| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thierry ALBERT Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2004 21:49 Sujet du message: FAX ET ADSL |
|
|
bonjour,
J'ai windows XP édition familiale avec micro SONY. J'ai aussi l'ADSL avec un modem extérieur (BEWAN ADSL USB). je voudrais:
1- pouvoir envoyer et recevoir des fax depuis mon micro
2- avoir accès au minitel
3- utiliser mon micro pour téléphoner à moindre coût à l'étranger
Je suis nul en technique...que dois-je faire concrètement?...
Merci de bien vouloir me donner quelques repères pour les points 1, 2 ou 3
Thierry ALBERT
[/u][/b] |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Fév 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour envoyer un Fax à partir d'un PC, il faut un modem classique puisqu'il faut faire un n° d'appel (communication facturée comme une communication téléphonique normale)
Si ce modem est configurer pour prendre les appels entrant, (à nouveau par le modem classique) il vat avaller le fax et répondre message reçu et cloturer la communication. (si tout va bien, 3 à 4 pages par minute)
Le message sera dans une boite similaire à outlook (ou dans la même) et il est possible d'imprimer ses messages à la réception ou après. (Il y a dans Xp un programme de FAX dans ajout/suppression de programme, mais je ne l'utilise pas)
Minitel, je suis pas Français -> je sais pas.
Pour une messagerie instantanée par internet (même avec une webcam) voici un connu qui marche avec une adresse chez hotmail (gratuite aussi) -> http://www.msn.fr/msger/mktga/Default.asp?Ath=x (voir le bouton" tout sur messenger")
Ou yahoo http://fr.messenger.yahoo.com/ pour une adress chez yahoo.fr
il y en a sûrement des autres...
jjcojax  |
|
|
 |
45phh Nouveau

|
Posté le: 18 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour
envoyer et recrvoir des fax en adsl ==> impossible
seulement un modem classique peut y arriver.
minitel idem les fonctions 3611-12-14-15 et autres ne marchent qu avec un modem classique
appeler l etranger par internet possible par adsl a condition que les 2 interlocuteurs soit équipés de micro avec un soft etudié pour.
la communication entre adsl et "classique " est impossible c est pour cela que par de fax ni de minitel...... |
|
|
 |
|