| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NorTicUs Nouveau

|
Posté le: 09 Juin 2007 11:29 Sujet du message: Problème avec le dossier Temp |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows Vista Business sur mon ordinateur, j'ai quelques problèmes :
-à chaque installation, il me dit que le fichier est corrompu (pourtant il marche sur d'autres ordinateurs)
-j'ai souvent des erreurs avec le fichier "data1.cab".
Après quelques recherches, j'ai vu que cela avait peut-être un rapport avec le dossier Temp. Vrai ou faux? Et comment régler ce problème?
Config :
CG : Radeon X1800GTO
CM : Asus A8N-E
2*256 Mo de Samsung + 1*512 MO de Samsung
Proc : Athlon 64 3200+
Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition par NorTicUs le 09 Juin 2007 13:52; édité 2 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 09 Juin 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
"data1.cab" est un fichier compressé.
Donc deux choses... où est-il logé précisément et à quelle application appartient-t'il cf clic-droit -> Propriétés.
Il existe plusieurs dossiers TEMP dans Vista dont un est utilisable pour l'installation d'un logiciel.
Euhhh "Business", "plusieurs ordinateurs"... c'est pas une version piratée au moins ça manque de précisions cette affaire là. |
|
|
 |
NorTicUs Nouveau

|
Posté le: 09 Juin 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
La version Business m'a été généreusement offerte par Microsoft par l'intermédiaire de mon école. Mes autres ordinateurs sont sous XP mais au départ je craignais un problème du à mes DD (ils commencent à être vieux)
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai aussi assez fréquemment des écrans bleus : MEMORY_MANAGEMENT |
|
|
 |
ikeke Habitué

|
Posté le: 09 Juin 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
| NorTicUs a écrit: |
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai aussi assez fréquemment des écrans bleus : MEMORY_MANAGEMENT |
Je pense que ce message est en rapport avec ton soucis précédent
Ces symptomes ressemblent fortement à un problème de gestions Mémoire. Soit une ou plusieurs de tes barrettes de RAM commencent à faiblir, soit il faut mettre à jour les drivers de ta carte mère, les drivers par défaut inclus dans windows n'étant peut etre pas totalement adaptés à ton matériel.
Essaie de tester tes barettes de RAM avec un logiciel de test tel que MemTest86 => http://www.memtest86.com/ puis Free Download. Tu pourras telecharger une image CD a graver ou une image disquette. Il suffira alors de rebooter le pc avec la disquette ou le cd pour que le test se lance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 10 Juin 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a effectivement une probabilité que l'erreur STOP 0x0000001a: MEMORY_MANAGEMENT soit liée à une barrette défectueuse.
Accessoirement l'utilitaire de test mémoire "memtest.exe" est intégré à Vista et se trouve dans le dossier caché Boot, à la racine du disque ou de la partition.
On peut le lancer en bootant sur le DVD via le menu des Options de récupération système -> Outil Diagnostics de la mémoire Windows... ou via une fenêtre d'Invite Administrateur en exécutant la commande "mdsched.exe"... voire même immédiatement en tapant le mot "mémoire" dans la barre de recherche du menu Démarrer.
Le test s'effectue en deux passes et le résultat s'affichera dans une infobulle après le redémarrage de l'ordi.
 |
|
|
 |
|