| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 30 Juin 2007 16:50 Sujet du message: Choisir les icônes de ses dossiers |
|
|
Bonjour,
Lorsqu'on installe un quelconque logiciel, celui-ci vient en général se placer dans le menu Démarrer, Tous les programmes. Je désirais savoir s'il était possible de changer l'apparence par défaut des icônes des dossiers qui apparaissent dans le menu Démarrer, sans le faire au cas par cas.
D'avance, merci!  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4538 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Juin 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sous toutes réserves quant au résultat, voir peut-être avec IconTweaker...
http://joost.endoria.net/home
Sinon c'est probablement une ou plusieurs clés à bidouiller dans la base de registre. |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 30 Juin 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse, je vais fouiner un peu...
Tant que je suis sur les icônes, je me permets une autre question:
Je fais tourner mes fichiers musicaux et vidéos à l'aide de VLC, et non plus de WMP. Pour ce faire, j'ai indiqué à Windows de lancer notamment les fichiers *.mp3 avec VLC. Jusque là, tout va pour le mieux. Pourtant, malgré ce changement effectué, les fichiers musicaux gardent la même icône de WMP par défaut. Pour changer cela, voici ce que j'ai voulu faire: à partir de l'explorateur, Outils Options des dossiers Types de fichiers. Mais là, l'extension MP3 n'est pas présente! Pas de panique, je la crée, je change l'icône...ouf! Mais de retour dans mes dossiers musicaux, je constate qu'aucun changement n'a été effectué, et ce même après un reboot. Du coup, je retourne dans Options des Dossiers, et là, je constate que l'extension MP3 n'est toujours pas présente, Windows n'a pas sauvé les modifications que j'ai faites. Comment faire?  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 30 Juin 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Il existe un éditeur gratuit pour gérer les liens d'association de fichiers... voir ICI et à manipuler avec précaution.
Mais il y a peut-être plus simple, genre script VBS ou autre pour restaurer le MP3... je n'ai pas trouvé mieux que là:
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 30 Juin 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Quel est le but de ceci au juste?
Par ailleurs, il n'y a rien concernant les extensions mp3 sur ce lien...  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 01 Juil 2007 9:46 Sujet du message: |
|
|
Le but de la manoeuvre est de restaurer les liens d'association dans la base de registre.
Alors soit tu tentes une restauration du système à une date antérieure en croisant les doigts pour disposer de la date qui va bien, soit tu exécutes un script VBS ou REG qui va réintroduire dans la base les lignes de code adéquates.
Et ça tient pas en 3 lignes... voici un exemple d'extraction de la BDR montrant l'ensemble des entrées liées au type MP3:
http://cjoint.com/?hblOiZPb6E
Hum MP3 = MPEG3, par contre je viens de voir que le script MPEG ne concerne que la vidéo.
Donc les moyens d'action sont réduits, à moins de trouver une solution plus pratique et efficace sur Google... |
|
|
 |
m@tix Fidèle

|
Posté le: 01 Juil 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
| C'est tout de même pour le moins curieux que ceci est disparu de ma base de registre non? Finalement, que faire alors? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 01 Juil 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ben tu restaures, tu bidouilles les types de fichiers dans les Options des dossiers, la BDR, avec l'outil FileAsoc ou ce que tu veux... soit tu te prépares à utiliser ton CD XP pour une réparation ad'hoc.
Si j'ai le temps de chercher pour trouver autre chose, je posterais à la suite. |
|
|
 |
|