Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible dejoindre un PC Vista à un domaine [résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MPU34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Déc 2007 17:53    Sujet du message: Impossible dejoindre un PC Vista à un domaine [résolu] Répondre en citant

Bonjour, j'ai un souci avec mon premier PC sous VISTA, je n'arrive pas à le joindre à mon domaine d'entreprise. Après avoir saisi le compte d'administrateur du domaine et son mot de passe j'obtiens une erreur:
"L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est ps exécuté". Après cela la machine reste dans WORKGROUP mais un peu plus tard dans l'active directory de mon contrôleur elle apparaît désactivée. Même si je la ré active ça ne marche pas.
Mon contrôleur est sous W2003 serveur SP1 et mon PC Dell est sous Vista Business OEM. A noter que avec la même procédure on a pu joindre au domaine un autre PC (Toshiba) sous VISTA Business (mais pas OEM).
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 13 Déc 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si tu as sécurisé tes connexion filaires en utilisant 802.1X cet article peut peut être te servir...

Je n'ai personnellement jamaistravaillé avec des postes vista relié à un serveur w2003 danc je ne peux pas trop t'aider...

Jango qui est plus renseigné sur Vista pourra peut être te venir en aide...

Tien nous au courant

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MPU34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2007 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, mais j'avais lu ça et ça n'a rien changé. En fait j'ai un peu progressé sans arriver à le joindre au domaine. Je constate que contrairement à mes machines XP ou W2000 ou même W2003 server, le fournisseur de service de nom n'est pas renseigné dans les propriété de client pour les réseaux Microsoft. Sur les machines XP il est renseigné comme "service de recherche Windows" et sur le PC Vista, quand je renseigne ça, ça ne se mémorise pas. Est ce unbug d'affichage ou réellement une vrai erreur. Si quelqu'un a un PC sous Vista joint à un domaine peut être peut il me dire comment s(est paramétré chez lui. Je soupçonne que le DVD de Vista Pro OEM fourni par DELL avec le PC soit incomplet...
Merci et bonne journée à tous!
MPU34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Déc 2007 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les connexions filaires, j'ai oublié de préciser que le service "Wired AutoConfig Service (Service AutoConfig filaire)." stipulé dans l'article de Microsoft cité par Piero n'existe pas sur mon PC. Peut être est ce lié???
MPU34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bonne Année à tous!
Mon problème n'est pas réglé mais j'ai avancé un peu. J'ai trouvé chez MS un correctif pour ISA server 2004 qui s'applique sur W2003 serveur PME.
http://support.microsoft.com/kb/917903/fr

Malheureusement, c'est W2003 standard que j'ai.
Est ce que quelqu'un a une idée?
MPU34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé le problème en remplaçant VISTA 64 bits par VISTA 32 bits.
Tout est rentré dans l'ordre et mon PC a rejoint le domaine comme ses petits copains sous XP ou W2000.
Plus jamais 64 bits...
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

C'est bien étrange tout ça...

En tout cas merci pour le retour d'info Accord

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: