Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Comment importer mes fichiers Outlook avec Windows Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Souris23
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:00    Sujet du message: Comment importer mes fichiers Outlook avec Windows Vista Répondre en citant

J'ai un nouvel ordinateur sur lequel est installé Windows Vista.
J'ai réinstallé avec succès Office XP, mais lorsque je vais dans Outlook je n'arrive pas à importer mes fichiers .pst
C'est quelque chose que j'exécutais aisément auparavant.
Maintenant on me dit que le format n'est pas compatible avec cette version.
Quelqu'un peut-il m'aider car je voudrais bien récupérer toutes les informations que contenait mon Outlook

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocence4
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai rencontré la même difficulté que toi et après des heures passées dessus, j'ai cédé à la facilité

Soft sympa qui, si tu as peu de mails (50), te récupère tout. Par contre, si tu en as plus, il te faut acquérir la licence.

J'avoue avoir biaisé le système : j'ai envoyé les mails laissés de côté par le soft sur une autre adresse mail puis me suis renvoyé le tout ... Les marmottes ont ramé un peu mais... j'ai tout récupéré!

Lorsque les connaissances te manquent, il te faut avoir de l'imagination! Mort de rire
kimitchay
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juin 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème.
Faut simplement tenir compte de la différence entre MICROSOFT OUTLOOK et OUTLOOK EXPRESS.
Et sauf erreur de ma part, les fichiers pst ne sont pas compatibles avec VISTA, inutile donc d'archiver les mails sous ce format pour une récupération future sous ce système d'exploitation : par contre les fichiers dbx sont compatibles sous VISTA.
Il suffit donc d'ouvrir (sur le pc où se trouve les mails à récupérer) OUTLOOK EXPRES/fichier-importer-messages-microsoft outlook-suivant : choisir les dossiers que vous voulez importer et cliquer sur suivant. Cette opération transférera les mails de MICROSOFT OUTLOOK vers OUTLOOK EXPRESS. (en fait, d'un logiciel à un autre, sur la même machine, hallucinant, non !)
Ensuite sauver sur support les dossiers se trouvant dans C:\Documents and Settings\administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express (ce sont les miraculeux petits dbx compatibles sous VISTA et que l'on vient de transférer)
Après, sous VISTA, il suffit d'ouvrir WINDOWS MAIL/fichier-importer messages.

Voici un lien intéressant sur la même procédure
http://www.aidewindows.net/outlook3.php#sauvegardemessages
Ribeth
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 26 Juin 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

kimitchay a écrit:

Et sauf erreur de ma part, les fichiers pst ne sont pas compatibles avec VISTA, inutile donc d'archiver les mails sous ce format pour une récupération future sous ce système d'exploitation : par contre les fichiers dbx sont compatibles sous VISTA.

Tu es sur de ça ? Je ne possède pas Vista et n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes mimines dessus. Mais ca me parait aberrant qu'on ne puisse pas importer de .pst sur Vista (oui je sais, on parle de Micro$oft, mais quand même =( ). Je suppose que tu parlais de windows mail et non vista, car bien que ne connaissant pas l'OS, je pense qu'Outlook fonctionne de la même manière sur 2k/Xp que sur Vista (à savoir, stocke les mails dans des .pst).

Mais si Outlook express permet d'importer des messages venant de .pst, ca me parait complètement aberrant que Windows mail ne le fasse pas, ca serait de la régression =/
Si tu pouvais confirmer, voir si tu as des compléments d'infos à ce sujet, ca m'interesse !
kimitchay
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais... cela parait aberrant (c'est pour ça que j'ai mis sous réserve de me tromper) et pourtant, j'ai eu toute les peines du monde à incruster mes pst dans windows mail. A chaque fois que j'indiquais l'endroit du fichier, il me donnait comme message d'avertissement : "Format de fichier incompatible !"
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Logiciel de messagerie : Gmail - Outlook - Mozilla thunderbird Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: