| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
truc Nouveau

|
Posté le: 24 Aoû 2007 11:43 Sujet du message: Supprimer Windows Vista et revenir à XP |
|
|
bonjour, moi, j'aimerai enlever vista et revenir à XP!
Mon ordi est neuf et rien d'autre n'y a été installé que vista; par contre plus aucun de mes logiciels ne fonctionne, évidement!
J'aimerai donc savoir précisément comment faire pour le formater et réinstaller XP.
D'avance merci. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4485 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 25 Aoû 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Démarrer/booter sur le CD d'XP et suivre ce qui se passe à l'écran... on trouve une palanquée de tutoriels sur Google. |
|
|
 |
Laure64 Nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Hum merci pour la réponse, j'ai le même problème que truc et je voudrais virer Vista pour revenir à Xp ... mais comme je suis vraiment pas douée en informatique je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire ...
Déjà il faut avoir un cd avec Xp je suppose ... ça peut se graver à partir d'un ordi qui a déjà xp? et est ce qu'il faut d'abord tout formater avant d'installer xp, ou on peut avoir vista et xp simultanément ?
et pour formater comment fait - on?
est ce que si je formate et que j'arrive à mettre xp, j'aurai un programme pour ma web cam? y'aur word etc comme avant? ou faut il réinstaller chaque chose séparémment?
(et c'est quoi des tutoriels ...?)
merci beaucoup et désolée pour ces questions bêtes...  _________________ Find a job you like, and you will never work a day in your life |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 25 Aoû 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Hi,
Que de questionnements...
Ce que tu demandes est simple à répondre sauf qu'on risque d'y passer trois jours car on peut pas être là tout le temps.
Donc au départ il faut effectivement un CD d'XP, de préférence un original et une clé d'activation qui va avec... autrement ton XP est considéré comme version d'évaluation valable 30 jours.
Non... un Windows n'est pas extractible à partir d'un ordi qui l'a déjà.
Oui... on peut avoir un mix de Vista et XP à condition que le disque dur soit organiser pour, i.e. coupé en deux lecteurs séparés... par ex. quand tu regardes dans le Poste de travail ou Ordinateur sur Vista, tu vois des letres A, C, D, etc... qui représente chacune un lecteur [disquette, disque dur, CD/DVD].
Donc Vista doit impérativement avoir sa propre lettre attachée à une portion du disque appelée "partition".
Le plus simple est de commencer par un formatage complet qui peut s'exécuter depuis le CD d'XP, c'est prévu dans le processus d'installation, surtout qu'en principe on installe traditionnellement le Windows le plus ancien en premier.
Non... c'est là que ça se complique, quand XP est installé, il faut ensuite mettre tout ce qui sert à faire tourner l'ordi, i.e. les logiciels/pilotes de la carte mère, de la carte graphique, carte son, modem et bien sur créer une connexion Internet.
Ceci fait, il faut aussi réinstaller tous les logiciels dont tu as besoin dont par ex. celui de la webcam, Word, antivirus, etc...
Un tutoriel est comme un guide utilisateur, une recherche sur Google avec les mots 'installer XP' permet d'en avoir quelques uns.
Voilà en résumé... |
|
|
 |
Laure64 Nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
D'accord d'accord, je crois que j'ai à peu près compris ... en résumé je n'arriverai jamais à faire ça toute seule, donc j'ai plus qu'à trouver un pro dans mon entourage près à sacrifier une journée pour remasteriser mon pc!
en tout cas merci beaucoup Jango78, ça m'a bien éclairé déjà! _________________ Find a job you like, and you will never work a day in your life |
|
|
 |
truc Nouveau

|
Posté le: 26 Aoû 2007 8:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il faut ensuite mettre tout ce qui sert à faire tourner l'ordi, i.e. les logiciels/pilotes de la carte mère, de la carte graphique, carte son, modem et bien sur créer une connexion Internet. |
Merci de vos réponses, mais mon souci maintenant, ce sont les pilotes!!!
Je n'en ai pas pour la carte mère, graphique et son ! Comment je peux les trouver? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
|
|
 |
truc Nouveau

|
Posté le: 31 Aoû 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en ce qui concerne les drivers, c'est OK, Merci beaucoup;
Par contre j'ai entendu très souvent des gens me dire que le formatage de Vista est une pure galère, parce qu'il ne permet pas de réinstaller un windows plus ancien!!!!????
Que dois-je penser de ces infos?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Laure64 Nouveau

|
Posté le: 31 Aoû 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu peux ! en tout cas j'ai une amie qui a formaté Vista et qui a remis XP , ça a très bien marché! _________________ Find a job you like, and you will never work a day in your life |
|
|
 |
Elodiedenimes Nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
à l'aide, windows vista ne m'apporte que des messages d'erreurs. Je souhaite mettre xp à la place mais j'ai pas l'argent pour acheter le logiciel. Mon ordinateur n'a que 15 jours et me rend folle.
J'aurais voulu savoir, si une copine me prete son logiciel xp et que je l'installe, aurais je des problèmes par la suite ? De plus je n'ai pas internet et je ne pourrais pas mettre de suite les pilotes dessus. Je craque, il faut qu'on m'aide!!! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 05 Sep 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi ne pas retourner voir le vendeur et tenter de négocier un échange de licence ou de matériel puisque ton ordinateur est sous garantie
En admettant que tu puisses te débrouiller avec un CD d'XP, il se posera le problème de l'activation avec une clé de licence déjà enregistrée par ailleurs...  |
|
|
 |
Elodiedenimes Nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
donc en gros je peux pas utiliser une licence qui a déja été utilisé ?
Je ne pense pas pouvoir négocié car vista est préinstallé sur mon ordi et donc je ne pourrai pas l'échanger |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 05 Sep 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est pas ce qu'on appelle du piratage les licences d'XP pour les particuliers sont monopostes.
Qui dit préinstallé dit vente liée ou subordonnée, et en France c'est prohibé par le Code de la consommation... donc ça fait une bonne base de négociation. |
|
|
 |
Elodiedenimes Nouveau

|
Posté le: 05 Sep 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
| Je suis assez péssimiste, car je l'ai acheté en grande surface et je ne pense pas qu'on accèdera à ma requête. (office dépot) |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 05 Sep 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pas d'autre idée
Mais qui ne tente rien... |
|
|
 |
|