| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludwig Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 11:01 Sujet du message: Effacer la mémoire virtuelle de son pc |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais faire le ménage dans ma mémoire virtuelle, je l'ai fait une fois sur mon autre pc mais je ne sais plus comment on fait LOL.
Le pc rame un peu, je pense que ça doit être à cause de ça.
Sinon, Re - Bonne Année !!!
 _________________ A coeur vaillant rien d'impossible |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La mémoire virtuelle, c'est utiliser le disque dur comme mémoire d'appoint.
Ton Windows stocke donc une partie des données sur le disque plutôt qu'en mémoire vive.(c'est beaucoup plus lent, mais cela fonctionne)
Si tu as peux de mémoire, et que la vitesse n'est pas prioritaire, tu mets beaucoup de mémoire virtuelle.
Windows réserve 1.5 X la RAM présente à l'installation, comme mémoire virtuelle (fichier d'échange)
Pour des jeux, la mémoire virtuelle n'aide pas (trop lent)
Pour certain programmes qui gère des gros fichiers, c'est parfois une solution économique.
Si tu as peux de mémoire, tu ne pourras pas démarrer si tu n'as pas de mémoire virtuelle.(ou alors seulement en mode sans échec)
Indique ta version de Windows, et on te diras comment faire tes changement de mémoire virtuelle (c'est dans options de performances avancé ... avancé)
La mémoire virtuelle est la plus performante si un autre disque est employé comme mémoire virtuelle. |
|
|
 |
Ludwig Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Apparemment , c'est windows XP version 2002 service pack 2
tu veux un ddiag ? _________________ A coeur vaillant rien d'impossible |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Jan 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
re,
Un exemple -> ICI et ensuite ICI -> tu choisis et confirme ICI (définir)
Si tu as plusieurs disques, tu peux prendre un min sur le disque C: (pour ne jamais avoir rien) et le reste sur d'autres disques.
 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
|
|
 |
PIVOINE19 Nouveau

|
Posté le: 27 Jan 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et bonne année
Nouvelle sur ce forum, je profite de la question, quelqu'un pourrait il me dire si ma mémoire virtuelle est bien configurée ? Mon pc est très très lent et jen'arrive pas à travailler correctement (passer d'un logiciel a l'autre ou me connecter sur internet), pourtant j'ai fait du menage et rien n' y fait :
Mon pc : xp pack 2 version 2002 - pentium intel 4 - 120 go - 512 mo ram
C: 768 - 1536
espace disponible : 42471 MO
taille initial : 768
taille maxi : 1536
taille totale fichier d'échange pr tous les lecteurs mini autorisée : 2mo
recommandée : 768 mo
allouée actuellment : 768 mo
merci d'avance  _________________ PIVOINE19 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Jan 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La mémoire virtuelle n'aide pas pour aller vite, elle est utilisé comme dépannage quand la RAM est presque pleine. (pour donner une idée, dit toi que mettre des données sur disque est 1000 fois plus lent qu'en mémoire)
Il est préférable que la valeur min et max soit identique, (par exemple 1536 Mo)
Chez toi, Windows a réservé la partie Min -> il sait l'utiliser de suite, mais doit trouver des secteurs libres pour aller jusqu'au MAX.
Mais ton problème de lenteur est que ta mémoire rapide est saturée, c'est peut être 2 antivirus qui se tire dans les pattes, trop de programmes démarrés, ou des programmes espions et virus servis tout chauds par les réseaux P2P
 |
|
|
 |
|