| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 17 Juin 2007 14:37 Sujet du message: Problème d'affichage suite nettoyage !! |
|
|
Bonjour à tous
vu le bruit de mon PC, j'ai procédé à un nettoyage comme je le fais regulierement ...
j'ouvre l'UC, aspire ..et pour la 1ere fois utilise une bombe depoussierante.....
PC froid bien sur car je sais que sur des composants chaud, c'est mauvais ....
je rebranche tout et là des trainées de couleurs et scintillantes barbouillent l'ecran
je teste avec cable VGA : pareil donc ca vient pas de la connectique DVI
j'essaye avec mon PC portable branché sur l'ecran : image nickel donc ca vient du PC !
aurais-je vaporisé de trop près ? aurais-je grillé ou alltéré quelque chose ?
je me pose des questions ..car je n'ai fait que depoussierer dans frotter ou accrocher quoique ce soit ..
j'ai hésite à poster car au bout de quelques minutes tout est redevenu progressivement dans l'ordre mais voilà que tout revenu brutalement
voici quelques photos :
 _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 24 Juin 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide et vos avis divers et variés ....
j'ai changé ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre ...
certes je n'ai plus de tuner TV mais bon au moins ca marche .... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Juin 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème est:
j'ouvre l'UC, aspire
C'est parce-que le tuyau d'aspirateur se charge d'électricité statique au passage de l'air et tu es allé trop prés de ta carte graphique (décharge statique)
Soit tu fais voller la poussiere avec une bombe d'air (très cher) ou un pinceau. et tu la rattrapes à au moins 20 cm de tes composants.
ou tu utilises un compresseur avec une soufflette. (pas un qui crache de l'huille)
 |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 11 Juil 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
merci de l'explication jjcojax ....
c'est très possible ....j'avais mis l'embout assez proche ...mais comme toutes les autres fois d'ailleurs ... _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
|