| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred17800 Nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2008 12:20 Sujet du message: Comment faire pour récuperer une partition sur mon DD? |
|
|
Bonjour sur mon pc portable j'ai un DD de 120 partagée en deux soit C et D(data), danle D il n'y a rien, comment faire pour récuperer cette partition?
ACER 9920G
DD120GO
WINDOWS VISTA
Fred |
|
|
 |
lonewolf940 Nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2008 13:24 Sujet du message: re |
|
|
Bonjour Fred,
Tu peut utiliser cette partition pour mettre tes documents ou autres se qui te permet de ne pas perdre ton travail même en cas de réinstallation de Windows via le DVD de restauration Acer, ce dernier ne formate que la partition C.
Tu peut aussi directement déplacer le repertoire "Mes Documents" dessus :
Clique droit sur l'icone "Mes Documents", dans l'onglet "Cible" renseigne un dossier sur ta partition D puis clique sur Appliquer.
Maintenant chaque logiciel qui utilise "Mes Documents" pour enregistrer des configurations ou autre ira le mettre directement sur le D
ps : c'est une methode Win XP je ne sais pas si cela fonctionne sur Vista
Sinon si tu souhaite vraiment fusionner les deux partitions (je le conseille pas trop) sans réinstaller Windows, il y a "qt-parted" sous Linux qui permet de redimentionner tes partitions mais la attention, pense a bien tout sauvegarder et a avoir ton DVD de restauration au cas ou. On ne sais jamais ;)
Sur ce ;) |
|
|
 |
fred17800 Nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui tu as sans doute raison, mais pourquoi sur un dd de 160 go, je n'ai que 130 go qui apparaisse en tout, est ce le systeme de restauration qui occuppe une partition cachée?
Frederic |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|