Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
help j'ai un virus : Navipromo [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Déc 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sahra a écrit:
et bien non mon pc ne reboot pas tout seul, alors que je viens de le redemaré et que j'ai relancé en cliquant sur GO, c'est toujours pareil, le scipt se lance et puis la fenetre noir se ferme et apres plus rien meme en patientant 30 minutes , il ne se passe rien.

Quand tu as redémarré la première fois pas de fenêtre de DiagHelp ?

Puisque tu as relancé l'outil, redémarre de nouveau, si ça ne marche pas on tentera autre chose.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai redemaré mais toujours rien, pour infos je n'ai pas désinstallé tous les logiciels que je suis depuis la procedure, est ce que cela influence sur le programme. Dois-je les désinstaller ?
Car dans le dossier du programme, on retrouve bien le script de reboot, etc, mais il ne s'enclenche pas
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne touche à rien Clin d'oeil

1. Télécharge Navipromo.reg <-- Fais un clic droit sur le lien et choisis enregistrer la cible du lien sous dans le menu contextuel.

N'y touche pas pour le moment. Exclamation

2. Télécharge Clean.zip de Malekal_morte. Décompresse-le sur ton Bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier "clean", laisse-le en attente sur ton bureau.

3. Redémarre en mode sans échec

4. Donne toi accès aux fichiers cachés

5. Rends toi à C:\WINDOWS\system32\ : supprime le fichier uekxcoyd.exe (n'en supprime pas un autre !), et vide la corbeille.

6. Double-clique sur Navipromo.reg sur ton Bureau, et accepte la fusion à la base de registre.

7. Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton Bureau, et double-clique sur clean.cmd, une fenêtre noire va s'ouvrir pendant un instant, laisse la ouverte.

8. Redémarre normalement

9. Poste le rapport de Clean qui doit se trouver à cet emplacement : C:\rapport_clean.txt

10. Télécharge programfiles.bat --> Fais un clic droit sur le lien et choisis "enregistrer la cible sous" avec Internet Explorer ou "enregistrer la cible du lien sous" pour Firefox.

• Double clique sur programfiles.bat, le bloc notes va s'ouvrir avec la liste de tous les programmes qui sont installés sur ton pc.

• Enregistre le fichier programs.txt sur ton bureau pour pouvoir le poster sur ta prochaine réponse.

11. Nouveau scan et rapport de Panda.

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

rapport programfiles
rapport clean
rapport panda
Bonjour,
voici les 3 rapports, d'après ce que j'ai vu sur panda, il y en a plus que la derniere fois
a+ et merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Déc 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahra,

Il n'y a que des cookies sur ton rapport de Panda, rien d'anormal Clin d'oeil

Supprime le dossier C:\Navipromo\Backups

Tu as encore des soucis avec la pub ?

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je te remercie, effectivement je n'ai plus de pub, je peux supprimer tous les logiciels que j'ai installé depuis la procedure, ou bien je dois les garder ?
Je souhaite que tu m'indique un bon anti virus, je vais en acheter un cet apres midi.
Merci
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 16 Déc 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désactive / réactive la restauration du système et pense à re-cacher les fichiers protégés.

Tu peux conserver AVG AS, tu bénéficies de la protection résidente et des mises à jour automatique pendant 30 jours gratuitement, ensuite tu peux soit le désinstaller soit le conserver pour faire des scans ponctuels en prenant soin de faire les mises à jour toi-même avant.

Conserve également CCleaner et fais un nettoyage régulier avec (au moins une fois par semaine) le cache internet est en première ligne devant une attaque virale.

Le reste tu peux désinstaller ou supprimer Clin d'oeil

Pour la sécurité de ton pc :

Sécuriser IE :

Patche le système avec SpywareBlaster, il empêchera les contrôles activeX malveillants de s'installer en douce. Il ne s'utilise qu'une fois, tu n'auras plus à t'en préoccuper ensuite --> Infos

L'antivirus :

Nod32 est un antivirus light, il prend très peu de ressources comparativement à ses concurrents, et de plus il offre une protection et une détection heuristique optimale. Son interface peut être déroutante, mais une fois que tu l'as en main, tu en fais ce que tu veux :)

Si tu préfères un antivirus gratuit, tu peux opter pour Antivir, il est en anglais, mais son utilisation reste simple et intuitive.

Le parefeu : Sans routeur je te conseille de laisser tomber le parefeu de Windows, il en existe des gratuits très efficaces --> Voir ICI. Pense à désactiver le parefeu de XP si tu en installes un autre.

Le navigateur : Je te conseille de surfer avec Firefox avec l'extension Adblock et de conserver Internet Explorer uniquement lorsque tu vas chez Microsoft, pour les mises à jour par exemple.

Exclamation Fais attention à ne pas télécharger n'importe quoi de "gratuit" (notamment les jeux) sans t'assurer que le programme est sain.

Idée Pour faire condamner les auteurs responsables de ton infection (Navipromo), merci d'apporter ton témoignage sur Malware Complaints --> Infos.

Exclamation Chaque témoignage est important et permettra que les auteurs de telles infections soient punis afin que cela n'arrive plus. Exclamation

À la prochaine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je te remercie pour tes precieux conseils, j'ai installé spywareblaster, et j'ai acheté NOD32, il me reste 19 jours sur mon norton, penses tu que je desinstalle le norton des maintenant, pour installer le nod32 ?
je suis surprise car le norton coute minimum 50€ alors que le nod32 39€
merci et a bientot
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sahra a écrit:
je te remercie pour tes precieux conseils, j'ai installé spywareblaster, et j'ai acheté NOD32, il me reste 19 jours sur mon norton, penses tu que je desinstalle le norton des maintenant, pour installer le nod32 ?

Tu peux virer Norton Clin d'oeil

Par contre, il ne se désinstalle pas facilement, du moins en apparence, et laisse traîner des clés et des fichiers un peu partout, ce qui empêche l'installation d'un autre anti-virus ou un risque de conflit.

Pour désinstaller correctement Norton, tu peux suivre ce tuto.

Sahra a écrit:
je suis surprise car le norton coute minimum 50€ alors que le nod32 39€

C'est un autre inconvénient de Norton M. Green

Merci de penser à dénoncer ton infection sur Malware Complaints Clin d'oeil

Contente que tout soit rentré dans l'ordre :)

À la prochaine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Déc 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai tout mis en place le NOD32, et Spywareblaster, AVG est toujours actif pr le moment.
Mon probleme est qu'un autre utilisateur de ce PC, se connecte a une salle de jeux habituellemment et donc il y a un activ X "Winwise" qui s'installe, mais maintenant impossible de l'installer, comment puis je faire
merci de ton aide
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 19 Déc 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sahra,

Sahra a écrit:
Mon probleme est qu'un autre utilisateur de ce PC, se connecte a une salle de jeux habituellemment et donc il y a un activ X "Winwise" qui s'installe, mais maintenant impossible de l'installer, comment puis je faire

Il se passe quoi au juste quand tu essaies de l'installer ?

Il ne fait pas partie des contrôles activeX nuisibles à ma connaissance, mais c'est peut être SpywareBlaster qui le bloque.

Dans ce cas, tu peux essayer de l'ajouter à la zone de confiance de IE : Outils / Options Internet / Sécurité --> Clique sur Zone de Confiance puis sur le bouton Site et Ajouter pour y coller l'adresse du site.

Si tu n'as plus d'autres questions concernant la sécurité de ton pc, je ferme le sujet Clin d'oeil

@+
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Déc 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
et bien j'aavais deja fait cette demarche, mai sje ne peux pas installer l'activx
je pense que ça vient de spywareblaster, est que j epeux mettre des exceptions a ce logiciel ou pas ?
Merci
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: