Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Virus, trojan etc...  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NADINE
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Nov 2004 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Bonjour à tous

Bonemine, j'ai essayé de faire tes manoeuvres à savoir les antivirus mais rien ne s'est passé, les antivirus ne démarrent pas. Et depuis j'ai du nouveau Triste et pas du bon : en effet j'écris actuellement d'un autre poste que le mien car il lui faut désormais 20 à 30 minutes pour démarrer, puis 10 minutes entre chaque fenêtre.

En fait alors que ma fille se trouvait sur MSN il a planté et depuis le redémarrage c'est l'enfert :

J'ai des nouveautés :

1°) le messages suivant : "Zone alarme Pro attend l'initialissation du moniteur Internet True vector", on propose juste d'annuler

2°) j'ai ensuite un message qui me propose d'installer "180 search" de third party, un truc que je n'ai jamais demandé

3°) on me dit parfois que je manque de mémoire virtuelle (mais pas toujours)

Bref, l'angoisse, j'ai essayé de lancer NORTON et là on me demande de le réinstaller, que c'est-il passé ? je l'ignore, je n'ai pas désinstaller norton

Y a-t-il des antivirus plus performants que Norton ?

Bref je pense que j'ai chopé un VIRUS ? qu'en penses-tu ?

Au secours Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Nov 2004 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nadine
Citation:
Bref je pense que j'ai chopé un VIRUS ? qu'en penses-tu ?

Il y a de fortes chances! De plus, d'autres "saletés" que les virus peuvent empêcher ton ordinateur de fonctionner correctement (les troyens, les logiciels espions ... qui ne sont pas forcément détectés par les antivirus.).
Citation:
j'ai ensuite un message qui me propose d'installer "180 search" de third party, un truc que je n'ai jamais demandé

180 search est un logiciel espion Il est possible que tu en aies une grande quantité installés sur ton ordi (à ton insu), ce qui pourrait expliquer les problèmes de lenteur au démarrage.

Citation:
j'ai essayé de lancer NORTON et là on me demande de le réinstaller, que c'est-il passé ? je l'ignore, je n'ai pas désinstaller norton

Ca aussi, c'est très louche: Quand un antivirus se désactive "tout seul", c'est souvent signe d'une infection virale.

Citation:
Y a-t-il des antivirus plus performants que Norton ?

A mon avis, oui! Diable (Mais ce n'est que mon avis.)
Dans les payants, Kapersky a meilleure réputation que Norton.
Dans les gratuits, Antivir est performant pour bloquer les virus mais son interface est très sobre. (La mise à jour automatique est possible mais 1 fois par semaine, et ce n'est pas suffisant. La vérification du disque est très longue ...) Tu as aussi Avast, qui a bonne réputation.

Pour l'heure, il faut que tu désinfectes ton ordi.
Flèche Si tu n'arrives pas à lancer les antivirus en ligne que je t'ai donnés, ça complique les choses Triste (Là encore, c'est souvent le signe d'une infection virale).
Le scan en ligne doit être lancé à partir d'Internet Explorer (Avec Firefox, par exemple, ça ne marche pas). Tu dois aussi accepter l'installation des Contrôles ActiveX dans tes options Internet.
Télécharge Stinger.
C'est un logiciel qui détecte les derniers virus "à la mode". Tu peux le mettre sur une disquette (ce qui te permet de le télécharger à partir d'un autre ordinateur, si tu ne peux plus accéder à Internet). Tu l'installes sur ton poste malade et tu scannes ton disque dur. (Essaye de le faire en mode sans échec). Une partie des virus devrait être nettoyée.

Flèche Toujours en mode sans échec, lance Spybot et Ad-Aware SE. Eux vont te nettoyer les logiciels espions. (Si tu ne les a pas encore téléchargés, tu peux le faire à partir >>d'ici<<
Mets ces programmes à jour avant de les utiliser).

Flèche Quand tu as fait tout ça, redémarre en mode normal et retente un antivirus en ligne.

Tiens nous au courant.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Nov 2004 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié Embarrassé
A la dernière étape (scan antivirus en ligne), si Zone Alarm, t'empêche d'accéder au net, désactive le.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NADINE
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Nov 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir BONEMINE Très content

Je viens vous tenir au courant de l'avancement des travaux :

1°) lorsque je suis rentrée chez moi hier, bonne surprise, mon ordi a démarré normalement,

2°) je me suis quant même dit qu'il y avait du louche là-dessous et j'ai décidé de faire la totale :

- stinger c'est OK, il m'a dit que j'avais TROJ DIALER.FA non cleanable

- SPYBOT, c'est OK, il m'a trouvé pas moins de 48 problèmes et a réussi à en supprimer une grande partie (il en reste six)
Embarrassé
- Ad-AWARE SE, celui-ci impossible de le télécharger, même après avoir désactivé ZONE ALARME et activé les ACTIVX, il ne se passe rien lorsque je demande de téléchargement, même chose pour ANTIVIR Surpris

Maintenant mon PC fonctionne normalement mais je crains de nouveaux problèmes. Je voudrais bien réinstaller un antivirus performant et gratuit si possible

Y a-t-il une manière de résoudre mon problème ?

Merci d'avance Très content
NADINE
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Nov 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier une autre bonne chose : je n'ai plus de message avec le dll au démarrage Accord
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 25 Nov 2004 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Télécharge le logiciel a²free
Enregistre toi et fais les mises à jour.

Profite aussi que ta connexion internet marche pour mettre à jour Norton. (J'espère que ce sera possible).

Redémarre en mode sans échec et lance a²free, ensuite scanne avec Norton.

J'ai trouvé une procédure de nettoyage pour Troj Dialer.FA >>ici<< mais il faut le nom et l'emplacement de la dll qui met la pagaille.
Si Stinger t'a donné le nom de la dll et son emplacement, suis la procédure indiquée.
Ensuite, retente un scan en ligne à partir de Secuser.com.

Si le problème persiste, fais Démarrer/Executer/ saisis msconfig
Choisis l'onglet Démarrage et donne moi la liste des programmes qui sont lancés au démarrage (colonne de gauche).
@+
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: