| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OLIVIER S Nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2007 16:53 Sujet du message: problème de copie de fichiers vers un dique dur externe WD |
|
|
Je fais de la vidéo. Mon disque interne étant saturé, j'ai acheté un dique dur externe WD 500GB. Lors de la copie des fichiers d'une taille importante, j'ai un message qui refuse la copie et me demande de faire de la place.
Je ne comprends pas. Que dois-je faire ?
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Sep 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un avis...
Les fichiers temporaires de Windows sont par défaut sur ton disque C: (recherches variables d'environnement) (par défaut, c'est %USERPROFILE%\Local Settings\Temp )
Il est donc fort possible que la construction de ton fichier se fasse d'abord sur le disque C: et est ensuite mis sur ton disque externe.
Tu peux évidement dire à Windows (variables d'environnement) que tes fichiers temporaires sont à mettre sur le disque externe, mais Windows va un peu râler si tu déconnectes le disque externe !
Il est aussi possible que le logiciel que tu utilises pour la vidéo comporte un onglet fichiers temporaires ou "cache" pour que les fichiers temporaires du programmes se crée ou tu le veux.
Avec un autre programme tel que NERO, tu auras le même problème si tu veux graver un DVD de 4,7 Gb alors que le disque C: est fort plein, mais tout ce passe bien si tu sélectionnes dans ce programme configuration/cache pour mettre toi même l'emplacement des fichiers temporaires (par ex. dans un dossier Temp créé sur le disque externe)
 |
|
|
 |
seigneuratlante Nouveau

|
Posté le: 30 Sep 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Olivier
J'ai eu le même problème que toi avec un WD 320Gb et un 500Gb . Comme je n'utilise pas les logiciels fournis avec le disque externe, j'ai tout simplement formaté celui ci. Depuis plus de problème. Je peux transférer des fichiers vidéo de 12 Gb sans soucis... Je pense qu'il y a un soucis ou bien un réglage à faire face à l'interface logiciel inclue dans les disques externes WD.
Bon weekend end à toi  |
|
|
 |
|