Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Decompression de gros fichiers  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 04 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Decompression de gros fichiers Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'appel à l'aide parce que j'ai plusieurs archives contenant des images ISO de DVD ce qui veut dire des fichiers de 3,5 Go en moyenne. J'utilise le logiciel Winrar.

Le probleme est que lorsque je veux decompresser une de ces archives ça me met que le disque est plein, hors j'ai une partition "windows" avec un espace libre de 6Go FAT32 (Winrar est installé dans cette partition) et une partition "données" avec un espace libre de 109 Go NTFS (c'est sur ce derrnier que les archives sont).

Si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance pour vos reponses,

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 04 Juil 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

attention, les partitions en FAT32 ne sont pas capables de gérer de si gros fichiers.

Assures toi de bien décompresser sur ta partition en NTFS avec 109 gigs de libre, ça devrait passer normalement :)

Sinon, cela signifie que le problème vient d'ailleurs... donnes nous plus d'infos dans ce cas :)

A bientôt et Bonne Chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour optimum,

Je pense avoir retourné le problème dans tout les sens, et c'est pour cela que je suis ici.Pour te dire ce que j'ai fais:

Flèche la premiere fois que j'ai voulu decompresser une archive et que mon pc m'a mis cette erreur, j'avais moins de 3 Go sur mon disque système. Donc je me suis dis qu'il fallait que je fasse de la place donc j'ai redimensionné mon disque (formatage + recréation de la partition) pour qu'il soit assez gros, mais le problème à persisté.

Flèche ensuite vu que le probleme etait encore là, je me suis mis a chercher du coté de la partition donnée que j'ai formaté a son tour (juste par desespoire Pleure ou Très triste ) mais le problème est toujours là.

Maintenant que j'y pense lorsque j'ai formaté mon disque dur donnée la taille d'allocation était par defaut, est ce que cela a une incidence?
(je ne vois pas trop d'ou viens le problème donc c'est difficile pour moi de donner plus d'info sachant que sur internet pas grand monde rencontre ce genre de problème :/)

Merci de m'aider svp

Vincent
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A essayer:

A l'install de Windows, un grand nombre de programmes utilisent un dossier temporaire sur le disque C:
-> tu peux changer pour mettre ces fichiers temporaires sur l'autre partition (réversible)

c'est dans propriétés système ... avancé ... variable d'environement

Actuellement, tu as probablement %USERPROFILE%\Local Settings\Temp (qui fait que chaque utilisateur à son dossier temp personnel)

montage de ce que je propose

Tu peux par exemple choisir d:\temp

Pour info, en FAT32, un fichier ne peut pas dépasser les 4 Gb

Il est possible que le programme Winrar comprenne un onglet concernant l'emplacement des fichiers temporaires que Winrar utilise.
-> si oui, c'e n'est pas nécessaire de modifier l'emplacement des fichiers temporaires de Windows.

Clin d'oeil
PandaZero
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jjcojax,

Je pense t'avoir devancé car j'avais deja commencé a explorer cette solution. En effet il est possible de changer l'emplacement des fichiers temp mais je me suis dis que si c'etait par winrar c'etait bcp mieux (je pense que ce n'est pas tres fiable de mettre les fichiers temp sur une partition ntfs alors que la partition systeme est en FAT32). Maintenant tout marche comme sur des roulettes.

Voila ma solution:

Flèche commencer par installer Winrar sur une partition en ntfs avec bcp de place (au minimum la taille du fichier a decompresser).

Flèche sous Winrar aller dans Options -> Settings, dans l'onglet Paths.

Flèche mettre dans le champ "folder for temporary files" le chemin ou vont aller les fichiers temporaires, et decocher "use only for removable disk".

Voila en esperant que cela serve a quelqu'un plus tard ^^ (dsl mais j'ai la version anglaise :/)

Merci à vous deux optimum et jjcojax pour m'avoir guidé sur la voie de la solution.

A bientot
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Juil 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Citation:
je pense que ce n'est pas tres fiable de mettre les fichiers temp sur une partition ntfs alors que la partition systeme est en FAT32

Pas de soucis, les fichiers peuvent être en .rar sur un CD/DVD (format CDFS) ,ton Winrar sur C: tes fichiers temporaire sur D: et tu remplis le disque d'un autre PC par le réseau avec les fichiers décomprimés KO

À la prochaine
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: