| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remilafouine Equipier

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 239 Localisation: Montpellier (France)
|
Posté le: 17 Nov 2006 12:37 Sujet du message: Avoir un accès complet aux fichiers de Windows Vista |
|
|
Salut à tous !
Voilà un petit tweak permettant d'accéder (plus particulièrement, de modifier si besoin) certains fichiers propres au système d'exploitation sous Windows Vista.
Le fait est que, sous Vista, même l'Administrateur du système n'a pas d'accès complet à certains fichiers et dossier, mais il est possible de corriger ce petit "bug" devant améliorer la sécurité de votre ordinateur...
Lancez une invite de commande (en faisant la combinaison des touches Windows Key + R, puis en tapant "cmd"). Une invite de commande DOS s'ouvre.
Afin d'accéder à tous les fichiers de votre disque dur, il suffit de taper la commande suivante (sans les guillemets) :
"takeown /f C:\WINDOWS /r"
(bien entendu, C:\WINDOWS est à modifier, suivant le répertoire/fichier auquel vous voulez appliquer les modifications de droit d'accès...)
Liste des options :
/r : applique la commande à tous les fichiers, dossiers, et sous-dossiers présents dans le chemin que vous avez tapé précédenment.
/f : définit le chemin du fichier ou dossier ciblé. Le caractère * peut être utilisé comme jocker.
Pour plus d'informations au sujet de cette commande et de ses autres options (entre autre, l'attribution des droits à un autre utilisateur que l'utilisateur actif, ordinateur à distance, ...), vous pouvez consulter le site Microsoft TechNet en cliquant sur ce lien.
EDIT : Voilà la dernière marche à suivre... et le tout en photo s'il vous plait... :P
Alors... première étape :
Faire un clic droit sur le fichier ou dossier en question, puis cliquez sur "Properties" (ou "Propriétés"), puis :
Une fois que vous avez fait l'étape 1, il ne vous reste plus qu'à attribuer les droits "Contrôle total" à l'utilisateur que vous avez renseigné dans la boîte de dialogue précédente :
Voilà, normalement,vous avez tous les droits ! _________________ Just wait and see...
Dernière édition par remilafouine le 20 Nov 2006 21:48; édité 3 fois |
|
|
 |
Outlawz Nouveau

|
Posté le: 17 Nov 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
DSL mais certain dossier sont toujours protéger ex: servicing  |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 18 Nov 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je viens d'essayer de créer un fichier dans le dossier C:\WINDOWS\Servicing, et ca marche très bien...
Par contre, il est possible que tu ne puisse pas modifier certains fichier, tout simplement car il sont peut-être en cours d'utilisation...
Je sais que, actuellement, TrustedInstaller.exe est en train de tourner sur mon PC... si il utilise certaines DLL (ce qui est très certainement le cas), ces DLL ne peuvent pas être modifiées...
Si tu veux modifier ce genre de fichiers, tu es obligé de passer par un autre système d'exploitation (car même en mode sans échec... il y a peu de chance que tu y arives).
Dans le cas de l'utilisation d'un autre système d'exploitation pour accéder à ces fichiers :
Windows Vista fonctionne sur une partition NTFS... qui n'est pas lisible sous Windows 98/Me et sous les anciennes versions de Linux...
Donc, si tu prends un LiveCD de Linux, regarde bien si ta distrib gère le NTFS en lecture mais aussi en écriture !
Sinon, tu peux aussi utiliser ce LiveCD de Windows : ReactOS est une version LiveCD de Windows, et libre... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
tagus Nouveau

|
Posté le: 26 Nov 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
ReactOS n'affiche pas les partition ntfs je viens de tester  |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 27 Nov 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
Salut !
En fait, je me suis trompé... ReactOS n'est même pas basé sur Windows... c'set une version compatible, mais avec un noyau Open Source.
Pour la gestion du NTFS, je sais qu'il existe un Add-On pour MS-DOS... en l'installant sur un Win98, on devraitpouvoir accéder aux dossiers NTFS de Vista, à condition d'installer Win98 sur une partition FAT32... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne marche pas. je ne peux toujours pas ajouter d'autorisations.
Mais est-ce normal, après avoir tapé cette commande : takeown /f C:\WINDOWS /r , la fenêtre dos apparait furtivement ? |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 04 Déc 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal... Pour éviter ça, il faut ouvrir l'invite DOS, en tapant "cmd" dans Start => Run (Démarrer => Lancer).
Par contre, il est possible (mais ce n'est qu'une supposition) que ça bloque à cause de l'UAC (User Account Control).
Pour le désactiver, lancer "msconfig", dans l'onglet Tools, sélectionner "Disable UAC", et cliquer sur Launch.
Sinon, pour lancer une commande Dos sans désactiver l'UAC, allez dans :
> Menu démarrer
> Programmes
> Accessoires
> Clic droit sur Command Prompt
Démarrer en tant qu'Administrateur
Normalement, ca devrait marcher... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
La 2eme méthode (en tant qu'admin) fonctionne, merci.
J'ai mis un contrôle total avec mon nom utilisateur, ça marche aussi mais malheureusement, ça ne résout pas mon problème.
Quand je veux lancer Media Center, j'ai un message m'indiquant une restriction logicielle et de contacter mon administrateur système !  |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 04 Déc 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ben... premièrement...
Tu as quelle version de Vista ?
La RTM officielle, ou une des nombreuses versions piratés et pirates ?
Car si c'est une version pirate... VOIR CHARTE !!! _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Vista RC2 build 5744.
Bon d'accord, je l'ai téléchargée en P2P, car je m'y suis simplement pris trop tard. Elle n'était plus en ligne.
Mais activée officiellement sur Microsoft avec mon numéro de la RC1 que j'avais téléchargé il y a quelques mois.
Alors je ne sais pas si on peut parlé de piratée, une version d'évaluation périmée dans quelques mois comme toutes les autres bétas. |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 04 Déc 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis encore sous la RC2, et j'ai pas spécialement de problèmes... _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Même avec Media Center ? |
|
|
 |
remilafouine Equipier

|
Posté le: 04 Déc 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oui... Je n'ai aucun problème avec Windows Media Center...
Quelle commande tu as tapé exactement (ou en tout cas... quelles commandes) ? _________________ Just wait and see... |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Celle ci : takeown /f C:\WINDOWS /r
Et depuis, j'ai le contrôle total sur le dossier ehome et son contenu.
Mais quand je lance Media Center (C:\Windows\ehome\ehshell.exe), j'ai ça:
[img]http://perso.wanadoo.fr/monsitealacon/divers/capt restric log.JPG[/img] |
|
|
 |
Stegue Nouveau

|
Posté le: 04 Déc 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
marche pô l'insertion  |
|