| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 11 Oct 2007 15:12 Sujet du message: PasenDommagement... vous n'êtes pas protégé !!! |
|
|
Voilà donc un nouveau gibier capturé à l'occasion d'une chasse matinale sur des terres dont l'interface chaise-clavier devrait logiquement se tenir éloignée:
Toujours dans le respect de la tradition, on pourra noter la qualité de l'alerte conçue pour inquiéter le surfeur, l'inviter à effectuer sans attendre un petit téléchargement, puis l'orienter vers un parcours tout tracé à l'avance:
Et voilà donc dévoilé le fameux outil censé faire le nettoyage des traces laissées par les sites visités et protéger votre matériel:
A noter que les litiges dans l'utilisation de ce "logiciel" sont une nouvelle fois pompeusement placés sous la juridiction et l'arbitrage de l'état étatsunien du Nevada.
Bien entendu ne vous précipitez pas tête baissée sur le téléchargement d'un "setup_fr.exe" de 163Ko qui ne produira que l'effet inévitable attendu:
N'allez donc pas vous priver des outils gratuits, efficaces et de notoriété mondiale qui accompliront les mêmes tâches en toutes sécurité.
Dernière édition par Jango78 le 17 Oct 2007 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Corbeille Troll!!

|
Posté le: 11 Oct 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Encore un nouvel antispyware à la noix ? Pitoyable, quand vont-ils s'arrêter ?  |
|
|
 |
Tracassin Nouveau

|
Posté le: 30 Oct 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'inscris à ce forum pour dire merci à l'ami qui m'a évité de tomber dans le panneau de PasenDommagement. |
|
|
 |
Vazkor Fidèle

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 137 Localisation: Liège, 5 km (BE)
|
Posté le: 07 Nov 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur les Forums d'Assiste, Pierre Pinard s'est lancée dans une étude de ce qu'il appelle la Crapthèque - Logiciels crapuleux ou trompeurs sous Windows.
La liste s'allonge au fil des jours.
Le dernier en date, ce 07/11/2007, est
Produit = SchijfHersteller (Schijf Hersteller)
Domaine = schijfhersteller.com
Machine (host) = 85.12.60.30 ( 156 domaine(s) )
Prétend être un : Nettoyeur de disque, traces et BdR (Classe des Nettoyeurs)
Classe de parasite = WinFixer
Téléchargement (dangereux - pour chercheurs uniquement) = hxxp://bsa.safetydownload.com/schijfhersteller.com/SchijfHersteller/setup_nl.exe
| Citation: | Merci de m'aider en portant et faisant porter à ma connaissance toutes vos découvertes en matière de logiciels de sécurité crapuleux ou trompeurs. Faites-le savoir sur d'autres sites et forums, francophones ou non.
Donnez le lien de ce sous-forum : http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=129 |
Un autre étudié le 01/11/2007
AVSystemCare
Classe de parasite = WinFixer
Machine (host) = 85.12.60.30
Téléchargement (dangereux - pour chercheurs uniquement) = hxxp://content.onerateld.com/avsystemcare.com/AVSystemCare/install_en.exe
L'IP 85.12.60.30 se retrouve pour pratiquement toutes ces véroles et est à bloquer au niveau de votre pare-feu.
@+ _________________ [W2KPro, Firefox+Thunderbird +Opera, SygatePF, Proxomitron, NOD32, ProcessGuard + Brain 1.0] |
|
|
 |
waree Nouveau

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Jeumont (Nord) / Paris
|
Posté le: 10 Jan 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, ma participation n'est pas indispensable mais il faut quand même reconnaitre qu'il faut être bien à côté de ses pompes pour se laisser avoir par ce genres de parasites...
Quand quelqu'un cherche à soit disant vous aider moyennant un numéro de cartes bancaire, il faut se poser des questions !
Quand aux fenêtres d'avertissement, on voit bien qu'elles n'ont rien à voir avec l'OS qu'on utilise, c'est un signe.
Avant d'acheter quoi que ce soit sur le net, un minimum de recherche est indispensable.
Par contre la page qui présente le produit à l'air bien faite, malheureusement...
Voilà j'ai pas pu m'empêcher de commenter, désolé...
[edit] J'avais pas agrandi les captures d'écran : en plus c'est bourré de fautes de syntax, c'est une traduction automatique ? _________________ Waree/Babylonbwoy |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Jan 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Corbeille a écrit: | Encore un nouvel antispyware à la noix ? Pitoyable, quand vont-ils s'arrêter ?  |
Et les trolls eux, quand vont-ils s'arrêter ?  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|