| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beloy Nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2006 20:29 Sujet du message: pb de création + formatage de partition win xp [en cours] |
|
|
après un long moment pr réussir à supprimer mes partitions existante de mon disque dur, j'en ai créé un nouvelle, ensuite on me demande de formater cette même partition.
Une fois la partition formatée, win xp copie les fichiers necessaires à l'installation et le pc redemarre.
pb : au redémarrage, plus aucune trace de la partition créée et formatée et on me demande de refaire la même chose !
Vive celui qui me trouvera d'où vien le pb !!! _________________ à mort windows !!!
Dernière édition par beloy le 09 Déc 2006 11:56; édité 1 fois |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Déc 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu sais mettre ton disque sur un autre PC (adapter Master / Slave si...)
Tu pourras voir avec le gestionnaire de disque ce que tu as sur ce disque. (démarrer, exécuter -> DISKMGMT.MSC)
De plus, tu peux choisir librement ce que tu veux avoir comme partition sur ton disque déplacé.
Les partitions peuvent être primaires (= principales) et 1 des 4 possibles peut être étendue (qui elle peut contenir une série de partitions logiques successives)
Les principales sont avec le dessus bleu foncé, l'étendue est vert clair avec des partitions logiques en bleu clair
En général, on active la 1 ère partition (principale) de manière à ce que la machine tente de démarrer dessus.
Poiur que tu aies un démarrage sur un disque, il faut
Que le Bios reconnaisse bien ton disque
Qu'une partition principale soit active (cliquer sur activer partition dans l'emplacement de ta partition choisie)
Qu'il y ai des fichiers de démarrage
Dans les 1ère phases d'install, il y a des fichiers cachés et systèmes (NTLDR et NTDETECT.COM et deux dossiers avec des $ dans les noms)
Tu peux enlever et faire tes partitions avec le CD d'install (et diskpart) , mais c'est loin d'être complet.
Indique ou tu en es
 |
|
|
 |
beloy Nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
arf, je ne peux malheureusement pas toucher à quoi que ce soit au niveau matériel, ce qui pose un gros pb ici apparemment  _________________ à mort windows !!! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Déc 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Alors, je te propose de télécharger Gparted et le fichier reçu (type .iso) est à graver sur un CD
Tu pourras alors démarrer sur ce CD, choisir langue et clavier (démarrage Linux) et voir (ou modifier) tes partitions, (en principe, même avec des données)
Quand tu est sûr d'avoir au moins une partition principale active (boot) sur ton disque, tu reprends l'install de Windows.
Sinon, il faudras faire un test de disque (par ex avec Powermax de Maxtor version ISO ou disquette)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|