| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tosane Accro

|
Posté le: 15 Jan 2008 22:12 Sujet du message: Drive Backup 8.5 pour Vista |
|
|
Bonsoir,
Drive backup 8.5, vous connaissez ? Vous l'avez déjà utilisé ?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/37444.html
Si ma compréhension du descriptif est bonne, il sauvegarde tout :
Si l'ordinateur crashe il réinstalle tout comme c'était au moment de la sauvegarde effectuée.
Il est une parade complète pour ne pas avoir à réinstaller vista avec les cd créés au début - ou CD d'origine vu que c'est le même -
qui eux forcent à tout réinstaller fichiers, logiciels, et à tout reconfigurer
C'est un bon plan, si il fait bien tout ca, non ?
J'ai jamais encore fait ca... quelqu'un pour me donner son avis ?
Cette image, si elle sauvegarde tout, sera-t-elle à même de relancer l'ordinateur après un crash ????
Merci déjà pour m'avoir lue... Une réponse ? Ce serait merveilleux...
Excellente soirée à vous tous...  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 15 Jan 2008 22:49 Sujet du message: manuel trouvé... |
|
|
http://download.paragon-software.com/doc/manual_db_frn.pdf
J'ai survolé un peu, beaucoup, mais pas complètement : plus le temps...
Mais ca ne me confirme pas que ca remplacerait les cd d'installation de vista en cas de crash...
Par contre, apparemment, il y a plein d'options qui ne fonctionnent qu'avec d'autres systèmes que vista...
Et par ailleurs, ils parlent d'archives sur l'ordinateur : si l'ordinateur crashe, je ne vois pas vraiment comment ces archives seraient récupérables...
Enfin déjà, si ca peut servir... le manuel.
Mais en général, ce genre de logiciel, ca permet ou pas d'éviter la réinstallation avec les cd d'origine (de vista en l'occurence),
ou il faut réinstaller normalement avec les cd ET APRES seulement installer la sauvegarde qu'on a créée
Ce serait plutot ca non ?
Bon allez, Einstein va se reposer un peu... y'a surchauffe du processeur
Bonne soirée à vous tous.... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 16 Jan 2008 0:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sur Vista on conseille beaucoup le logiciel Acronis True Image en version Française chez Micro Application... il est connu depuis des années sur XP dans son ancienne appellation "PC Cloneur".
C'est la meilleure alternative à Norton Ghost / Norton Backup & Restore, par contre les produits Paragon sont rarement mentionnés sur les forums. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 16 Jan 2008 18:59 Sujet du message: Acronis True Image 11 |
|
|
Bonsoir Jango,
Merci beaucoup pour m'avoir répondu.
Je l'avais vu Acronis, mais j'avais barré son nom je ne me rappelle plus pourquoi :
vieux message lu, ou à l'époque il n'existait pas pour Vista...
ou problème que j'avais considéré comme un problème...
Bon je vais faire des recherches plus précises...
Mais apparemment en plus il serait simple d'utilisation et est exactement ce que je voudrais...
Par ailleurs, je viens de voir qu'il y a noté : niveau expert, pour utiliser Drive Backup !!! Ils sont fous ces Paragoniens !!!
Merci pour tes conseils Jango...
Certains d'entre vous sont si précieux sur ce site...
C'est une telle joie de pouvoir se renseigner auprès d'experts...
A moins je ne repasse - passe une merveilleuse soirée.... et encore mille mercis et bon app à toi....  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 16 Jan 2008 19:14 Sujet du message: PS : Je ne dénigre en rien ceux qui ne sont pas experts |
|
|
Je ne dénigre en rien ceux qui ne sont pas experts hein !!!!
Je tiens juste à remercier ceux dont les connaissances sont très étendues de bien vouloir les partager avec nous
et de nous en faire profiter...
Après tout, ne sommes-nous pas tous experts : à notre niveau !!!
Excellente soirée à vous tous  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 6:59 Sujet du message: Acronis est merveilleusement complet ! |
|
|
Salut Jango,
| Citation: | | A propos d'Acronis, c'est certainement l'un des meilleurs utilitaires système payants à posséder dans sa logithèque... et il est compatible XP |
Je te confirme, il n'était pas dans ma logithèque, on a passé la soirée ensemble !!!
Sérieux, tout ce qu'il offre comme possibilités... dont certaines que je n'attendais pas du tout... croyant qu'une fois utilisé, il ne servait plus. Or, il sera d'utilisation constante...
Par contre, j'ai un HP sur lequel est Vista uniquement.
En C:, j'ai c:... en D: j'ai IMAGE FACTORY : donc système Vista
1- La sauvegarde que je vais faire sur DVD avec Acronis doit-elle être faite obligatoirement à partir du compte Administrateur
2- Et sur cette sauvegarde, je NE SAUVEGARDE que le c:, PAS d: Image factory, j'ai lu que si Acronis voyait un truc de Vista, une de ses fonctions ne pouvait fonctionner...
Bref, j'écarte Image Factory de ma sauvegarde ou pas Qu'as-tu fait toi ?
3- Et dans l'absolu, je pourrai virer cet image Factory de mon ordi puisque Acronis "retient" les fichiers systèmes ou il ne vaut mieux pas
Y'a bien double emploi non, entre image factory et la sauvegarde complète d'Acronis...
Désolée de t'assommer de questions dès le matin, mais j'ai passé une soirée passionnante...
Grosse journée de boulot aujourd'hui et ce soir, je me recolle avec plaisir sur Acronis... en plus de corvées avant faire
Même pas sure que je pourrai commencer ce week, je veux mon ordi impec, le vider un peu puisque j'ai déjà plein de fichiers gravés sur DVD, avant de commencer la sauvegarde... et j'ai encore de la lecture... super instructive, en annexe !!!!
| Citation: | | Désolé d'être un peu en retard pour répondre | (matériel : sujet Changer de résolution)
Ne t'excuse pas de "répondre en retard", c'est le comble !!!
Tu es toujours là... et je t'en remercie grandement...
Par ailleurs, sauf exception, je ne vois mes messages que le soir...
Donc à ce soir j'espère !!!
 |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tosane-je me sers d'acronis depuis pas mal de temps et je te confirme que la version 11 fonctionne très bien sur vista 32 ou 64 bits.
Pour ma part plutôt que de graver mes back-ups,j'ai crée un partition supplémentaire de 20GO sur mon HD (restreindre tout d'abord ta partition "C" de 20 GO puis créer une nouvelle partition) et j'y installe le back-up de la partition "c".En cas de pbl,je boot sur le cd d'acronis et je réinstalle "c" avec mon back-up.L'idéal serait d'avoir un secon hd ,en externe dans le cas d'une utilisation d'un portable,sur lequel on créerait le back-up ce qui te mettrait à l'abri en cas de crash du HD primaire.Amicalement et à+ |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 12:25 Sujet du message: partition... |
|
|
Salut Trebla,
J'ai réussi à trouver deux minutes entre deux dossiers à traiter...
Moi je voudrais bien faire une partition supplémentaire, mais maintenant que j'ai tout d'installé,
est-ce que de créer une nouvelle partition ne risque pas de tout reformater mon disque C: et donc tout supprimer ?
Je compte faire des DVD par sécurité et aimerais en plus une sauvegarde sur l'ordi,
mais oui, il me faudrait une partition différente...
Mais est-ce encore possible de la faire manuellement sans rien supprimer de ce qui existe déjà....
Merci pour ta réponse de toute facon...
Bonne journée à toi...  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 12:53 Sujet du message: apparemment c'est possible mais |
|
|
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1974.htm
mais j'ai tellement peur de perdre toutes mes données...
qui l'a déjà fait ?
créer une partition sans perdre ses données déjà installées ?
Si c'est ok, je repartitionnerai mon c:, avant d'installer acronis afin de créer un site de sauvegarde pour lui et une partition pour mes propres dossiers...
Merci à tous...  |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Tosane-ainsi que je le disais dans mon précedent post il te faut d'abord restreindre ta partition "C"
Pour ce faire,clique sur "démarrer"...."outils d'administration"....."gestion de l'ordinateur".........."gestion des disques"
Clique ensuite sur ta partition "C" qui apparaît.......clique ensuite sur "actions "(en haut de page)........dans le menu choisis "toutes les tâches"..... et dans menu suivant " clique sur "restreindre"
fais en sorte de restreindre du nombre de GO que tu entends donner à la nouvelle partition que tu entends créer.
Une fois cette opération effectuée,tu reviendras dans la gestion des disques,tu cliqueras sur les GO que tu as libéré de ta partition "c"... puis clique sur" actions " ......puis sur " toutes les tâches" et cette fois choisis "créer".....comme dimension donne lui la valeur des go libérés...
Ce n'est pas trop sorcier ,j'ai dû effectuer ces manlpulations chez plusieurs de mes amis sans jamais rencontrer de pbls.Bon courage ,amicalement et à + |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Trebla,
Merci pour tes explications précises, mais je les ai les informations, la technique précise et tout et même en images, plusieurs fois...
Je les avais faites ces recherches sur le partionnement à mon installation de Vista
mais le disque c ne se réduisait pas suffisamment à mon sens et du coup, j'étais passée à autre chose...
Moi c'est du résultat que j'ai peur...
Je veux dire : créer une partition, ca a toujours signifié reformater, donc supprimer les données...
Alors ils disent que Vista permet de le faire ... moi j'attends qu'on me confirme que ca fonctionne...
Mais merci pour ton explication, elle servira certainement à d'autres... qui n'ont pas envie de chercher sur le net...
Bon week end à toi. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 20:58 Sujet du message: à l'installation de vista ou après ? |
|
|
| Citation: | | j'ai dû effectuer ces manlpulations chez plusieurs de mes amis sans jamais rencontrer de pbls |
Tu réponds peut-être en fait...
Tes amis avaient déjà programmes d'installés, logiciels, ordi configuré et tout et tout,
ou alors c'est lors de l'installation de Vista que tu leur as partionné leur disque ?
Moi je ne veux que confirmation qu'on peut partionner sur vista
UNE FOIS applications, fichiers, ou autres, installés SANS qu'ils ne soient supprimés...
Enfin, je repare dans mon ménage et nettoyage de mon ordi...
A + |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 21:15 Sujet du message: en outre, j'avais mis un lien d'explication... |
|
|
juste avant ton message ou tu m'expliques comment faire,
quelques heures avant, j'ai mis un lien imagé de la technique pour partionner...
Excuse-moi mais ma question n'était en rien "comment faire", mais bel et bien si créer cette partition risquait de supprimer les données que j'ai d'ores et déjà...
| Citation: | | est-ce que de créer une nouvelle partition ne risque pas de tout reformater mon disque C: et donc tout supprimer ? |
Enfin merci malgré tout... peut-être que mon message posté à 14 h a pris du retard pour t'être délivré... Ca arrive...
Encore une fois, bon week end à toi. |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,je te confirme de la façon la plus formelle que restreindre ta partition n'efface aucune des données de cette partition.Tu diminues tout simplement la dimension de cette partition et tes données tout comme ton OS restent sur la partition que tu as restreinte.Tu peux y aller sans crainte,,,,Bon courage et à +
ps-avec ces manipulations ,tu ne crées pas une partition,tu restreins une partition et il n'est pas question de formatage. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 18 Jan 2008 22:32 Sujet du message: que du bonheur !!! |
|
|
Merci Trebla,
Oui merci de m'avoir formellement confirmer que ca n'effacera rien...
Là je viens d'installer juste Acronis : plantage du DVD, impossible de tenter de réinstaller : y'avait des traces laissées sur ordi...
Et que vive celui qui a inventé les points de restauration !!!
Bon, encore merci d'avoir confirmé, mais sans vouloir insisté, même si mon lien concerne la réduction d'une partition :
je n'avais pas demandé COMMENT FAIRE - y'a bien assez de tutos sur le net, j'avais juste demandé si créer la partition n'effacerait pas mes données actuelles...
Alors merci encore de m'avoir confirmé le point que je souhaitais voir m'être confirmé...
Vraiment, merci...
Bonne soirée à toi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|