| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DragoX64 Nouveau

|
Posté le: 27 Juin 2007 21:01 Sujet du message: Recherche avec Vista et [Résolu]bibliothèque WMP11 vide... |
|
|
Bonsoir à tous, habituellement je trouve solution à mes soucis micro, mais là... un peu "zarb kom prob" : /
Alors voilà, du jour au lendemain, j'ai :
I- le system de recherche qui ne fonctionne plus
...j'écris mais rien ne ce produit, alors qu'avant il recherchait au fur et à mesure que je tappais.
II- la bibliothèque de wmp11 qui s'est vidé, et qui ne garde plus mes dossiers, ni ajoute mes musiques et videos
http://img232.imageshack.us/img232/1516/wmp11ox6.jpg
Je n'aime pas les alternatives comme winamp ou media source de creative, alors je voudrais réparer ce jolie wmp :)
J'ai déjà tenté les réparations disponibles comme chkdsk, sfc/scannow, la restauration... mais rien ne va J'ai également cherché au niveau des services, mais rien non plus...
Mon system :
-AMD Athlon 3000+Venice @2GHz
-MSI K8N NEO4 Platinum
-2*512 Corsair XMS PC3200C2
-ATI X1600XT (en SAV) donc en ce moment une nVidia 7300Le
-HDD Samsung HD300LJ et HD321KJ
-Vista Business
J'espère que vous allez pouvoir m'aider :) merci
Dernière édition par DragoX64 le 28 Juin 2007 9:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4489 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Juin 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur le second point, la bibliothèque de WMP 11 est logée dans le dossier:
\Users\ nom_du_compte\ AppData\ Local\ Microsoft\ Media Player
nom du fichier: CurrentDatabase_360.wmdb
Par contre il est possible, au cas où la base se trouve corrompue, que le fichier apparaîsse sous l'intitulé "CorruptDatabase_360.wmdb".
Sous XP on conseille parfois de supprimer ou renommer les deux fichiers CurrentDatabase et wmpfolders, puis de reconstruire la base [touche F3].
Et ça peut aller jusqu'à créer un nouveau compte utilisateur pour récupérer un wmdb sain... mais on peut aussi carrément supprimer ou renommer le dossier Media Player et voir ce que ça donne.
Peut-être d'autres pistes, par ex. le fichier "setup_wm.exe", etc... cf Google. |
|
|
 |
DragoX64 Nouveau

|
Posté le: 28 Juin 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango78 et merci !
II- Bibliothèque à nouveau fonctionnelle !
J'ai donc suivi ta manipulation comme suite :
- Se rendre dans \Users\ nom_du_compte\ AppData\ Local\ Microsoft\ Media Player
- Chercher et Renommer : CurrentDatabase_360.wmdb et wmpfolders.wmdb => en CurrentDatabase_360.wmdb.old et wmpfolders.wmdb.old
- Après modification, redemarrer et relancer la recherche dans media
Deplus, la bibliothèque a ajouté automatiquement les dossiers :
/User/Public/Music
/User/Public/Pictures
/Mes Images
/Ma Musique
/Mes Videos
Donc voilà la procédure détaillée, encore merci Jango78.
Voilà, il me reste donc ce system de recherche qui n'est toujours pas opérationel : / |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4489 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 28 Juin 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Re,
Bien joué...
Et surtout merci à toi d'avoir détaillé la méthode qui pourra être appliquée par d'autres personnes se trouvant dans la même situation.
Concernant la fonction de recherche instantanée, c'est bien plus compliqué car elle repose sur divers processus [SearchIndexer, SearchFilter, SearchProtocol], services [Recherche et Indexation], DLLs, liens et clés de registre.
Je n'ai que deux pistes à te proposer.
Une première chose à regarder sont les cases cochées dans les Propriétés du menu Démarrer -> Personnaliser:
ainsi que dans les Options des dossiers -> onglet Recherche... ou restaurer les paramètres par défaut:
Ensuite te plonger dans les Options d'indexation accessibles via son icône dans le Panneau de configuration -> Affichage classique... sauf que là je vois pas trop ce qu'il faut vérifier.
A priori et sauf erreur, pas de solution directe de réparation - formatage mis à part - en dehors d'une vérification des fichiers système SFC ou d'une restauration antérieure.
Malheureusement le fichier INF "srchasst.inf" qui permet de réinstaller la fonction Recherche d'XP n'existe pas sur Vista... mais s'il y a un équivalent ou un substitut, il reste encore inconnu (?). |
|
|
 |
DragoX64 Nouveau

|
Posté le: 28 Juin 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, tout est ok au niveau des options, pour ce qui est des services RAS, je vais encore fuinner... Merci des pistes :) |
|
|
 |
DragoX64 Nouveau

|
Posté le: 04 Juil 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
Up, et je viens avec une nouvelle information, j'ai comparer avec mon 2eme pc, et celui-ci à au demarrage les processus : SearchFilterHost- SearchIndexer- et SearchProtocolHost.exe, puis quelques minutes après il ne reste que SearchIndexer.exe. Sur celui-ci aucun problème de recherche !
Sur le PC où ce la recherche ne focntionne pas, seul SearchIndexer- et SearchProtocolHost.exe sont présent au démarrage, et reste tout le temps...
Voilà ce que je relève comme comportement différent, une idée ? Je pense à mettre SearchFilterHost.exe au démarrage (?), mais comment ?! Voilà, j'attends d'autres avis... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|