| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SteveJef Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2008 0:48 Sujet du message: Fonctionnement d'applications après une réparation de Win XP |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire si après une réparation de Win XP, mes applications sur mon deuxième disque dur vont continuer à fonctionner correctement ou si je vais devoir tout réinstaller au complet???
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Jan 2008 7:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, puisque la réparation tient compte du registre de ton Windows et réinstalle les fichiers importants du système.
Tu garderas donc tes programmes installés, ta page de démarrage, ton fond d'écran, ... et même tes virus ou programmes espions
Maintenant, si le registre est inutilisable, ou ton Windows est infecté, c'est une autre histoire...
 |
|
|
 |
SteveJef Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Alors, qu'arrive-t-il si c'est le cas? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Jan 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Et bien, comme j'essaye de l'expliquer, ton Windows auras tous ses fichiers originaux et fonctionnera, et si tu as des virus, ils seront toujours lancés puisque pour windows, tu as ajoutés ces programmes.
Si tu as des virus, c'est que tu as été sur un site piégé, ou que tu télécharges des fichiers douteux (la 1ère source est le partage P2P) (ou les fichiers joints des email)
Pour info, la commande SFC /SCANNOW permet de vérifier/recharger la totalité des fichiers systèmes au départ de CD Microsoft (5 Minutes et c'est fait).
 |
|
|
 |
SteveJef Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Scannow?
Connais-pas.
Qu'elle est sa fonction?
Pour ce qui est du ou des virus, on me conseille de redémarrer en mode sans échec pour effectuer Spybot ou Ad-Aware. Mais incapable d'accéder au mode sans échec, on me dit qu'un autre programme est installer...quelque chose comme ca.
Et pour ce qui est de Spybot, il s'installe mais quand je viens pour le lancer, on me dit que mon raccourcis ne mène nul part... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
|
|
 |
SteveJef Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je vais essayer ca ce soir.
Mais est-ce que ca va corriger le fait que je ne peux plus redemarrer en mode sans échec? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Re,
Non... pas obligatoirement, mais ça ne coûte rien d'essayer la manip.
Attention cependant au fait que le SFC peut demander le CD d'installation de Windows afin de remplacer les fichiers système éventuellement endommagés par les originaux se trouvant sur le CD. |
|
|
 |
SteveJef Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ca m'a demandé le CD Windows. Mais je ne réussi toujours pas à démarrer en sans échec.
Malgré tout ca, mon ordi va nickel, mais ca m'agace de ne pouvoir tout controler à mon gout.
Lorsque j'essais le sans échec, toujours le même message comme quoi il y aurait un logiciel installé qui causerait problème...
Et il y a aussi Spybot search and destroy qui s'installe mais pas fonctionnel. Win me dit que le raccourci ne trouve pas le programme. Voulez-vous effacer le raccourci?
Ca m'énerve!!!!!
D'autres idées pour m'aider??? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bon Ok... à priori tout n'est pas encore parfait.
Par rapport à Spybot on doit pouvoir recréer manuellement l'icône de raccourci vers l'EXE du logiciel. |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8236 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 17 Jan 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense que si tu commençais par nous dire tout depuis le début, on pourrait peut être t'aider davantage.
Je suppose que si tu veux savoir si tu dois réinstaller tes logiciels suite à une réparation envisagée, c'est parceque tu as un autre problème (apparemment le démarrage en mode sans échec). Et si ce démarrage en MSE ne fonctionne plus, c'est qu'il y a un autre soucis... Ouf, on va y arriver
Est-ce que tu peux relever le message exact qui t'est donné lorsque tu veux démarrer en MSE ?
Ce serait pas un écran bleu
Tu n'aurais pas utilisé inopinément un crack avant d'avoir des problèmes ? ^^
Parceque moi (je dis ça, je dis rien), un mode sans échec qui ne marche pas, un spybot qui disparaît dans la nature, ça ressemble bien à une infection Bagle.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|