Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible de virer des virus: Wareout, CWS.Xplugin [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 29 Nov 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu supprimes les fichiers que je t'ai indiqués :

• zylomgamesplayer.dll
  • ZylomGamesPlayer.inf
  • zylomloader.dll
  • zylomloader.inf

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:
Tu supprimes les fichiers que je t'ai indiqués :

• zylomgamesplayer.dll
  • ZylomGamesPlayer.inf
  • zylomloader.dll
  • zylomloader.inf

@+
Je ne comprends plus !!!!
Tu me dis que tu t'es trompée et là tu me redis de virer les même fichiers que dans ton messages d'hier !

Je n'ai pas ces 4 fichiers !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis trompée en écrivant le chemin des fichiers pas sur eux.

Tu dois supprimer ceux-ci et rien d'autre :

• C:\WINDOWS\Downloaded\zylomgamesplayer.dll
  • C:\WINDOWS\Downloaded\ZylomGamesPlayer.inf
  • C:\WINDOWS\Downloaded\zylomloader.dll
  • C:\WINDOWS\Downloaded\zylomloader.inf

Et en principe, tu les as puisque tu les as trouvés :

Barbatruc a écrit:
J'avais par contre :

- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Games Player
- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Loader Object

Je ne les ai pas viré, dans le doute.

A moins que tu n'aies fait le scan avec AVG et que celui-ci les a dégommé ?

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loreleï
Loreleï a écrit:
Tu dois supprimer ceux-ci et rien d'autre :

• C:\WINDOWS\Downloaded\zylomgamesplayer.dll
  • C:\WINDOWS\Downloaded\ZylomGamesPlayer.inf
  • C:\WINDOWS\Downloaded\zylomloader.dll
  • C:\WINDOWS\Downloaded\zylomloader.inf

Et en principe, tu les as puisque tu les as trouvés :

Barbatruc a écrit:
J'avais par contre :

Je ne les ai pas viré, dans le doute.

A moins que tu n'aies fait le scan avec AVG et que celui-ci les a dégommé ?

@+
Non le scan AVG n'a pas été fait, puisque je me suis arrêté à l'étape 7

Mais je ne trouve toujours pas ces fichiers !

Je n'ai pas C:\WINDOWS\Downloaded
Mais Downloaded Installations ou Downloaded Program Files.

???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je pense à dormir moi, trop de surmenage Drink

J'ai écris trop vite sur ma première réponse, désolée. Embarrassé

Tu vires ça :

Citation:
-C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Games Player
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Loader Object

On va y arriver si je ne me refais pas de chaussette. Roulement des yeux
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé une recherche... Il ne m'a pas trouvé ces fichiers !

Et lorsque je lui demande de me chercher des fichiers avec le nom Zylom, il ne me trouve que les deux fichiers :
- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Games Player (Contrôle Active X)
- C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Loader Object (Contrôle Active X)
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon laisse tomber on verra ça après.

Continue la procédure Clin d'oeil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:
Il faut que je pense à dormir moi, trop de surmenage Drink

J'ai écris trop vite sur ma première réponse, désolée. Embarrassé

Tu vires ça :

Citation:
-C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Games Player
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Zylom Loader Object

On va y arriver si je ne me refais pas de chaussette. Roulement des yeux
OK Loreleï Accord Clin d'oeil

Il n'y a pas de mal !
L'erreur est humaine et ton aide très précieuse.
Merci encore à toi pour le temps que tu passes à corriger les miennes... Clin d'oeil
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Très content

J'ai donc viré les deux fichier :

Par contre les deux lignes :
Citation:
- O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http//game15.zylom.servicesalacarte.wanadoo.fr/activex/zylomgamesplayer.cab
et
- O16 - DPF: {CE69F98F-2AF3-4306-BAC6-A79070EDA1B4} (Zylom Loader Object) - http//game17.zylom.servicesalacarte.wanadoo.fr/activex/zylomloader.cab

n'étaient plus là (dans le log HijackThis).

Il y en avait d'autres par contre, qu'on avait pourtant viré il y a déjà un moment (comme miamores64 et d'autres...) Triste

Le scan AVG a été bien plus rapide que la première fois (1h 20 au lieu de 3h30 ! Preuve que ça tourne mieux non ? )

Voilà les rapports :

Je fais tout de suite le log de HijackThis. Clin d'oeil
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, le dernier Log de HijackThis Clin d'oeil

a+ Loreleï Cool
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 30 Nov 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup mieux Très content

barbatruc a écrit:
Il y en avait d'autres par contre, qu'on avait pourtant viré il y a déjà un moment (comme miamores64 et d'autres...) Triste

Vérifie si tu vois ce fichier sur ton disque mais je ne pense pas que tu le trouves, je le vois pas sur ton rapport DiagHelp :

Citation:
C:\WINDOWS\system32\miamore64.dll

De plus, si on regarde les lignes du log HijackThis ce fichier est "missing" (manquant), et qu'il s'agit de clés orphelines dans le registre :

Citation:
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\miamore64.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\miamore64.dll (file missing)

On notera aussi que ceci se rapporte à Java, ce fichier exploitait donc une faille de sécurité qui est corrigée maintenant grâce à l'update de Java.

Coche et "Fix" ces deux lignes avec HijackThis et lance un nouveau passage de CCleaner ensuite.

Redémarre le pc et poste un nouveau log.

Quelles sont les autres dont tu me parles ? Pour moi à part ces deux lignes ton log est (enfin) propre :)

Je n'ai pas le temps de suite de regarder en détail le rapport de DiagHelp, il reste des choses à faire pour sécuriser ton PC, mais je t'en dirais plus ce soir ou cet apres midi si j'ai 5 min Clin d'oeil

@+
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Loreleï a écrit:
C'est beaucoup mieux Très content
C'est cool Bravo

Loreleï a écrit:
Vérifie si tu vois ce fichier sur ton disque mais je ne pense pas que tu le trouves, je le vois pas sur ton rapport DiagHelp
Effectivement une recherche ne donne rien.

Loreleï a écrit:
Quelles sont les autres dont tu me parles ? Pour moi à part ces deux lignes ton log est (enfin) propre :)
Oui tu as raison. C'est sans doute mon côté Marseillais (moi qui suis de Bretagne ! Cool ) qui me fait voir plus de chose qu'il y en a... Clin d'oeil

Loreleï a écrit:
Je n'ai pas le temps de suite de regarder en détail le rapport de DiagHelp, il reste des choses à faire pour sécuriser ton PC, mais je t'en dirais plus ce soir ou cet apres midi si j'ai 5 min Clin d'oeil
D'accord Loreleï.
Je m'occupe des derniers points et je te poste le rapport.

Merci et a+
barbatruc
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

log HijackThis

A+
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 01 Déc 2006 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barbatruc,

• Il existe un dossier Symantec dans C:\Program Files : Regarde ce post et effectue une suppression manuelle des dossiers ou fichiers de Symantec que tu peux trouver sur ton disque.

• Une autre faille à corriger : Flash Player[/url]. Désinstalle la version existante et installe celle-ci Clin d'oeil

• Tu peux corriger cette ligne avec HijackThis, concernant l'update de Java qui est sans grande utilité à part ralentir ton pc au démarrage :

Citation:
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

• Tu peux supprimer tout ça, cela ne sert à rien de les garder, ces outils sont mis à jour sur les sites de leur créateur au fil du temps.

Citation:
    c:\Documents and Settings\Parents\Bureau\SDFix
    c:\Documents and Settings\Parents\Bureau\SmitfraudFix
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\a2freesetup.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\avgas-setup-7.5.0.50.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\blbeta.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\ccsetup134.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\cwshredder.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\Fixwareout.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\hoster.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\KillBox.exe
    c:\Documents and Settings\Parents\Mes documents\Mes fichiers reçus\Nouveau dossier\utilitaire de désinfection\SDFix.exe

• Pense à re-cacher les fichiers protégés et désactive/réactive la restauration du système, pour nettoyer les points de restauration éventuellement infectés.

• Passe un coup de CCleaner et redémarre ton PC

• Ensuite tu peux désinstaller HijackThis Clin d'oeil

Exclamation Si cela n'a pas été fait récemment, une petite défragmentation du disque ne serait pas du superflu après tout ce qu'il s'est passé sur ta machine. C'est un entretien à effectuer au moins une fois par mois. Clin d'oeil

Concernant la sécurité :

• Laisse tomber les surfs avec Internet Explorer et préfère lui Firefox 2.0

• Internet Explorer reste indispensable pour les mises à jour Windows, les scans en ligne et certains sites qui ne respectent pas les standard du web donc à conserver mais tu peux le patcher pour le sécuriser avec SpywareBlaster , il empêchera les contrôles activeX malveillants connus de s'installer.
    --> Infos

• Nettoie régulièrement ton pc avec CCleaner (au moins une fois par semaine) le cache internet et les répertoires temporaires sont en première ligne lors d'une tentative d'infection.

• Pense à vérifier l'existence de mise à jour pour les logiciels installés sur ton pc environ une fois par mois.

Idée Pour essayer de faire condamner les auteurs responsables des infections dont tu as été victime, à savoir :

• Backdoor.Win32.Agobot.aje
    • CWS.Xplugin
    • Trojan RPCC Payload
    • Wareout

Tu peux apporter ton témoignage sur Malware Complaints --> Infos.

Exclamation Chaque témoignage est important et permettra que les auteurs de telles infections soient punis afin que cela n'arrive plus. Exclamation

@+

Exclamation Remerciements à Malekal_Morte pour son aide et son soutien sur cette désinfection. :)
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Déc 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loreleï
Loreleï a écrit:
[list][*]Il existe un dossier Symantec dans C:\Program Files : Regarde ce post et effectue une suppression manuelle des dossiers ou fichiers de Symantec que tu peux trouver sur ton disque.
Ce dossier est vide.

Citation:
désactive/réactive[/b][/url] la restauration du système, pour nettoyer les points de restauration éventuellement infectés.
J'espere avoir bien fait !
J'ai donc finalement créé un point de restauration. C'est bien cela ?

J'aurai ce soir (là il faut que je file...) quelques questions encore à te poser (concernant FireFox)... et deux trois points.

Mais déjà, un GRAND merci à toi pour le temps que tu as passé à nettoyer ma machine. Accord

A+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: