| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 14 Jan 2008 19:13 Sujet du message: Combien de RAM on peut mettre sur Vista Premium ? |
|
|
bonsoir a tous
tous et dans le titre
combien vista home premium support de memoire ram
je crois que windows xp support jusqu'a 3 go
maintenant vista je ne le sait pas c'est pour ca que je fait apel a vous en vous en remerciant d'avance
jeanchristofe |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 14 Jan 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Re,
C'est exact et le SP1 ne résoudra pas non plus cette question qui gêne beaucoup d'utilisateurs...
| Citation: | With Windows Vista SP1, currently planned for the first quarter of 2008, Microsoft will force the operating system to show the full amount of system memory installed, and not only the memory that Vista has available. The Redmond company warned that the change will ultimately depend on the integration with the machine's BIOS and, as such, not all Vista users will experience it.
But, it does not mean that Vista SP1 will resolve the 4 GB of RAM limitations of the 32-bit Vista operating system. In this context, if you have a 32-bit copy of Vista, there is no point waiting for SP1 to enjoy up to four GB of RAM, the simplest solution is to go 64-bit. |
Deux sources différentes au choix pour les explications, blog MSDN en Anglais => Lien
Et une en Français avec les possibilités de contournement:
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
La FAQ du site Assus indique ceci:
"le système détectera moins de 4 Go à cause de l'allocation de l'espace mémoire pour les fonctions critiques du système, telles que:
- Le BIOS (incluant carte mère, cartes d'extension, etc...),
- Ressources de la carte mère,
- Mappage mémoire d'E/S,
- Configuration des périphériques AGP/PCI-E/PCI,
- Autres allocations mémoire pour périphériques PCI."
A propos du BIOS, la fonction "Memory Remap Feature" [si disponible] se trouve à la rubrique Advanced -> Chipset -> Northbridge Configuration... "Allows you to enable or disable the remapping oh the overlapped PCI memory above the total physical memory. Enable this option only when you install 64-bit operating system.
Conclusion: rester à 2 Go ou inférieur, faire avec 3.x Go ou passer au 64-bit. |
|
|
 |
jeanchristofe Habitué

|
Posté le: 15 Jan 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour ta respons
si je resume je peut mettre que 2 go de moire vive et non pas 3 go comme windows xp
merci d'avance |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 16 Jan 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir -en effet 3go est un max pour 32 bits et même en 64 bits il faut avoir une carte mère dont le bios "section advanced" possède la fonction "memory remap feature".En actionnant cette fonction les 4 GO et plus sont reconnus.Les CM intel 975x,p965 et 955 soc 775 possèdent cette fonction.Amicalement et à+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|