Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Prise en charge impression USB  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pg45
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Sep 2007 17:42    Sujet du message: Prise en charge impression USB Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu, alors que j'ai deux imprimantes branchée en Usb depuis plus d'un an et qui fonctionnaient sans problème, à chaque démarrage l'une des deux (Hp) ne peut fonctionner.
Je suis sous XP sp2, le panneau de config/matériel me signale:"prise en charge d'impression usb" mal installé, je supprime donc la ligne, puis l'imprimante, je relance alors toujours dans le panneau de config la détection de nouveau matériel, et tout se réinstalle sans problème, d'abord l'impression usb puis l'imprimante, et tout fonctionne.
L'autre imprimante n'est pas touchée par ce dysfonctionnement.
Je suis seul à utiliser cet ordi et n'ai installé aucun nouveau matériel.

Merci de me mettre sur une piste pour remédier à ces manipulations qui me sont de plus en plus fastidieuses.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un excès de consommation de ressources si plusieurs matériels USB sont activés simultanément, conflit quelconque, problème de configuration dans XP ou des processus endommagés... Je sais pas

Comme pour le cas d'un topic précédent, il y a peut-être des erreurs listées dans l'Observateur d'évènements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg45
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Bonjour Jango,

Un excès de consommation de ressources si plusieurs matériels USB sont activés simultanément, conflit quelconque, problème de configuration dans XP ou des processus endommagés... Je sais pas

Comme pour le cas d'un topic précédent, il y a peut-être des erreurs listées dans l'Observateur d'évènements.

Effectivement, j'ai 7 périphériques branchés simultanément, mais pas tous en service, et il n'y a eu aucun changement ou ajout récemment,

qu'entends tu par processus endommagé?

J'ai cherché s'il n'y avait pas un autre topic à ce sujet sans succès, je vais chercher où peut bien se trouver l'Observateur d'évènement, qui sait?

En tout cas, merci pour ta réponse, et si tu pouvais la compléter...
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Sep 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Dans le cas de l'utilisation simultanée de plusieurs périphériques, il peut également se produire des conflits de ressources ou d'IRQ, mais en principe ça doit se remarquer dans le Gestionnaire des périphériques.

Les processus se référent par ex. aux fichiers système, DLLs, drivers, services... donc tout ce qui est utilisé directement ou indirectement pour exécuter une action déterminée.

L'un de ces composants est endommagé lorsque les données qu'il contient sont corrompues pour diverses raisons, y compris par les effets collatéraux d'un virus ou d'un secteur momentanément défectueux du disque dur... c'est notamment pour cela que les commandes SFC et CHKDSK ont le mérite d'exister.

Et même la base de registre peut également se trouver impliquée si l'une des entrées qu'elle contient est invalide.

L'Observateur d'évènements est accessible par clic-droit sur le Poste de travail -> Gérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pg45
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Sep 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Re,

Dans le cas de l'utilisation simultanée de plusieurs périphériques, il peut .......................................................................................................... disque dur... c'est notamment pour cela que les commandes SFC et CHKDSK ont le mérite d'exister.

Et même la base de registre peut également se trouver impliquée si l'une des entrées qu'elle contient est invalide.

L'Observateur d'évènements est accessible par clic-droit sur le Poste de travail -> Gérer.

Merci beaucoup, je me mets à l'oeuvre dès ce soir
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: