| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
barbatruc Fidèle

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: au bord de la mer
|
Posté le: 02 Déc 2006 11:21 Sujet du message: Affichage étrange sous FireFox |
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Depuis hier je suis sous FireFox... C'est sympa et je vais vite m'y habituer.
Mais sur le forum dont je m'occupe j'ai eu la surprise de voir une drôle de mise en page !!!
Le problème est le suivant:
Sur la page d'accueil (l'index) tout est "Centré" (comme lorsqu'on est sur Word et que l'on choisit la mise en page "Centré"). C'est très joli mais c'est un peu spécial !
Je retrouve le même problème de mise en page lorsque je poste un message et que je fais "Prévisualiser".
Le problème n'est pas grave, et sans doute lié au type de forum.
En effet je ne rencontre pas ce problème sur le forum Informatruc (forum phpBB), alors que le mien est un Aceboard (oui je sais c'est bien pourri... )
Je suis allé voir dans les options (Outils, puis Options) mais je n'ai rien trouvé, et puisque cela ne semble pas se produire sur tous les forums je suis un peu perplexe !
Merci pour vos éclaircissements.
A+ _________________ WindowsXP, IntelCore2 6420 2.13GHz, 2GoRAM, RadeonX1950 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8240 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 02 Déc 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Barbatruc,
Je pense que c'est plutôt un problème concernant le forum Création de sites internet en fait.
Aceboard ne doit pas être optimisé pour Firefox (enfin je ne sais pas, je ne connaîs pas les forum Aceboard) il y a peut être moyen de changer ça, mais je ne pense pas que c'est une option de Firefox qui changera cela.
PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool.  _________________
 |
|
|
 |
barbatruc Fidèle

|
Posté le: 02 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Loreleï
| Loreleï a écrit: | Je pense que c'est plutôt un problème concernant le forum Création de sites internet en fait.
Aceboard ne doit pas être optimisé pour Firefox (enfin je ne sais pas, je ne connaîs pas les forum Aceboard) il y a peut être moyen de changer ça, mais je ne pense pas que c'est une option de Firefox qui changera cela.  | Ok !
Un membre du forum m'a d'ailleurs dit : "Avec Firefox tu vois le forum.... tel qu'il est. C'est IE qui a tort, Microsoft s'obstine à garder ses propres normes. Quand on conçoit un site web c'est un vrai casse tête car il faut toujours penser "ah ouais mais zut IE il va pas comprendre si je fais ça..."."
| Loreleï a écrit: | PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool. | Merci.
Tu es la bien venue.
(Je suis le modérateur en chef. ) _________________ WindowsXP, IntelCore2 6420 2.13GHz, 2GoRAM, RadeonX1950 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8240 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 02 Déc 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
| barbatruc a écrit: | Un membre du forum m'a d'ailleurs dit : "Avec Firefox tu vois le forum.... tel qu'il est. C'est IE qui a tort, Microsoft s'obstine à garder ses propres normes. Quand on conçoit un site web c'est un vrai casse tête car il faut toujours penser "ah ouais mais zut IE il va pas comprendre si je fais ça..."."
|
Toutafé
| barbatruc a écrit: | | Loreleï a écrit: | PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool. | Merci.
Tu es la bien venue.
(Je suis le modérateur en chef. ) |
J'essaierais de passer à l'occasion
[Edit] D'ailleurs ce même problème d'affichage se pose avec Opéra  _________________
 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 02 Déc 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
| Loreleï a écrit: |
Je pense que c'est plutôt un problème concernant le forum Création de sites internet en fait.
|
C'est fait
Pour revenir à Firefox et IE :
IE utilise des normes propres à Microsoft tandis que Firefox respecte les standards du web définis par le W3C (World Wide Web Consortium).
De nombreux sites web sont développés pour IE et non en suivant les règles du W3C.
C'est peut être le cas de ton forum : je ne connais pas Aceboard...
Tu peux peut être essayé de modifier le css si tu t'y connais...
Plus d'info :
Le site du W3C
Le validateur de pages
Le validateur de CSS
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 02 Déc 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
| Loreleï a écrit: | PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool.  |
Oui! Super le sujet. j'adore Jimmy.
|
 |
jfi Nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
barbatruc: le site en question est identique avec Firefox et IE7 (mais aligné à gauche avec IE6), c'est donc bien IE6 qui fonctionne de manière étrange.
Par contre le code HTML généré par le "forum" est le pire qu'on puisse imaginer, en particulier pas de double cote.... je l'ai ouvert dans mon éditeur qui a trouvé de centaines de "parsing errors".
Le comportement centré est logique, il est defini par une balise <div style="text-align:center">. |
|
|
 |
barbatruc Fidèle

|
Posté le: 10 Déc 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de retrouver ce sujet ! Je n'avais pas fait attention à son déplacement et pensais qu'il était parti à la poubelle.
Merci à vous pour vos réponses.
| jfi a écrit: | | le site en question est identique avec Firefox et IE7 (mais aligné à gauche avec IE6), c'est donc bien IE6 qui fonctionne de manière étrange. |
Ok d'accord !
| jfi a écrit: | | Par contre le code HTML généré par le "forum" est le pire qu'on puisse imaginer, en particulier pas de double cote.... | C'est clair que c'est bien pourri comme support, mais la création du forum fut faite dans l'urgence. Et malheureusement, je ne sais pas pourquoi, l'administrateur a choisi Aceboard et pas un phpBB !
En plus il ne cesse de planter avec son code MySQL (comme ce soir... ).
| jfi a écrit: | | je l'ai ouvert dans mon éditeur qui a trouvé de centaines de "parsing errors". | C'est quoi des "parsing errors" ?
Cela se corrige t-il ?
| Dan a écrit: | | Loreleï a écrit: | PS: Sympa les sujets de ton forum, c'est cool.  |
Oui! Super le sujet. j'adore Jimmy.  | Jimmy Page ou Jimi Hendrix ?
a+
Et n'hésitez pas à venir parler musique par chez moi !  _________________ WindowsXP, IntelCore2 6420 2.13GHz, 2GoRAM, RadeonX1950 |
|
|
 |
jfi Nouveau

|
Posté le: 10 Déc 2006 8:16 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ce que j'ai dit à propos du code de mauvaise qualité, le pb vient de Firefox qui l'a modifié lorsque je l'ai copié sur mon disque dur. Si on fait seulement "ctrl u" (sous Firefox: visualisation du code sans le copier), le html de la page en question est correct.
"Parsing error": certains bons éditeurs (j'utilise jEdit) trouvent tout seuls certaines erreurs évidentes dans les fichiers programmes (ou code html, javascript...) lorsqu'ils sont ouverts. |
|
|
 |
|