| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tosane Accro

|
Posté le: 16 Jan 2008 21:43 Sujet du message: Changer de résolution pour une application |
|
|
Toujours moi... Rebonsoir à ceux qui ne m'ont pas vue
Je voudrais savoir si c'est possible informatiquement parlant sous XP, mais même en général,
de modifier la résolution de l'écran JUSTE pour un seul programme...
1280-1024 pour tous les autres programmes affichés,
mais un affichage réduit pour qu'une application soit visible, lisible, disons qu'elle n'abime pas les yeux...
Totalement incompatible avec la résolution 1280-1024...
et bien évidemment, SANS AVOIR à chaque fois à tout reconfigurer et à réarranger le bureau...
Est-ce possible ?
Merci beaucoup pour vos réponses, mes yeux vous en seront gré !!!  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Jan 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est une possibilité qu'on voit souvent dans les paramètres de jeux.
La solution la plus simple consisterait à cliquer sur une icône dans la barre des tâches pour changer de résolution d'affichage à la volée, par ex. avec ChangeRes, FastRes et d'autres...
Autrement cela suppose que l'appli dispose de réglages de dimensionnement dans ses options... à défaut ce serait l'écriture d'un script spécifique associé à l'appli, encore faut-il savoir le programmer.
Le tout impliquant que l'appli s'exécute systématiquement(?) en mode plein écran et non en mode fenêtre.
A moins que quelqu'un ait une meilleure idée...  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 17 Jan 2008 12:38 Sujet du message: Bon, ca peut être possible... |
|
|
Bonjour Jango,
Mille et un mercis encore pour ta réponse...
Sauf que ce changement, c'est au travail que je veux le faire.... donc pas question d'installer logiciels ou autres...
J'vais aller voir dans les paramètres de l'application : si je les trouve...
En fait c'est un logiciel spécifique au travail donc...
Mais heureuse de savoir que c'est possible...
PS : j'viens de m'acheter Acronis, j'suis toute en joie... ah vivement ce soir et ce week... Y'a de la lecture à faire et j'veux bien me préparer avant d'entamer le tout...
Bon, il est pas gratuit, mais à mon avis il vaut la peine d'être acheté avec toutes les possibilités qu'il offre... et puis sur le temps, c'est un bon placement...
En tous cas, je te remercie infiniment de toujours être aussi présent quand on a besoin de réponse...
C'est franchement trop agréable !!!
Excellente journée à toi  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Jan 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tosane,
Désolé d'être un peu en retard pour répondre, mais il y a du boulot dans tous les coins, ici, à la maison comme ailleurs
Pour le logiciel en question, si c'est un problème euhhhh de "lisibilité" à l'écran, il existe des outils d'agrandissement dérivés de la fonction "loupe" laquelle sur XP se trouve dans les options d'accessibilité.
Toutefois il faudrait pouvoir ajuster finement le niveau d'agrandissement car sinon ce n'est pas trés maniable... mais dans le contexte travail toute installation étant prohibée...
A propos d'Acronis, c'est certainement l'un des meilleurs utilitaires système payants à posséder dans sa logithèque... et il est compatible XP + Vista.
@+  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|