| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
troopers87 Habitué

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Ardèche - Haute-Savoie
|
Posté le: 24 Déc 2007 11:14 Sujet du message: Lecteur DVD-Rom incapable de lire un CD correctement |
|
|
Bonjour,
depuis que j'ai mon ordinateur, je n'arrive pas à lire de DVD ou même de CD audio en direct avec mon lecteur PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 : l'image et le son ont des ratés toutes les 1/2 secondes.
J'ai essayé de désinstaller le lecteur, puis de le réinstaller, mais cela n'a pas corrigé le problème... La dernière version de mon pilote est 5.1.2535.0 de Microsoft, et il me semble que c'est bien le dernier en date.
Merci d'avance! |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 24 Déc 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
| Ton lecteur CD/DVD est poussièrieux ou déffectueux ? |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 25 Déc 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Non, pas du tout. J'y avais quand même pensé, mais le nettoyer n'a rien changé.
Dernière édition par troopers87 le 26 Déc 2007 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 25 Déc 2007 20:31 Sujet du message: Re: Lecteur DVD-Rom incapable de lire un CD correctement |
|
|
Bonsoir,
| troopers87 a écrit: | | La dernière version de mon pilote est 5.1.2535.0 de Microsoft, et il me semble que c'est bien le dernier en date. |
Logiquement la dernière version du pilotes "cdrom.sys" devrait être la 5.1.2600.2180 d'Août 2004 dans le cas d'XP SP2.
Quelle application est utilisée pour lire les DVD et les CD
Un son saccadé peut concerner justement la carte son, les pilotes, l'accélération matérielle, le choix de lecture analogique ou numérique, etc... |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 26 Déc 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Windows Media Player et VLC, mais le problème est le même pour les deux.
Est-ce que tu veux dire qu'il faudrait que je remette à jour les pilotes de ma carte son ET de ma carte vidéo? (...) Je viens de voir que dans le gestionnaire des périphériques, je ne peux pas les changer. Que dois-je faire? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 27 Déc 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori les problèmes de son saccadé avec VLC ou plus généralement semblent assez nombreux d'après une recherche sur Google. Donc voir les différents cas et soluces proposées... Lien
De toute manière c'est matériel [carte son] ou logiciel [player, codecs, Windows]... et attention aux conflits de codecs pour le cas où des packs auraient été installés.
Pour la carte son, vérifier par ex. via Touslesdrivers.com si une mise à jour existe. |
|
|
 |
lonewolf940 Nouveau

|
Posté le: 27 Déc 2007 20:27 Sujet du message: re |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu le problème similaire il y a quelques temps et cela venait du contrôleur IDE qui était passé en mode PIO.
Panneau de configuration > Performance et maintenance > Systeme puis Gestionnaire de périphériques.
Recherche ensuite "Contrôleur de lecteur ATA ATAPI/IDE"
Ouvre les propiétés > paramètres avancés de chaque canaux et regarde si le mode de transfert est bien Ultra DMA.
Si tu en vois un qui est en PIO, dans le gestionnaire de périphérique, choisi "Controleur IDE xxx(selon le tien)" puis Désinstaller.
Une fois le contrôlleur désinstallé, le système doit te proposer de le réinstaller, ce que tu fait. Normalement ton canal doit être repassé en mode DMA.
Sur ce... |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 28 Déc 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ola!
Merci pour ton aide. Effectivement, contrairement au Canal IDE principal, le mode de transfert actif du Canal IDE secondaire est en mode PIO, mais je n'ai pas d'autres choix que celui-ci: pas de menu déroulant avec le fameux ULTRA DMA.
Si tu as une solution, n'hésite pas! Merci encore! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 28 Déc 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Y aurait-il un problème de pilotes ou d'autre chose concernant les périphériques IDE
cf à propos de cette piste possible un ancien topic du forum Hardware ICI. |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 31 Déc 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Äïe, aïe, aïe; je comprends rien du tout. Je ne sais même pas ce que sont les chipsets.
Quand je cherche sur Intel.fr, je trouve seulement des chipsets pour ma carte graphique. En gros, j'arrive ici http://www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-022034.htm
et je ne suis vraiment pas sûr de ce qu'il faut que je fasse, peut-être que tu peux me conseiller? Ma carte graphique, c'est Mobile Intel® 945GM Express Chipset mais est-ce qu'il faut que je télécharge ce qu'il y a sur cette page?
Merci de ton aide |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Déc 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
| troopers87 a écrit: | | Je ne sais même pas ce que sont les chipsets. |
C'est expliqué dans l'encyclopédie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
Et pour la carte graphique Mobile Intel 945GM Express, j'irais plutôt voir ICI... les chipsets compatibles sont détaillés dans les notices txt/htm. |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 31 Déc 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
| J'ai téléchargé le package, malheureusement, "il est pas prévu pour mon ordi" selon le programme d'installation. |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 03 Jan 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de me rendre compte d'une chose: lorsque je veux graver un CD ou un DVD, la gravure met un temps fou! 1h30 pour un DVD et 45min pour un CD! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 03 Jan 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Re,
Avec l'outil de gravure interne à Vista ou un logiciel à part ... et les types de CD/DVD utilisés sont bien tous supportés par le graveur  |
|
|
 |
troopers87 Habitué

|
Posté le: 09 Jan 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
| Heu, en fait j'ai Xp SP2... |
|
|