| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
andre3000 Nouveau

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:05 Sujet du message: Problème "spoolsv" au démarrage de windows XP |
|
|
| chaque fois que je boot mon pc un message d'erreur s'affiche: "le fichier suivant n'a pas pu etre trouvé : C:\\windows\spoolsv.exe ". J'aimerai savoir comment faire pour que ce message n'aparaisse plus a chaque démarrage. j'ai déja effectué un scan ac mon antivirus (panda), il n'a detecté aucun virus. Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le fichier spoolsv.exe se trouve normalement à 2 endroits
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolsv.exe (tu ne le vois si tu affiches les fichiers cachés et systèmes)
Si il manque, on peut le remettre via ton CD d'install (il est comprimé et s'appelle SPOOLSV.EX_ )
à l'emplacement que tu indiques, il ne devrait pas y être, et il se peut que le registre Windows veut le lancer, que c'était un fichier infecté que tu as déja éliminé.
en fonction de ta réponce, on remet le fichier, ou on supprime le lancement d'un ancien programme type espion ou virus |
|
|
 |
andre3000 Nouveau

|
Posté le: 10 Déc 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
les 2 fichiers :C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolsv.exe
sont sur mon PC, donc 2eme option. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Déc 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi je suis partisans du self service (j'enlève moi même ce que je ne veux pas voir démarrer)
Démarrer -> Exécuter -> Regedit (éditeur de registre)
Si tu cliques successivement sur tout les noms de la clé suivante
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Dans la partie de droite, tu trouves tous ce qui est lancé automatiquement au démarrage.
Si tu trouves la commande qui lance C:\windows\spoolsv.exe et bien il suffit de supprimer le nom et ses données dans le volet de droite
Puis, même chose dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Bonne chance, et revient nous donner les résultats, mais attention quand même, ne supprime pas n'importe quoi, le registre est le coeur de Windows |
|
|
 |
andre3000 Nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Salut, je suis allé voir dans regedit, pas de trace de C:\windows\spoolsv.exe j'ai éssayé un truc aussi avec hijackthis... sans succes |
|
|
 |
|