| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caro67 Nouveau

.gif)
|
Posté le: 10 Aoû 2006 9:27 Sujet du message: Windows ne démarre pas correctement... [Répondu] |
|
|
Bonjour,
Je possède un portable compaq présario R3000 avec windows XP familiale.
Il tourne en continu, jour et nuit. La semaine dernière en voulant le démarrer alors qu'il était en veille, il a prit beaucoup de temps puis le message suivant c'est affiché :
"Windows n'a pas démarré correctement, un matériel ou logiciel peut être responsable ...."
Je ne peux utiliser mon pc qu'en mode sans echec avec accés au réseau.
J'ai formaté hier, puis réinstallé windows et les drivers, ca a fonctionné 24h et à nouveau le message d'erreur.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème lié à l'écran ! mais que faire ??
Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4536 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 10 Aoû 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir & bienvenue,
N'étant pas utilisateur de portable, la première question que je me pose est de savoir si ce matériel peut tourner en continu sans une éventuelle surchauffe dans son boitier qui pourrait jouer sur les composants.
Problème lié à l'écran ?... pas forcément.
Aucun message d'erreur plus explicite dans l'Observateur d'évènements d'XP ??? |
|
|
 |
Caro67 Nouveau

.gif)
|
Posté le: 10 Aoû 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Question :
C'est quoi "l'observateur d'évenements d'XP" ?
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Aoû 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, à tous
Pour info:
-> poste de travail -> click droit sur gèrer ->
C'est le relevé de tout ce qui ce passe pendant le fonctionnement de Windows (avec date et heure)
Ton problème est à chercher dans les évènements "système" (le formatage à enlevé les évènements d'avant)
jjcojax  |
|
|
 |
titoun Accro

|
Posté le: 11 Aoû 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut penser que les portables sont sujets aux poussières de même que les tours dans des période de chaleur comme en se moment et un dépoussiérage a l’air comprimé peu lui faire du bien
Les portables peuvent tourné 24/24 comme les tours mais les carrosseries ne sont pas prévues à cet effet (tous sans exception)
Il fait pour cella les surélever, quatre tampons autocollants de tabouret suffisent pour que tout revienne dans l’ordre (pour que l’air circule)
Titoun |
|
|
 |
Caro67 Nouveau

.gif)
|
Posté le: 11 Aoû 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour le renseignement, en fait je suis plutôt novice en informatique !!!! mais assez débrouillarde, donc je vais faire au mieux...
Voilà le message d'erreur:
"le pilote de démarrage système ou d'amorçage n'a pas pu se charger:
Aavmker4
AmdK8
eabfiltr
Fips
Bon j'espère que vous pourrez m'aider, sinon je vais l'emmener en réparation.
Merci d'avance
Je reste disponible si vous avez d'autres questions !!
Caro |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 11 Aoû 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce problème de pilotes concerne sauf erreur:
Aavmker4.sys = antivirus Avast Base Kernel-Mode Device Driver for Windows NT/2000/XP
amdk8.sys = AMD Processor Driver
eabfiltr.sys = Compaq EAB-II PS/2 Keyboard filter driver
Fips.exe = DOS partition manager
A part éventuellement réinstaller Avast, pas trop d'idée sur la meilleure façon de "régulariser" le reste... |
|
|
 |
Murasamune Habitué

|
Posté le: 11 Aoû 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Caro67 a écrit: | "le pilote de démarrage système ou d'amorçage n'a pas pu se charger:
Aavmker4
AmdK8
eabfiltr
Fips |
Moi je pense plutot que c'est la Zone d'Amorçage qui a craquer.
Celui si sert généralement à lancé correstement ton PC !!
Regarde les programmes qui se lance au démarrage de ton PC, puis supprime les programmes qui démarre au démarrage, supprime ceux qui sont ecrit dans ton rapport d'erreur pour voir si cela fonctionne !!
Je te conseilel TuneUp Utilities 2006. SI une erreur plus grace surviens après cela, tu peux la restaurer avec la Sauvegarde, pour ma par, je n'est jamais eu de problème avec ce logiciel.
Tu peux aussi faire une réparation du système pour voir si des fichiers du système son corrompu en allant dans Priorité sur le Disqur Dur principale ( celui qui contient le systeme d'exploitation ) puis allez dans l'onglet Outils et ici, faites uen réparation du système !!
Bonne continuation _________________ 2Go De Mémoire Vive
AMD Processeur Athlon 64 3400+
250Go Sata + 320Go DVico
Carte G. : aTi Radeon X1900XT 256Mo.
Ecran : 19 Pouce Ecran Plat |
|
|
 |
Caro67 Nouveau

.gif)
|
Posté le: 12 Aoû 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Murasamune,
Ok merci ! mais une fois de plus je fais la débutante....
Comment accéder aux programmes qui démarrent au démarrage du PC?
C'est quoi Tuneup Utilites 2006?
En tout cas merci à tous de votre aide !
Je crois que grâce à vous j'apprend beaucoup de choses, et pourrais aussi faire des économies
La restauration du système, j'en ai déjà fait plusieurs, en remontant à plus de 2 à 3 semaines. Mais le problème perciste.
Caro |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 12 Aoû 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour afficher la liste des processus lancés au démarrage de l'ordi, voir par le menu Démarrer -> Exécuter, lancer la commande MSCONFIG et regarder à l'onglet Démarrage.
Je ne me sers pas personnellement de ce genre d'outil, mais la description de TuneUp Utilities se trouve ici:
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities |
|
|
 |
Caro67 Nouveau

.gif)
|
Posté le: 12 Aoû 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà formaté mon PC (jeudi matin), et il a planté environ 12h plus tard avec toujours le même message d'erreur.
Dans "Démarrage" je n'y ai pas trouvé les erreurs des pilotes.
J'ai décoché un maximum de choses, mais rien !!
"Tuneup" je n'arrive pas à l'extraire, ca ne fontionne pas en mode sans echec.
Bonne soirée
Caro |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 13 Aoû 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
Euhhh non, le chargement des pilotes système ne se retrouve pas dans l'Utilitaire de configuration MSCONFIG... sont surtout concernées par l'onglet Démarrage les applications dont les icônes s'affichent à droite dans la barre des tâches, ainsi que des extensions de logiciels et mêmes certains objets malicieux, spywares et autres.
Par contre je ne peux rien indiquer sur le fonctionnement de TuneUp et de sa sauvegarde interne. |
|
|
 |
Murasamune Habitué

|
Posté le: 14 Aoû 2006 0:05 Sujet du message: |
|
|
Slt !! Je vais t'écrire un Roman, donc lit le jusqu'a la fin, et ne fais pas les manipulations en meme temps de lire, car je pourrais ecrire des avertissements juste après la manipulation.
-------------------------------------------------------------------------------
TuneUp Utilities 2006 est un logiciel de maintenance pour Ordinateur. Il est très pratique et il contient énormémeent d'options accéssible seulement par la Base de Registre. tuneUp utilities 2006 à plus de 400 options différentes ( personnalisation du PC, Parametres, Optimisations, Nettoyages, Etc... )
Vas sur www.telecharger.com et recherche le logiciel TuneUp utilities 2006. Télécharge ce logiciel, il n'est pas Gros comme logiciel. Après l'avoir téléchargé, il faut l'extraire soit avec WinZip ou WinRar, cela dépend de l'extension du fichier ( .Zip ou .Rar ).
Après l'avoir Extrait, double-clic sur l'application d'installation. Un Assistant d'Installation va t'aidé à l'installé, comme tous les autres logiciels sur Windows.
Après installation du Logiciel, redémarre ton ordinateur pour un fonctionnement Sur du Logiciel.
Donc, dès que le logiciel est prêt d'utilisation, double-clic sur son icone d'application pour le lancer. Une fenêtre d'activation va apparaitre, celui-ci aura besoin d'être activé avant les 30 jours d'essaie pour continuer à l'utilisé. Tu peux te procuré la license et Code de produit sur Internet, il suffit de regardé les liens disponible sur le logiciel.
Fait Poursuivre le teste....
Maintenant que tu est sur TuneUp Utilities 2006, clic sur le bouton TuneUp StartUp Manager. Une liste de logiciel va apparaitre. Cette liste est la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de ton système d'exploitation. Plus tu à de logiciel, plus le démarrage du PC est lent et tu à moins de mémoire vive après pour l'utilisé ( Mémoire Vive = mémoire qui stocke et sauvegarde les données des logiciels, les modifications des parametres du systeme, etc... avant extinction du systeme ).
il est possible que dans cette liste, ce trouve les logiciels qui te gêne. Donc tu peux les supprimés sans craintes, car si cela ne résoud pas tes problèmes et que tu en a encore plus, tu peux restauré ta suppression dans RescueCenter, tu fais un clic gauche sur la sauvegarde puis tu clic sur Restaurer.
Après avoir supprimé les Clés des logiciels pertinants, redémarre ton Ordinateur pour voir ci cela s'arrange.
PS : Supprime les Logiciels de la liste que tu ne veux plus Une par Une. Supprimé trop de logiciel en meme temps n'arrangerais aps l'ordinateur, car il pourrais mélangé les Clés de Valeurs ( Clés de Valeur = Constitue l'essentiel du Registre de Windows ) et créer des erreurs et failels du système.
Bon, j'espere que cela n'a pas était trop compliqué ( lol ).
Si tu veuxu n decryptage d'un mot que tu ne comprend pas, signale le nous et on t'expliquera, j'adore aider ^^ !!
16 ans, et encore toutes mes dents LoL !! _________________ 2Go De Mémoire Vive
250Go Sata + 320Go DVico
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 14 Aoû 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
| Murasamune a écrit: | | ...Une fenêtre d'activation va apparaitre, celui-ci aura besoin d'être activé avant les 30 jours d'essaie pour continuer à l'utilisé. Tu peux te procuré la license et Code de produit sur Internet, il suffit de regardé les liens disponible sur le logiciel.... |
Serait-ce de l'incitation au piratage...  |
|
|
 |
Murasamune Habitué

|
Posté le: 14 Aoû 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
NoN, pas du tout !!
Quand je dit : se procuré le Code De Produit sur Internet, j'entend pas la, l'acheté sur le Site Officiel via Internet.
Voila byeBye _________________ 2Go De Mémoire Vive
250Go Sata + 320Go DVico
|
|
 |
|