| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seraphimus Nouveau

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 38
|
Posté le: 27 Juin 2007 6:35 Sujet du message: Disque dur et réinstallation |
|
|
Bonjour
J'ai un ordinateur Pentium 4 ,Windows xp.
J'ai eu un problème et j'ai du changer mon disque dur et réinstaller windows xp.
Tout s'est bien passé mis à part que mon disque dur qui avait la lettre C se retrouve avec la lettre F et mon deuxieme disque dur avec C ;et D et E pour les lecteurs.
Impossible de changer ces lettres.
Pouvez vous me dire à quel moment de la réinstallation j'aurai pu imposer cette lettre C à mon nouveau disque dur .
Merci de me renseigner |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dick&cie VIP


Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 999 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 27 Juin 2007 6:53 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si j'ai bien compris le souci, tu as changer de disque dur pour après y réinstaller Xp, mais ta partition système c'est mis en F: (pour normalement C:) et tes autres partitions se retrouvent en C:, D: et E: ?
Ou alors, c'est l'inverse, ton ancien DD c'est mis en D: etc et ton nouveau en C: (ce qui serais normal vu que le nouveau est là où est installé Xp)
Désolé j'ai du mal à comprendre la phrase
Sinon, j'ai trouvé ca
| PCastuces a écrit: | Changer la lettre d'un lecteur - Windows 2000/XP
Votre graveur de CD s'est octroyé la lettre G: sans votre accord et vous souhaitez lui attribuer une autre lettre. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Gérer. La console Gestion de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans la rubrique Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre puis cliquez sur la commande Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Cliquez alors sur le bouton Modifier puis choisissez une nouvelle lettre dans la liste proposée. Validez alors par OK.
Sachez que vous ne pouvez pas modifier la lettre de votre partition de démarrage. |
Tiens moi au jus
 _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Seraphimus Nouveau

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 38
|
Posté le: 27 Juin 2007 13:15 Sujet du message: Disque dur |
|
|
Ma question correspond exactement à l'encadré:
Il est dit: On ne peut pas changer à postériori la lettre du disque dur de démarrage.
Cela doit donc être avant :aussi je demande quand et comment peut-on indiquer cette lettre C, en installant windows sur ce nouveau disque de démarrage. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dick&cie VIP


Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 999 Localisation: Poitiers (France)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Piero Super Modérateur


Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 27 Juin 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je déplace le topic dans le bon forum
 _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|