| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Desk Nouveau

|
Posté le: 07 Avr 2007 16:51 Sujet du message: Problème d'ouverture de fichiers sous XP pro |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps, certains fichiers (Word 2003, Excel, Paintshop.. mais pas Publisher) mettent un temps déraisonnablement long pour s'ouvrir par le double clic, ce qui ne se produit pas quand les fichiers sont ouverts à partir de l'application. Tous les scanns de Norton, de Spyboot et de Adware se sont révélés négatifs. Par ailleurs mon écran de veille ne fonctionne plus alors qu'il est configuré. Je travaille avec XP pro (SP2). Merci de m'éclairer car même si ce problème n'est pas gravissime il est très énervant. _________________ L'homme est la mesure de toute chose. |
|
|
 |
Kassy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 08 Avr 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
As tu manipulé la base de registres ou nettoyée avec un utilitaire pour faire apparaître ce problème ?
Il me semble que la gestion des extensions de fichiers pour lancer le programme correspondant est en cause, mais cela ne me donne pas la solution. |
|
|
 |
Desk Nouveau

|
Posté le: 09 Avr 2007 6:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis servi de TuneUp Utilities pour faire le "nettoyage" mais le problème, me semble-t-il est apparu avant. Comment peut-on intervenir sur le gestionnaire de fichiers ? _________________ L'homme est la mesure de toute chose. |
|
|
 |
Kassy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 12 Avr 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être une solution:
Aller chercher le program MIMEVIEW ( Freeware )
http://www.nirsoft.net/utils/mimeview.html
Exemple pour Word et fichier associé .doc:
Lancer MIMEVIEW et activer en Yes dans la colonne "File Dialog" pour l'extension .doc
Cela devrait résoudre le problème j'espère.
J'ai pu provoquer un tel problème de lenteur en passant à "No", j'espère que le problème rencontré est lié à ce paramètre.
J'aimerais bien savoir ce qui a pu provoquer ce changement de paramètre !!!
Je soupçonne un problème lié à Internet Explorer ou Mozilla FireFox. |
|
|
 |
Desk Nouveau

|
Posté le: 18 Avr 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reprends mon ordinateur en main après un court congé (d'où le retard). Merci pour le logiciel proposé malheureusement la manipulation s'est révélée vaine. le "Yes" était activé pour les fichiers en .doc. J'ajoute que l'ouverture d'autres fichiers est aussi problématique (PSP par ex et même certains liens html). Par ailleurs il m'est arrivé par deux fois, lors de deux sessions de travail, de pouvoir ouvrir ces fichiers normalement. Ne s'agirait-il pas d'un problème matériel ? _________________ L'homme est la mesure de toute chose. |
|
|
 |
Kassy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 18 Avr 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Différentes causes peuvent avoir les mêmes effets. Malheureusement, cela n'est pas lié à ce paramètre. Le fait que de temps à autres, cela se lance normalement fait plutôt soupçonner un problème matériel que de configuration effectivement.
Il serait peut-être bon de faire un contrôle du disque dur ( "checkdisk" de Windows ) et une défragmentation.
Je suis perplexe par :
Par ailleurs mon écran de veille ne fonctionne plus alors qu'il est configuré. |
|
|
 |
Desk Nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement constaté qu'à peu près à la même époque mon écran ne se mettait plus en veille sans que je n'aie rien changé dans les paramètres. _________________ L'homme est la mesure de toute chose. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Avr 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme ton problème rejoint peut-être mon problème, as-tu le même temps de démarrage pour ouvrir un document (double clic) si tu utilises un autre utilisateur (moi cela passe d'une seconde à 20 secondes pour ouvrir le même fichier texte suivant l'utilisateur sur une de mes machines)
 |
|
|
 |
Kassy Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 29 Avr 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jjcojax
As-tu testé avec le programme MIMEVIEW cité plus haut ?
Si le temps de démarrage dépend du compte utilisateur sans changer de machine, cela semble bien être un problème avec la base de registre et plus probablement le gestionnaire de liaison. Ce programme traitant les infos MIME est un premier pas, mais il peut y avoir d'autres causes.
Une suggestion:
Lancer une recherche sur Internet :
MIME info
File Association manager
J'ai eu le cas il a 2 jours, c'était bien du ressort de MIMEVIEW.
Comme autres symptomes certaines vidéo (JT de tf1, france2, mais pas de problème avec tsr.ch ) et certains audios en streaming ne fonctionnaient pas ou partiellement (image sans le son... ). Je soupçonne une altération par les KLite codecs. Cela est-il en relation avec le problème d'écran de veille ? Aucune idée.
J'ai eu des infos d'un utilisateur ayant résolu son problème avec :
http://www.tune-up.com/
et un autre avec (en français):
http://www.glarysoft.com/
J'ignore cependant quels étaient leurs problèmes précis au départ.
Peut-il y avoir surcharge avec trop d'associations du File Manager ?
Je découvre que ce problème de démarrage "lent" et même très lent n'est pas rare du tout. Je ne parviens pas malheureusement à en déterminer la cause, ou plus probablement les causes. |
|
|
 |
Desk Nouveau

|
Posté le: 29 Avr 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qu'appelles -tu "un autre utilisateur" ? Pour ma part , je suis le seul à utiliser mon ordinateur et Windows démarre donc toujours avec le même profil. _________________ L'homme est la mesure de toute chose. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Avr 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour DESK
Dans le panneau de config -> utilisateurs, il suffit d'ajouter un utilisateur, puis, après un démarrage sur ce compte (qui recrée un dossiers séparré complet pour les documents, tous les paramètres internet, les choix de programmes pour ouvrir un fichier...)
-> Remettre les options d'affichage comme on le souhaite (fond d'écran, afficher fichiers cachés ...)
Chez moi si je passe d'un utilisateur à l'autre, j'ouvre immédiatement ou après une vingtaine de secondes le même document (.txt, .doc, .rtf, ) et c'est pourtant respectivement le même programme par défaut qui ouvre le fichier.
Pour KASSI
J'ai essayé MIMEVIEW, il ne me trouve aucune différence concernant la commande d'ouverture des fichiers entre l'utilisateur 1 ou 2
 |
|
|
 |
|