| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seraphimus Nouveau

|
Posté le: 21 Juin 2007 8:33 Sujet du message: Démarrage, problème de disque dur ... |
|
|
Bonjour
Mon ordinateur intel pentium 4,windows xp démarre jusqu'au moment ou il devrait y avoir"Bienvenue" et a ce moment la j'ai le mode sans echec qui arrive en me demandant de choisir soit le "mode sans echec" ou de"démarrer windows normalement"
Dans les deux ou trois cas proposés il ne se passe rien l'ordinateur redémarre.
Les disques durs ,et les lecteurs sont reconnus,le bios est correct je ne vois rien d'anormal.L'alimentation à priori est normale.
Pouvez vous me dire ce qui risque d'arriver?, et ce que je peux incriminer en priorité.
Merci |
|
|
 |
optimum Fidèle

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 126 Localisation: Paris, France.
|
Posté le: 21 Juin 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il semblerait que ton disque présente des erreurs ou bien que ce que l'on appelle le boot sector soit endommagé.
ce que je te conseille de faire, c'est dans un premier temps de faire un CHKDSK (tu trouveras des milliers de posts a ce sujet avec la méthode a suivre) et dans un second temps un FIXBOOT ...
Voir une restauration sans formatage si ton systeme est sous windows XP Service PACK 2. |
|
|
 |
titoun Accro

|
Posté le: 22 Juin 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tous ça en mode sans échec, et si lui ne fonction pas dit nous se qui est écrit sur la dernière ligne (écrite en blanc sur écran noir)
Titoun _________________ Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 /AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939) /ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX /2048 Mo (4 barrettes)/ Samsung sprintpoint P 400Go sata II 8Mo |
|
|
 |
Seraphimus Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2007 6:05 Sujet du message: Démarrage suite |
|
|
Bonjour
Merci ,c'était bien le disque dur qui avait des problèmes.
J'ai changé et reinstallé windows .
A une prochaine fois Merci |
|
|
 |
|