| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4489 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 05 Juil 2007 19:23 Sujet du message: Sécurité: Norton Internet Security 2008 Beta sur Vista... |
|
|
Prière de ne pas ricaner... NIS 2008 arrive en version Beta d'évaluation 30 jours estampillée 15.0.0.31, mais avec du bon.
N'ayant pas eu l'immense bonheur de tester NIS 2007, je dois dire que cette édition 2008 en met plein la vue côté interface et arrangements cosmétiques.
Passons sur la longue et lente procédure d'installation d'un EXE de ~64Mo, pour observer la bête d'un peu plus près.
Au premier affichage on obtient ceci:
La sécurité par défaut de Vista s'en trouve allègrement chamboulée, le parefeu et Windows Defender sont hors course ce qui paraît logique:
Première chose, lancer LiveUpdate pour une mise à jour produit et base de signatures, ce qui est encore aussi long que lent:
Après quoi un petit scan de rodage qui lui aussi prend tout son temps...
Une partition occupée par 10Go de données mettra près de 10 minutes à se faire ausculter d'après l'historique:
Pendant ledit scan, l'occupation du CPU oscillera entre 30-80% selon les emplacement balayés. Un rapide coup d'oeil au Gestionnaire des tâches montre que Norton s'éparpille en plusieurs processus... j'ai noté sauf erreur ou omission:
- AluSchedulerSvc.exe ... ~1 396 K Automatic LiveUpdate Scheduler Service
- AUPDATE.EXE ............. ~1 704 K Automatic LiveUpdate Module
- ccSvcHst.exe ............ ~40 532 K Symantec Service Framework
- ccSvcHst.exe ................ ~520 K Symantec Service Framework
- Navw32.exe ............... ~6 460 K Norton AntiVirus Scanner Module
- symlcsvc.exe ................. ~184 K Symantec Core Component
Mais pas de problème, vous êtes "Secure" et c'est ce qui compte
Vous pourrez ensuite aller faire un tour dans les options réparties entre le Norton Protection Center et Norton Internet Security:
Et ne pas oublier l'Aide & Support avec sa charmante hôtesse...
L'ami Norton pourra même à l'occasion vous faire un petit coucou dans Internet Explorer grace à son filtre anti-phishing:
Du côté Firewall, un verrouilage des ports inutilisés est de rigueur alors qu'il aurait mieux valu qu'ils se montrent discrets, invisibles, masqués, bref "stealth":
Par contre il échouera lamentablement aux LeakTests, ce qui montre que les voies de Norton ne sont pas impénétrables.
Pas de bug ni de buzz particulier pendant ma petite heure d'essai... d'ailleurs les testeurs fous et les autres peuvent se rendre dès à présent sur cette page,
ou directement ici pour ceux qui sont pressés:
Téléchargement |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 16 Juil 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Ma question va te paraître bizarre, peut on enfin désinstaller NIS 2008 au travers de Ajouter/supprimer les programmes.
Merci d'avance pour ta réponse.  _________________ Minihart |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 17 Juil 2007 5:18 Sujet du message: |
|
|
+1
... et merci pour ce test en avant première  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4489 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 27 Juil 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je n'ai pas répondu de suite because essais non terminés... conclusion: la Beta 2008 ne faillit pas à la tradition, mais qu'en sera t'il de la version finale
Bien sur la désinstallation a toutes les apparences de la réussite:
Et la réalité est toute autre à commencer par un bin's dans le Centre de sécurité:
Il faudra comme d'hab faire le ménage un peu partout, dans le dossier utilisateur AppData\Roaming, ainsi que dans ProgramData et Programmes, sans oublier évidemment tout ce qui traîne dans la base de registre.
Et comme j'ai pas envie de me casser la tête, je vais probablement repasser mon image Acronis pour faire place nette car il y a pas que les résidus de Norton qui squattent le système. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|