| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loupblanc68 Nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2007 9:54 Sujet du message: Vista redémarre tout seul au bout de quelques minutes |
|
|
| Salut a tous, j'ai depuis 2 ou3 jours, Vista qui redémarre tout seul au bout de qq minutes d'utilisation et ceci sans me prévenir! y'a juste un message sur l'ecran de fermeture: "configuration des mises a jours" est-ce que qqun a aussi rencontré ce problème? y'a t'il une solution? merci de vos réponses. |
|
|
 |
<Emixam Nouveau

.gif)
|
Posté le: 30 Aoû 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Salut ces redémarrages sont dut a l'installation de nouvelle mise a jour... tu as du paramétré vista pour qu'il les télécharge et installe seul il faut que modifie les parametre pour qu'il les télécharge mais les installe avec ton accord a bientôt  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Aoû 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
On peut aussi rester prudent en gardant la main sur tout ce qui passe... il n'est pas forcément nécessaire de télécharger et installer 100% des mises à jour proposées.
 |
|
|
 |
loupblanc68 Nouveau

|
Posté le: 31 Aoû 2007 7:48 Sujet du message: merci! |
|
|
| ok, mais c'est bizarre, avec XP il ne redémarait pas, il installait les mise a jour au moment ou j'éteignais mon ordi. Vista, il redémarre carrément, même si je suis entrain de bosser sur un truc!! en tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 31 Aoû 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
Re,
Certaines catégories de mises à jour nécessitent impérativement un redémarrage de l'ordi lorsqu'elles touchent à des processus en cours ou à des fichiers verrouillés... le redémarrage est la seule manière de vider la RAM et déconnecter le système de protection des fichiers.
Selon paramétrage Vista fonctionne parfois aussi comme XP, i.e. installation des majs en tâche de fond au moment de l'extinction de l'ordi.
Je viens de faire un petit test sur WU et normalement une alerte s'affiche au-dessus de la barre des tâches quand un redémarrage est obligatoire:
 |
|
|
 |
|