| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dav74 Nouveau

|
Posté le: 22 Juin 2007 14:02 Sujet du message: Problème de DD externe |
|
|
Bonjour,
J'utilise xp pro et la connexion de mon disque dur externe par usb se fait régulièrement portant tous mesdrivers sont instalés.
Comment faire
Merci dav |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 22 Juin 2007 14:21 Sujet du message: Re: Problème de DD externe |
|
|
| dav74 a écrit: |
J'utilise xp pro et la connexion de mon disque dur externe par usb se fait régulièrement portant tous mesdrivers sont instalés.
|
Hello,
tu pourrais reformuler stp ? j'ai pas compris grand chose à ta phrase, tu n'arrives pas à le connecter du tout, la connexion est perdue ? _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
dav74 Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
En fait j'arrive à le connecter, il souvre et au bout de quelque minutes la connexion se coupe et il se rouvre automatiquement.
Dav |
|
|
 |
ahmodem Nouveau

|
Posté le: 23 Juin 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-etre au niveau de la gestion d'alimentation
Si tu va dans le gestionnaire, clic sur le + de "Controleurs de bus usb" pour développer, ensuite clic-droit sur "Concentrateur usb racine" clic sur propriétés et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Tu dois faire cette manip pour tous les "Concentrateur de bus usb" |
|
|
 |
dav74 Nouveau

|
Posté le: 24 Juin 2007 5:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci je fait la manip et je tiens au courant
@+ Dav |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 25 Juin 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
Si la solution d'ahmodem ne donne rien, essaye également de le brancher sur une/des autres machines, voir si ca fais la même chose.
J'ai eu quelques déboires avec des disques externes qui étaient sous alimentés par la machine (en général un portable), la solution finissant souvent par l'achat d'un cable usb double (un branchement usb en plus pour l'alimentation, ce qui fait un disque qui prends 2 ports USB sur la machine), ou le fait de retrouver le cable d'alimentation du disque qui était fourni avec
Ceci dit, si le disque s'allume et fonctionne quelque peu quand même, je penche davantage pour la solution de ahmodem.
Tiens nous au courant =) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
|