Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Disque dur et réinstallation  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seraphimus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Juin 2007 6:35    Sujet du message: Disque dur et réinstallation Répondre en citant

Bonjour
J'ai un ordinateur Pentium 4 ,Windows xp.
J'ai eu un problème et j'ai du changer mon disque dur et réinstaller windows xp.
Tout s'est bien passé mis à part que mon disque dur qui avait la lettre C se retrouve avec la lettre F et mon deuxieme disque dur avec C ;et D et E pour les lecteurs.
Impossible de changer ces lettres.
Pouvez vous me dire à quel moment de la réinstallation j'aurai pu imposer cette lettre C à mon nouveau disque dur .
Merci de me renseigner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dick&cie
VIP
VIP

MessagePosté le: 27 Juin 2007 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut À la prochaine

Si j'ai bien compris le souci, tu as changer de disque dur pour après y réinstaller Xp, mais ta partition système c'est mis en F: (pour normalement C:) et tes autres partitions se retrouvent en C:, D: et E: ?
Ou alors, c'est l'inverse, ton ancien DD c'est mis en D: etc et ton nouveau en C: (ce qui serais normal vu que le nouveau est là où est installé Xp)
Désolé j'ai du mal à comprendre la phrase KO

Sinon, j'ai trouvé ca
PCastuces a écrit:
Changer la lettre d'un lecteur - Windows 2000/XP

Votre graveur de CD s'est octroyé la lettre G: sans votre accord et vous souhaitez lui attribuer une autre lettre. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Gérer. La console Gestion de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans la rubrique Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre puis cliquez sur la commande Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Cliquez alors sur le bouton Modifier puis choisissez une nouvelle lettre dans la liste proposée. Validez alors par OK.
Sachez que vous ne pouvez pas modifier la lettre de votre partition de démarrage.

Tiens moi au jus
Salutation

Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seraphimus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 27 Juin 2007 13:15    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant

Ma question correspond exactement à l'encadré:
Il est dit: On ne peut pas changer à postériori la lettre du disque dur de démarrage.
Cela doit donc être avant :aussi je demande quand et comment peut-on indiquer cette lettre C, en installant windows sur ce nouveau disque de démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dick&cie
VIP
VIP

MessagePosté le: 27 Juin 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re!

Alors désolé je ne peux pas te dire d'où cela vient comme je l'ai dis dans mon post précédent

Bon courage
À la prochaine

Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je déplace le topic dans le bon forum Clin d'oeil

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: