| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 10:25 Sujet du message: Problème fonctionnement écran .... |
|
|
bonjour,
j'ai récupéré un pc et un ecran. je l'ai branché il fonctionnait. J'ai pris l'écran pour mettre sur mon ancien pc et depuis je ne peux pas remettre l'écran sur le pc récupéré. le PC démarre mais le voyant de l'écran s'allume en vert et se met à clignoter orange et il ne s'allume pas. J'ai remis l'écran sur mon ancien pc et ca fonctionne. de quoi cela vient-il?
j'ai essayé plusieurs écran sur le pc récupéré et ca fait idem c à dire que le voyant de l'ecran s'allume vert et passe direct orange et je n'ai rien.
si quelqu'un peut me dépanner; Merci par avance  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 17 Jan 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un voyant d'alimentation d'écran On/Off qui clignote en orange indique une bascule en mode de veille.
Cela concerne l'application du standard VESA en matière d'économie d'énergie, donc la gestion de l'alimentation:
ICI
Toutefois il peut y avoir une nuance d'interprétation selon que le LED clignote en orange ou ambre...
En principe on sort du mode veille en bougeant la souris ou en appuyant sur une touche du clavier.
Options sur XP:
 |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
MERCI JANGO JE V VOIR JE VOUS TIENS AU COURANT |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
oupsssss je pexu rien voir mon ecran s'allume pas  |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
ai bien xp c mis comme sur le tableau que vous avez mis . Qd je mets ecran sur mon ancien pc ca fonctionne, mais qd je remets sur le pc qui allait avec ecran il se met en veille tt de suite et je sais pas comment faire pour aller sur l'ecran meme en bougeant la souris ou touches clavier ca donne rien  |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Peut-être d'autres avis ...moi j'ai plus d'idée. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le PC "récupéré est défectueux puisqu'il devrait au moins montrer le décompte des mémoires et un message du genre "Press DEL to enter Setup"
Si le témoin de l'écran passe de suite à l'orange, c'est qu'il ne reçoit aucun signal de la carte video.
De toute façon, MARIE14 a indiqué elle-même qu'un autre écran n'y change rien.
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Re,
Ok... mais dans cas il devrait s'afficher un message du genre "no signal" ou équivalent, du moins il me semble  |
|
|
 |
lonewolf940 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 13:57 Sujet du message: re |
|
|
Bonjour,
Le moniteur n'afficherait "no signal" ou quelque chose comme ca que si il est "plug and play", ce qui n'est malheuresement pas le cas de tous.
Sinon Marie, est ce qu'il y a plusieurs prise vidéo derrière l'ordinateur récalcitrant? Il peut arriver dans le cas d'un PC avec carte embarquée auquel ont a rajouter une carte graphique AGP ou PCI que le BIOS essaye de démarrer le moniteur sur la carte embarquée. Cela peut être une piste.
Ou alors comme l'a dis jjcojax, le problème vient directement de la carte graphique qui doit avoir envie de vacances.
Sur ce ;) |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
re bonjour
Merci pour vos réponses. Effectivement je pense que ca ne vient pas de l'ecran puisque lorsque je le mets sur mon ancien pc il fonctionne sans problème, donc ca doit venir du pc récupéré. Il faut je change la carte graphique si je comprends bien? encore si ca se change je sais pas
pour répondre à lonewolf, le pc récupéré n'a pas été transformé ni rien eu d'ajouter, mais par contre je sais qu'il plantait sans savoir pkoi. merci à vous. Je vais me renseigner pour la carte graphique.
j'ai essayé 2 autres ecrans sur le pc récupéré aucun ne fontionne
bvo pour votre forum c très intéressant  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Re,
Moi, j'ai dis que la carte graphique n'envoie rien, mais je n'ai pas dis que c'est elle qui est foutue,
Tout ce qu'il y a dans le PC peut créer le problème.
En 1: l'alimentation (voir au moins si le ventilateur tourne) (= 12 V au moins présent)
La carte mère (elle doit faire le Bip qui indique que les composants de la carte mère sont reconnus)
Si le processeur a fonctionné sans refroidissement, il est cuit.
mémoires défectueuses
Carte vidéo ...
Un petit test à 0 € (si pas de bip -> carte mère est morte)
Sans mémoire, bip à répétition
Sans carte vidéo, autres bip à répétitions.
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Re,
Disons que le remplacement de la carte graphique permettra de mieux cerner le problème... donc soit permuter entre les deux PC, soit s'en faire prêter une.
Et si ce n'est pas la carte graphique, on cherche ailleurs... |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 18 Jan 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci à vous pour vos réponses, je vais voir avec une autre carte graphique. le ventilo de mon pc fonctionne bien il se met en route qd je l'allume. Je vous tiens informé. bonne journée  |
|
|
 |
MARIE14 Nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
ai démonté la carte mais maintenant j'ai plus rien du tout je vais donner mon pc à un pro je crois ce sera plus sur , mais je voulais vous remercier pour vos réponses. bonne journée à vous  |
|
|
 |
|