portée de tous. Sa force c'est l'analyse heuristique, il est capable de détecter n'importe quel code malicieux, même inconnu des bases antivirales. De plus il a l'avantage de te protèger contre les spys et les adwares, même si ce n'est pas sa vocation première. Il est light, et ça c'est un avantage non négligeable quand on a une petite config matérielle. :)
Tu peux effectivement le tester avant d'investir, il est facilement désinstallable, de plus si tu as des questions sur son utilisation, on pourra toujours t'expliquer Jean Marie ou moi-même, vu que c'est notre AV résident
Sinon reste KAV qui est quand même une référence et pas des moindres. Il a été mon AV résident pendant plusieurs années, et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, il est toujours aussi excellent.
|
 |
kg61 Habitué

.jpeg)
|
Posté le: 09 Aoû 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais suivre tes conseils et je vais tester NOD.
Je vous tiens au courant
Encore merci
A bientôt |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Aoû 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
De rien
|
 |
drari Nouveau

|
Posté le: 21 Nov 2006 15:55 Sujet du message: Nod32 |
|
|
Bonjour
Est ce qu'on pourrais dire qu'un antivirus est fiable a 100% ? Après l'installation d'un programme Mcafee me dis qu'il y a un virus suite a l'installation du programme alors que nod32 installer sur un autre pc ne detecte aucun virus. Se serai une raison de se dire que je change de virus ?
Merci pour vos conseil et de vos réponse rapide  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 21 Nov 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Drari,
Non aucune raison de changer d'AV, il n'y a aucun AV qui protège à 100% et ensuite cela dépend surtout de la façon dont il est paramètré.
Ce qu'il se passe, c'est que pour une raison ou pour une autre tu as attrapé un virus (téléchargements par exemple, e-mail douteux...).
Quand un virus est exécuté sur un PC, il y a toujours de fortes probabilités pour qu'il désactive toutes les protections existantes.
Un nouvel AV quel qui soit, s'il est installé alors que le PC est déjà infecté, trouvera plus facilement un logiciel malveillant.
Juste par curiosité, quel est le "virus" détecté (son nom complet).
Si tu as des doutes sur la santé de ton pc, je te conseille de poster un log HijackThis sur le forum Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
@+ _________________
 |
|
|
 |
|