Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Comment configurer un lecteur DVD externe?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yamean
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 10:33    Sujet du message: Comment configurer un lecteur DVD externe? Répondre en citant

Bonjours à tous

j'ai un PC portable sous Windows2000;il m'affiche un ecran noir, je voudrais formater mais le lecteur de ce pc ne fonctionne pas, j'ai branché un lecteur DVD externe seulement on dirait qu'il n'est pas reconnu car il ne demarre pas le CD XP

Comment je dois faire pour activer ce lecteur externe ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred17800
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense qu'il faut aller dans le Bios pour lui demander de boot sur le port USB, mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment possible, ton disque externe il de quel format 3.5 ou 2.5
Fred
lonewolf940
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 13:36    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour Yamean,

Pour que ton ordinateur démarre depuis un lecteur externe (je suppose qu'il est en USB), il faut que ta carte mère supporte le boot depuis de tel périphérique.

Comme l'a dis Fred, essaye d'acceder au BIOS puis cherche quelque chose comme "BOOT device" ou "BOOT sequence", ce qui te donne la liste des périphériques que ton PC utilisera pour démarrer, dans l'ordre. Essaye de trouver dans la liste "USB Device", et si il existe, met le en premier.

Si il n'y a rien de tel, c'est que ta carte ne peut pas démarrer par l'USB. La solution serait de créer une disquette de BOOT qui te permettrait de lancer ton lecteur USB mais la je laisse la place a d'autre plus compétant dans la matière.

Sur ce ;)
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: