Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme avec mon disque dur  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eurico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 9:30    Sujet du message: Probleme avec mon disque dur Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un disque dur Western Digital ou j'ai installer Windows XP.
J'arrivais à demarrer mon XP mais maintenant je n'arrive pas. Lorsque je démarre mon ordinateur il marque sur l'écran qu'il detecte bien le disque dur, ma drire rom mais apres il marque primary master hard disk fail. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eurico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 11:19    Sujet du message: Probleme avec mon disque dur Répondre en citant

Lorsque je mets mon disque dur sur le second IDE j'arrive a démarrer le XP en mode sécurité seulement.Y a t'il quelque chose a faire pour pouvoir le demarer normalement?S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien configuré le setup du BIOS

A voir:
Ordre de démarrage
N'as-tu pas désactiver le 1er canal IDE

Si un disque est seul sur le canal IDE, tu essayes les positions du jumper du disque pour avoir:

Master, et si c'est pas bon.
Cable select, et si c'est pas bon.
Pas de jumper du tout.

et sur les disques IDE, il y a un jumper pour limiter la capacité du disque à 32 Gb
-> C'est pour les machines qui ne détecte pas les disques plus gros que 32 GB

Clin d'oeil
Eurico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 18:16    Sujet du message: Probleme avec mon disque dur Répondre en citant

Salut jjcojax!

J'ai tout verifier les jumpers j'ai essayer d'autres nappes de 80.J'arrivais à démarer en mode sans echec sur le second IDE mais maintenant je n'arrive plus. Alors j'ai décider de recuperer mes documents pour formater mon disque et installer Wndows XP.Je l'ai remis sur le premier IDE en master mais je n'arrive toujours pas à installer Windows Xp parcequ'il me marque plus tard quand l'ordinateur redemare pour continuer l'instalation primary master hard disk fail.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour vérifier ton disque fait toi un CD ou une disquette de test Data Lifeguard Diagnostic

Clin d'oeil
Eurico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 18:37    Sujet du message: Probleme de disque dur Répondre en citant

Merçi pour ton conseil. J'ai reussi à installer le Windows XP, mon disque dur est sur le second IDE en master et ma drive DVD et sur le 1er IDE en master.Apparament ça fonctionne donc je pense que c'est pas un probleme de disque dur sauf si je me trompe ça peut etre à cause de quoi alors?je vais quand meme le verifier avec ton programme pour voir.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai eu un problème similaire avec une carte mère Abit. (si je mettait un lecteur CD classique)

En général, le fabricant de ta carte mère propose pendant 1 an ou 2 des mises à jour du BIOS (prise en charge nouveau matériel et correction de bug)

Comme le flashage du BIOS est assez risqué, je ne sais pas si tu souhaites suivre cette piste.

Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: