Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Extensions pour firefox  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:05    Sujet du message: Extensions pour firefox Répondre en citant

Bonjour,

comme je suis plus capable de sentir Internet explorer j'ai décidé de mettre le renard de feu comme navigateur par défaut sur mon PC. Quand des irréductibles admirateurs de IE font le saut comme moi, ce n'est pas bon signe pour billou. Roulement des yeux

Bon ce n'est pas le sujet du post. J'aimerai savoir quelles extensions avoir pour la sécurité? Je possède déjà Adbloque.

Merci.

J'en connais qui vont être contents. M. Green

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Re: Extensions pour firefox Répondre en citant

Salut Dan Très content

Dan a écrit:
comme je suis plus capable de sentir Internet explorer j'ai décidé de mettre le renard de feu comme navigateur par défaut sur mon PC.

En voilà une bonne idée Mort de rire

Dan a écrit:
Bon ce n'est pas le sujet du post. J'aimerai savoir quelles extensions avoir pour la sécurité?

Il n'y en a pas tant que ça pour la sécurité, mais Adblock est quand même le minimum à laquelle tu peux ajouter Adblock Filterset.G pour updater tes filtres.

A celle-ci tu peux ajouter NoScript, elle gère le java script sur le même principe que Adblock.

Geckozone a écrit:
Permet de désactiver le Javascript globalement et de ne l'activer qu'au coup par coup uniquement pour les domaines de confiance de votre choix (p.ex le site de votre banque). Ce blocage préventif basé sur une liste blanche accroit fortement la sécurité, et empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et inconnues).

Vous pouvez également autoriser le javascript globalement et ne l'interdire que quand vous en ressentez le besoin, mais la sécurité est alors fortement diminuée.

« Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités... Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-) »

Une autre extension de sécurité (mais que personnellement je n'utilise pas ), c'est CookieSafe qui gère les permissions des cookies. Chez moi cette fonction est désactivée c'est pourquoi je ne l'utilise pas.

Refcontrol , maîtrise ce qu'on envoie comme referer pour chaque site visité.

Une que j'aime beaucoup (et elle va sûrement te plaire) c'est Customize Google, au niveau de la sécurité, tu peux virer les liens commerciaux ceux qui apparaissent en premier sur une page de recherche, ajoute aussi un compteur de position.

J'ai ajouté récemment une extension qui désactive mes mots de passe au bout de quelques minutes d'inactivité sur les sites, afin de renforcer la sécurité du navigateur (une faille de sécurité a été découverte de ce côté), il s'agit de Master Password Timeout.

Après viennent les extensions de "confort" et là il y a du monde Oreilles de lapin

Les plus sympas sont :

• BBCode Extra (très utile pour les forumeurs intensifs) M. Green : Ajoute les fonctions du BBcode au menu contextuel.
  • FEBE --> Pour la sauvegarde automatique du profil,
  • l'indispensable Google Toolbar qu'on ne présente plus,
  • Drag de Go --> Pour le glisser / déposer d'images (plutôt qu'un enregistrer / sous) : tu cliques, tu fais glisser et zou sur le bureau
  • DownThem All pour télécharger d'un coup tous les liens de fichiers sur un page Web Mon amour!
  • External Application Buttons : Te permet de lancer une de tes applications favorites à partir du navigateur (Filezilla par exemple)
  • Tab Mix Plus : Pour gérer la navigation par onglet.

Je te conseille de ne pas installer plus d'une dizaine d'extensions pour ne pas alourdir ton navigateur, ou de créer un second profil pour d'autres extensions qui te sont moins utiles. (possibilité aussi de les désactiver et de ne les utiliser que lorsque tu en as besoin si tu préfères). C'est vrai qu'il en existe beaucoup, mais il faut se faire violence pour ne pas tout installer. Mort de rire

Si tu as des questions... Clin d'oeil

Dan a écrit:
J'en connais qui vont être contents. M. Green

M. Green

Dernière édition par Sév le 16 Sep 2007 14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Déc 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, pour une réponse. Surpris

Merci Lo. Clin d'oeil

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Déc 2006 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Très content

Pinaise! Dan qui se met à FF...le ciel va nous tomber sur la tête avant le bout de L'An!

Joli tuto (comme d'hab) Lo Bravo
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 31 Déc 2006 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou JM Très content

Jean-Marie a écrit:

Pinaise! Dan qui se met à FF...le ciel va nous tomber sur la tête avant le bout de L'An!

Mort de rire

Bon réveillon à vous deux.

À la prochaine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie a écrit:
Coucou! Très content

Content de te relire JM! Bravo

Bonne année à vous 2!

À la prochaine

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: