| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro

|
Posté le: 21 Jan 2008 15:05 Sujet du message: Problème de réinstallation de disque SATA [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous,
Voici le problème, un ami m'a remit sa machine pour reformater don disque dur, le hic c'est qu'il à perdu son cd fourni avec la carte mère une Asus A8V-VM avec un southbridge KT8251 pour AMD64.
Donc je suis confronté à un problème de réinstallation de disque SATA, puisque je ne sais pas faire le disquette Sata (contenant le fichier TXTSETUP.OEM) à introduire après appui sur la touche F6 au début de l'installation de XP
Sur le site d'Asus c'est introuvable!!!, il ne les propose que pour Linux.
Sur le net je ne tombe sur des programme tel que Hyperion qui ne me serve à rien.
J'ai entendu aussi qu'il y avait moyen de les installer après l'installation de XP ce qui me semble peu probable, mais je peux me tromper.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.  _________________ Minihart
Dernière édition par Minihart le 22 Jan 2008 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4539 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 21 Jan 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minihart,
J'ai pas trop cherché et juste cette page à te proposer concernant les pilotes SATA compatibles "VT8251 Integrated Serial ATA RAID controller".
Jeter un oeil dans l'archive ZIP au dossier V-RAID_V560A/VRAIDDrv/drvdisk/ dont le contenu est exploitable ou pas en liaison avec le "DriverDiskPrep.exe"...
Pour l'installation d'XP, si le CD intègre le SP2 c'est toujours ça de gagner, mais comme je n'ai pas eu l'occasion depuis longtemps de faire une installe sur DD SATA, me souviens même plus s'il est pris en compte sans les pilotes  |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 21 Jan 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jango,
Comme d'habitude je constate que je peux compter sur toi, même si ma fréquentation sur le site n'est plus pareille.
Je vais essayer cela demain, et je te tiens au courant.
Un grand merci à toi.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 21 Jan 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Re,
En tout cas le fichier "txtsetup.oem" qui t'intéresse est inclus donc j'espère que ça va aller
@+ |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 22 Jan 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango,
Le lien m'a renvoyé sur des mauvais drivers, mais m'a expliqué convenablement comment les mettre sur la disquette, j'ai retrouvé d'autres drivers et maintenant cela fonctionne, un grand merci.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 22 Jan 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minihart,
Ok... bon l'essentiel est que l'affaire soit résolue et classée
 |
|
|
 |
|