| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent95 Nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2007 10:07 Sujet du message: Mon ordi s'éteint d'un seul coup sans raison... |
|
|
Bonjour, je suis inscris dans ce forum depuis un petit peu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ce problème...
J'ai Windows XP SP2, Internet Explorer 6, mon ordinateur est bien à jour et je n'ai pas installer ou désinstaller de logiciels depuis longtemps.
Mon ordinateur s'éteint brusquement sans raison comme s'il y'avait une coupure de courant puis redémarre tout de suite.
Je pensais que cela pouvait venir d'un périphérique mais comment faire pour savoir si cela vient de cela ?
J'ai entendu dire que cela aussi pouvait être du à des micro-coupures par EDF (mon ordinateur est branché sur un multiprise anti-surtensions et parafoudre depuis le début que je l'ai soit environ 1an et demi). Je ne sais pas si je me suis mis dans la bonne catégorie de forum.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider sur ce sujet.
Vous pouvez aussi m'envoyer des liens, même si vous n'êtes pas sur. |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 22 Mai 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
premièrement tu as une option dans l'onglet avancé des proprietés du poste de travail (sous Win2k, sous Win Xp j'ai plus en tête mais ca devrait pas être trés loin) qui s'appelle "Démarrage et récupération".
Décoche "Redémarrer automatiquement".
Ensuite, ce genre de problèmes peuvent effectivement provenir de mini-coupures, mais aussi d'une/plusieurs barrettes de RAM défectueuses, une alim qui commencent à crever, un processeur qui chauffe trop.... Bref, en règle général, un problème de surchauffe. Et avec les beaux jours qui commencent à arriver (quoique... ), c'est pas trés surprenant.
Pour être sur que ça n'est pas un problème matériel, il faudrait que tu :
-teste ta mémoire avec memtest (memtest dans google, tu trouveras ton bonheur)
-vois si tu as pas une alim en rab qui fonctionne ? (pas toujours evident, je veux bien l'avouer)
-Nettoie tes ventilateurs, Enlève toute la poussière, que ce soit ceux qui sont sur ton UC, celui de ton processeur, voir celui/ceux de ton alim et de ta carte graphique ça ne pourra pas leur faire de mal.
Au passage, si tes connaissances pouvaient te prêter un petit onduleur, voir si ça ne proviens pas de micros-coupures...
Voilà tout ce qui me vient en tête là maintenant. |
|
|
 |
Boubox Equipier

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 22 Mai 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Salut tous les 2 ,
Je suis d'accord avec Ribeth. Cependant tu peux regarder avec EVEREST 2.20 si ton processeur, ta carte mère ou ton disque dur chauffe de trop !
Télécharges le en cliquant sur le lien ci-dessus
Installes sur ton PC
Lances le
Vas dans le repertoire Ordinateur puis Sonde
Attends un petit instant et regardes tes températures.
Par la même occasion, compares tes voltages.
Envoies nous les températures de tes différents composants.
Par ailleurs peux-tu nous envoyer les caractéristiques techniques de ton PC (RAM, processeur,etc...)
Pour infos : les cartes mères des PC possèdes des sondes. Au niveau du processeurs, si la température indique qu'elle est trop élevée pour lui, ta carte mère coupe automatiquement l'aimentation de ton PC.
Tiens nous au courant !  _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
vincent95 Nouveau

|
Posté le: 25 Mai 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses, je traiterai dès que possible vos réponses en installant les logiciels nécessaires, avec le résultat des tests. |
|
|
 |
vincent95 Nouveau

|
Posté le: 25 Mai 2007 8:01 Sujet du message: |
|
|
| Comment fait-on dans ce forum pour insérer des images, dans les messages. Cela sera plus simple pour moi de vous faire expliquer le problème.[/img] |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 25 Mai 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent95 ,
Voici pour insérer des images dans les messages ! _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
|
 |
vincent95 Nouveau

|
Posté le: 30 Mai 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous donner le lien pour vous faire montrer à quoi ressemble vaguement mon bureau :
http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/139/307/img/p139307-4.jpg
En effet, il est dans un endroit enfermé, il y a seulement un trou pour laisser passer les câbles. Pourtant dans les magasins, nous ne sommes pas prévenu que l'unité centrale pourrait chauffer.
J'ai enlever la fine plaque en bois qui se trouve au fond et j'ai laisser bien sûr laisser celles qui sont sur le côté. L'unité centrale en la touchant, je remarque qu'elle est moins chaude que d'habitude, et je n'ai pas eu d'autre coupure depuis.
Je vous tiendrais au courant, si cela n'a pas fonctionner, parce que ça fait que très peu de temps que cela est fait.
Existe t-il un "truc" en ligne qui fait la même chose que les logiciels que vous avez nommés, pour que je puisse vous donnez les résultats des analyses...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vous pouvez aussi laisser des commentaires.[/img] |
|
|
 |
Boubox Equipier

|
Posté le: 30 Mai 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde ,
As-tu vérifié quand même tes températures et tes voltages, comme je t'ai l'indiqué au dessus ?
Je pense, que c'es quand même important de les regarder ! On sait jamais !
A toi de voir !  _________________
|
|
 |
Linus07 Nouveau

|
Posté le: 09 Juin 2007 22:03 Sujet du message: Bonsoir |
|
|
Pour l'extinction inopinée de votre ordinateur je vous suggère de vous rendre au panneau de configuration et chercher Options d'alimentation. Double cliquez sur ce composant et allez à la rubrique Paramètres du mode PC de bureau ou familial. Mettez Arrêt des disques durs à Jamais.
J'espère que celà vous sera utile. _________________ Il ne faut jamais abandonner. |
|
|
 |
|